background preloader

Psd-file

Psd-file
A la sortie du film avatar de James Cameron nous allons voir comment se transformer en avatar na'vi du film avatar. Pourquoi pas Johnny Deep qui ferait l'affiche ? Pour ce tutoriel photoshop je prends donc une photo de lui. Je vous conseille d'utiliser une photo un peu contrastée sur fond noir si possible. Passez là en noir et blanc. Dupliquez ce calque. On va flouter un peu cette copie. Voilà ce que ça donne Maintenant les personnages dans le film avatar semblent avoir un nez large et des narines un peu "droites". Cliquez glissez pour avoir un rendu un peu comme cela Appliquez une texture un peu comme celle-ci (image ci-dessous, copiez coller l'image) Passez le calque de cette texture en mode incrustation. Maintenant créez un nouveau calque. On va récupérer l'image d'un oeil de na'vi comme l'affiche de avatar Copiez, collez le et gommez avec l'outil gomme la peau de l'avatar, pour laisser apparaitre la peau de celle de votre photo. Voilà pour l'oeil à droite On va appliquez un peu d'effet.

Tuto Photoshop Gratuit : 557 tutoriels Photoshop Tuto Photoshop 557 tutorials video Les derniers ajouts Baguette magique : amie ou ennemie ? tuto gratuit par video2brain.com dans tuto Photoshop Le détourage dans Photoshop CS5 Si la baguette magique est bien réglée, elle permet de créer une sélection préalable de très bonne qualité, mais un choix judicieux des options est indispensable ! Créer une sélection par plage de couleur Le détourage dans Photoshop CS5 Cette fonction est très utile et accessible à partir de différentes palettes. Qu'est-ce que le détourage ? Le détourage dans Photoshop CS5 Dans cette première vidéo, nous allons visionner différentes créations avec différentes techniques de détourage.

Ultimate List of Avatar Yourself Tutorials Yes I’m still raving about Avatar, because of the very cool graphics. Forgive me for that. On another happy note, I was so honored to have my post Fabulous Avatar (2009) Fan Art to be linked on the Official Avatar blog for their post Awesome AVATAR Fan Art. I’m sure a number of you have want to make yourself into an Avatar. I tried to get ears and skin too. Na’vi Avatar Photo Manipulation (Exclusive Tutorial) by: SolarShine Tutorial: My Na’vi Avatar… by *SolarShine Na’Vi TUTORIAL english by ~Xelidhean Zei’s Na’vi Avatar Tutorial by ~LuNar-doLLz na’vi-fy tutorial by =dejichan Make me an Avatar: the process by Dead Cat I would usually prefer to keep it all at the same size for introductions. Avatar Tutorial by ~Siryann Na’ vi du film avatar de James Cameron by psd-file.com Create Avatar movie poster in Photoshop By: Dainis Na’vi skin stripes tutorial by ~Jock2 Video tutorials on how to create yourself into one of the Na’Vi people. Na’vi Avatar – Photo Manipulation Tutorial by *SolarShine Messages

11 tutoriels pour la retouche photo avec Photoshop La photographie, c’est chouette. Bon, c’est sûr que pour prendre en main un reflex numérique, il faut un peu de temps. Et c’est pareil pour éduquer son oeil au beau. Impressionnant, non ? Via Design Shard 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Le texte est un élément de base dans les maquettes et les créations graphiques. Le bon choix des polices et des couleurs requiert de l’expérience et un gout artistique développé pour arriver à des résultats surprenants. L’utilisation de Photoshop et l’ensemble des outils puissants pour texte qu’il propose permet de créer des effets de texte magnifiques. Cet article regroupe 60 tutoriels réalisés par les maitres de Photoshop pour vous aider à améliorer vos techniques et à découvrir des retouches simples qui donnent des effets de texte éblouissants et magnifiques… 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Ce qui suit est une collection de tutoriels Photoshop pour la réalisation d’effets de texte que vous pouvez utiliser dans vos maquettes, sites web, magazines et posters … Vous trouverez les bases de l’utilisation des calques texte sous Photoshop ainsi qu’un ensembles de techniques avancées… texture 3D Créer un texte 3D texturisé à l’aide de Photoshop et Illustrator. Un autre effet !

L'école Photoshop Tous les tutoriaux pour apprendre Photoshop gratuitement Cette formation est destinée aux personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel Photoshop. Lisez attentivement cette page avant de vous lancer dans la lecture des (...) Publié mardi 28 septembre 2010 Lorsque vous ouvrez la pour la première fois Photoshop sur votre ordinateur, vous arrivez surement sur un écran similaire à celui situé ci-dessous. Voici une explication (...) Publié vendredi 1er octobre 2010 Grâce à cette leçon vous apprendrez tous les détails pour bien créer un document avec le logiciel Photoshop. Publié mercredi 6 octobre 2010 Lisez cette leçon pour tout savoir sur les outils de la barre d’outils du logiciel Photoshop. Publié mercredi 13 octobre 2010 Dans cette leçon vous apprendrez absolument tout sur les fenêtres et les panneaux de Photoshop, les déplacer, les fermer, accéder à plus d’options etc. cliquez vite (...) Publié lundi 18 octobre 2010 Publié mercredi 27 octobre 2010 Publié vendredi 3 décembre 2010

Apprendre à utiliser Photoshop pour les nuls - tutoriel pour débutants Photoshop est un logiciel de traitement d'image professionnel qui permet de faire de la retouche photo, du dessin (digital painting), du graphisme ou encore du webdesign. Il est utilisé dans de nombreux domaines : les agences de publicité, les photographes, les graphistes, le cinéma ou encore les particuliers. Photoshop est édité par Adobe et fait partie d'un ensemble de logiciels : la Creative Suite. Même s'il peut paraître difficile à utiliser aux yeux d'un débutant, il n'en est rien. Dans ce cours, nous allons voir comment utiliser Photshop en faisant le tour des fonctionnalités importantes, pour comprendre la logique de cet outil très puissant. Si Photoshop n'est pas déjà installé sur votre PC ou Mac, il va falloir l'ajouter. L'objectif de cette première partie est de vous apprendre toutes les notions qu'il est indispensable de connaître pour pouvoir exploiter tout le potentiel de Photoshop. Cette seconde partie aborde des points plus ciblés :

tunibox: 35 tutoriels photoshop vintage La mode rétro ou les styles “vintage” sont très fréquents dans les tendances vestimentaires et les styles de décoration modernes. Les couleurs et les designs des années 80 ou 70 inspirent beaucoup de designers dans plusieurs domaines et connaissent parfois des grands succès. Le web et les designs des prints et des brochures n’ont pas échappé à cette tendance des styles “old fashion look“. Tutoriel de coloriage Ce tuto explique comment colorier une image noir et blanc pour lui donner une touche rétro. Design Pop artistique Un ensemble de techniques pour produire ce modèle des 70′s. Poster style musical ‘grunge’ des années 80 Utilisation de quelques brushes et textures pour réaliser ce magnifique poster. Style vidéo vintage pour les films Excellent tutoriel -long mais complet- pour transformer vos vidéos en style rétro. Donnez à vos photo l’effet des livres comiques des années 70 Avion de la deuxième guerre mondiale Cool Design Effet de pin-up sexy des années 50 Un excellent tutoriel vidéo.

La métaphore du verre d’eau pour comprendre l’exposition L’image du verre d’eau et du robinet permet d’expliquer simplement la notion d’exposition photographique et le lien direct entre ouverture et temps de pose. Cette métaphore peut aussi intégrer la sensibilité, le troisième paramètre jouant sur l’exposition. Le verre d’eau : le capteur En photographie, d’un point de vue technique, l’exposition représente la quantité de lumière nécessaire au support photosensible pour donner une image fidèle et détaillée de la scène photographiée. Pas assez de lumière et la photo apparaît trop sombre : on parle de sous-exposition. Trop de lumière et la photo sortira trop claire : on parle de surexposition. Revenons à notre métaphore, l’eau va représenter la lumière et le verre sera notre capteur. Les glaçons : la sensibilité Introduisons maintenant la notion de sensibilité. Pour reprendre l’image du verre, la sensibilité est souvent représentée par la taille du verre. Le robinet : ouverture et temps de pose Dernier figurant de la métaphore : le robinet.

Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop - Dans ce tutoriel Photoshop vous verrez plusieurs techniques pour augmenter la résolution d’une photo sans détériorer la qualité de celle-ci. De base il faut savoir qu’il est impossible d’augmenter la taille d’une photo sans perdre la qualité de celle-ci. Cela est vrai avec Photoshop mais aussi avec n’importe quelle logicielle de retouche d’images. Cela proviens du fait qu’une image est constitué de pixel, cela veux dire que vous image est crée à partir d’une grille sur laquelle est positionné une suite de pixel de différentes couleurs. Imaginons votre image est composé d’une grille de trois pixels de coté et que vous souhaitez doubler sa taille à 6 pixels de coté … cela est impossible car ces pixels n’existent simplement pas. En fait la solution pour agrandir une photo sans perte de qualité c’est d’accepter cette perte mais de tout faire pour la limité. ETAPE 1 Ouvrir le fichier et vérifiez les informations de votre image ETAPE 2 Augmenter la taille de 5% Partager cet article avec vos amis

Webdesign Tutoriaux .com Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes les couleurs sont une composante importante d’une mise en page réussie, tant par l’apport visuel, que par sa symbolique, ne vous y trompez pas, chaque couleur a son importance et transmet un message bien précis. Préambule J’ai eu, pendant mes études, un professeur de couleurs (et oui un cours à l’année uniquement pour parler des couleurs), un type formidable dont j’ai, hélas, oublié le nom, mais c’est ce que l’on peut appeler; Un Monsieur. Pourtant, nous étions partis du mauvais pied, imaginez une classe d’une vingtaine de jeunes loups et louves, qui ont passé leur première année avec brio, qui pensent déjà tout savoir sur tout, et surtout qui ne comprennent pas l’intérêt de se taper un cours uniquement pour parler des couleurs. Trois mois plus tard, il était devenu notre dieu, vous vous en doutez. Bref, revenons à nos moutons. La couleur Si vous ne deviez retenir qu’une chose de la couleur, ce serait ceci : Le Cercle chromatique : Nous avons : Deux autres variations de ce cercle chromatique :

Related: