background preloader

Tutorial de colorisation avec photoshop

Tutorial de colorisation avec photoshop
Utilisez la fonction "aperçu" pour pré-numériser votre dessin et voir si la feuille est bien droite, pas pliée, etc. Je vous conseille de scanner dans une résolution minimale de 300dpi à 100% de la taille. Même si on réduit l'image au final, je trouve toujours rassurant de partir d'un fichier de bonne résolution. Pour un dessin au trait à coloriser, scanner en mode "niveaux de gris" suffit largement (et prendra moins de temps) Pour ma part je désactive toutes les options de réglage d'image du scanner et je scanne de la façon la plus neutre possible. Je préfère faire les retouches nécessaires directement dans photoshop Note : N'hésitez pas à monter jusqu'à 500dpi en résolution pour travailler si votre machine est assez puissante et si vous ne manquez pas d'espace disque.

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

Related:  TOP Tuto PhotoshopTutos

Tutoriel photoshop : Transformez vous en Na' vi du film avatar de James Cameron - psd-file - Tutoriaux photoshop Retouche photo A la sortie du film avatar de James Cameron nous allons voir comment se transformer en avatar na'vi du film avatar. Pourquoi pas Johnny Deep qui ferait l'affiche ? Pour ce tutoriel photoshop je prends donc une photo de lui. Je vous conseille d'utiliser une photo un peu contrastée sur fond noir si possible. Passez là en noir et blanc. Menu image -> réglages -> désaturation. Tutoriels Bonjour à tous! Je vous ai créé un petit résumé rapide de ma technique de dessin pour ce blog, parce que vous êtes plusieurs à me le demander. Puis après ce premier tutoriel, j’en ai fait un deuxième pour vous apprendre ma technique pour les dessins type dessins de mode, sans contours. Bonne apprentissage!

Tuto Photoshop : Les masques de fusion avec Tuto Photoshop CS5 2/2 Avec ce tutoriel Photoshop CS5, l’auteur vous montre comment utiliser les masques de fusion. Ce tuto Photoshop CS5 vous montre les principes de base et la manipulation des masques de fusion. Pour cela, vous allez réaliser un photomontage qui consiste à remplacer l’eau d’un canal par une route goudronnée. Tutoriel pour apprendre à faire un dessin à la tablette graphique J'ai toujours bien aimé voir de quelle manière procédait certains dessinateurs pour faire leurs dessins, et comme j'ai eu quelques demandes à propos de ma manière de faire, je me suis lancée pour vous conter de quelle manière je me prends pour faire un dessin au complet. J'espère que cela vous sera utile et que ça vous donnera des idées et des astuces pour l'avenir. J'ai eu envie de faire un petit fan art du Roi Lion et plus précisément de Kovu, qui est un de mes perso préféré. Mais je n'avais pas vraiment d'idée précise. C'est en revoyant mes photos de mes dernières vacances d'Eté que j'ai trouvé l'idée qui m'a donnée la motivation de commencer enfin ce dessin.

Tuto - Photoshop CC prise en main de l'outil 3D Voilà un petit tuto qui nous est proposé par Stéphane Baril qui nous donne les bases, pour la prise en main de l’univers 3D dans Photoshop CC. Comme le dit Stéphane et je le répète également, l’outil 3D de Photoshop CC n’a pas du tout l’intention ni la prétention de remplacer les vrais outils 3D. Ce sont des fonctions « basiques » qui permettent de réaliser des éléments 3D que l’on peut directement intéger dans nos maquettes. Photoshop CC & 3D – #01 : [Photoshop] Transformez une photo en dessin Dans ce tutoriel vidéo gratuit Photoshop proposé par Tuto.com Vous allez découvrir comment utiliser le Plug in Topaz Simplify pour transformer une photographie en dessin avec un style peinture à l’eau, ou bande dessinée. Ce tutoriel gratuit sera également l’occasion de vous montrer toute la retouche de la photo de base, fourni avec ce cours. Topaz Simplify est un plugin payant, mais vous pouvez télécharger une version de démonstration gratuite. Pour vous faire un avis, vous trouverez un extrait de quelques secondes sur la page de présentation du tuto. Retrouvez l’intégralité de ce tutorial sur Tuto.com.

Tutoriel Photoshop : Retouche de peau avec Split Frequency et Dodge & Burn par Pierre Cimburek - Nikon Passion : actu photo, forum photo, tutoriels photo Retoucher un portrait pour améliorer le résultat sans forcer les effets est une étape délicate du post-traitement. Il existe de nombreuses opérations possibles, différentes méthodes pour les mener à bien avec Photoshop. Voici un tutoriel qui présente en détail les méthodes de correction des défauts de peau dites de Split Frequency et Dodge & Burn. Découvrez de quoi il s’agit ! Nos lecteurs ont du talent ! Cette fois, c’est Pierre Cimburek, photographe professionnel, qui vous propose de découvrir comment il utilise Photoshop pour retoucher ses portraits.

Tutoriel : Dessiner et peindre avec Photoshop Version en ligne Table des matières Dessiner et peindre avec Photoshop

Related: