background preloader

100.000 images HD en libre téléchargement

100.000 images HD en libre téléchargement
By GOLEM13 Twitter : @ | 29 janvier 2014 Après ces 500 affiches HD de films et publicités anciennes en libre téléchargement, voici que l’univers des anciennes gravures et des dessins de l’histoire médicale s’ouvre aussi à des téléchargements en Creative Commons. Wellcome Images propose ainsi 100.000 images en très belle résolution. Cela peut être utile pour des maquettes. Voici un exemple d’image HD que j’ai téléchargé (pas besoin de formulaire ou inscription) :

http://golem13.fr/wellcome-images-100-000-images-hd-en-libre-telechargement/

Related:  images libres de droitsPHOTOBANQUES D'IMAGESunivers socialDocuments libres de droit

43 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Dossiers techniques photo : aller plus loin en photographie grâce à une bonne technique Aller plus loin en photographie… Les dossiers techniques Photo facile ont pour but de vous permettre d'approfondir vos connaissances photographiques, après avoir acquis tous les concepts de base de la photo présentés dans la section Apprendre les bases de la photographie. Nous vous proposons notamment d'explorer divers techniques photographiques, afin d'étendre vos possibilités de création, telles que le bracketing et le HDRI (imagerie à grande gamme dynamique), des cadrages originaux, etc.

25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus.

Géographie Toutes les ressources en géographie : (Actualisées 2016) Toutes les fiches imprimables en géographie : des cartes muettes, des cartes commentées, des photos, des dossiers, des cours, des fiches d'exercices... (Nouveautés 2016 !) 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites VisualHunt est un moteur de recherche de photos et d’images gratuites pour illustrer vos sites, blogs ou publications scolaires. VisualHunt est une véritable aubaine pour tous ceux et celles et ils sont nombreux qui passent beaucoup de temps à fouiller le Web à la recherche d’une photo réutilisable. VisualHunt propose un choix considérable d’images en Creative Commons ou du domaine public. Se basant sur l’API de Flickr, VisualHunt fait des merveilles avec un moteur de recherche particulièrement véloce et un choix immense d’illustrations avec une licence en Creative Commons. Vous pouvez utiliser plusieurs filtres en fonction des droits d’usage.

Calibrage de l'appareil photo Un espace colorimétrique en perpetuel changement Chaque prise de vue est soumise à un éclairage différent lorsque on photographie en lumière naturelle. Cela revient à dire que chaque exposition va déterminer un espace colorimétrique qui lui est propre. On aura donc autant d'espace colorimétrique que de prises de vue et de ce fait on peut difficilement parler de l'espace colorimétrique d'une appareil photo même si clui-ci participe largement à la définition de cet espace en le limitant par son gamut et par sa plage dynamique. Il est donc illusoire de vouloir caractériser l'espace colorimétrique d'un apn en lui appliquant un profil source pour une utilisation en lumière naturelle. Fig. 1.

5 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit Trouver une image gratuite, pertinente et utilisable en toute légalité n’est pas toujours simple. En tant que formateur, vous êtes très souvent confronté à ce problème. D’autant plus si la formation que vous dispensez est payante et que vous devez alors utiliser des images pour lesquelles l’usage commercial est autorisé. Nous avons déniché pour vous quelques sites sur lesquels vous trouverez certainement de quoi dynamiser vos supports ! En quête de belles photos… …Superfamous et Life of Pix feront votre bonheur ! 20 photos qui font revivre l'histoire de Montréal Les Archives de la Ville de Montréal recèlent d'innombrables trésors sur l'histoire de la métropole fondée il y a bientôt 375 ans. Quiconque s'y aventure a littéralement du mal à s'arrêter. De la construction du pont Jacques-Cartier en 1928 à celle du stade olympique qui survient près de cinquante plus tard, elles proposent de découvrir Montréal sous un autre oeil avec ses milliers de photographies historiques. En attendant 2017, nous nous sommes amusés à fouiller ses recoins. Nous vous présentons aujourd'hui une sélection de vingt photographies qui passent difficilement inaperçues parmi plusieurs événements marquants qui ont fait de Montréal ce qu'elle est aujourd'hui. Archives de la Ville de Montréal (VM94-U5165-081)

59 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui.

Related:  nicolebrixPRESENTATION MIND MAP SCHEMAdiversimagesbricolageimageSerge gainsbourg