background preloader

Beaux-arts, Arts décoratifs et Design : artnet, le monde de l'art en ligne

Beaux-arts, Arts décoratifs et Design : artnet, le monde de l'art en ligne

http://www.artnet.fr/

Related:  liluloPhotos & ART

Histoire des arts (mes fiches) 07/01/13 : Mise en ligne d'un nouvelle fiche : la caravelle (merci à Sandra pour son travail !!!) J'ai construit une programmation pour le cycle 3 en Histoire des arts. Je me suis appuyée sur différents documents : Architecture et Smartphone – Les explorations urbaines des phonéographes [Sponsor] Les explorations urbaines des phonéographes, qui capturent de manière spontanée les détails, les lumières et les perspectives de l’architecture au gré de leurs errances, simplement équipés de leurs smartphones… Une sélection phonéographie issue de la collection « Instant » de Fotolia. Vous êtes phonéographe ? Vous aussi, monétisez votre talent en téléchargeant gratuitement l’application mobile Fotolia Instant, disponible pour iPhone et Android.

Visual Arts Explorer - Le moteur de recherche des arts visuels - ZANO Classification : A189-A260-B130-B200-C140-D115 Le texte explicatif associé à chacun des quatre critères analysés (A - formalisme, B - matérialité, C - investissement, D - communication) positionne l'oeuvre de l'artiste dans l'histoire de l'art en rappelant éventuellement les courants artistiques auxquels elle se rattache, ou les noms des artistes illustres s'étant exprimés dans une approche voisine. A260 : Allusif, approche plus soutenue de la figuredepuis des formes, des matières ou des gestuelles, se dessinent presque évidemment des figures représentatives (Dubuffet, Fautrier, Bacon, ...)

Nouveau record historique pour la tour Eiffel Du haut de ses 324 mètres, la Dame de fer continue d'attirer des millions de touristes du monde entier. Le charme opère toujours entre la tour Eiffel et les voyageurs. Monument incontournable de Paris,elle a battu, en 2014, son record de fréquentation avec 7.097.302 visiteurs (une augmentation de 5,3% par rapport à l'année précédente). Selon la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE), qui est en charge de son exploitation, il s'agit à 84% de touristes étrangers, notamment des Américains (11,9%), des Britanniques (7,5%), des Italiens (6,8%), des Espagnols (6,7%) et des Allemands (4,9%) Les visiteurs de l'Hexagone sont quant à eux 16% du nombre total à l'avoir côtoyée (2,5% de plus qu'en 2013).. Alors que le mois de janvier est traditionnellement une période plus creuse pour le secteur du tourisme et avec les attentats qui ont eu lieu au début du mois, la Dame de fer ne semble pas avoir souffert d'une baisse de fréquentation.

 stepfan - Arts Visuels à l'école primaire : sites de ressources, fiches ... Des œuvres aux Maîtres (Arras4) Arts Plastiques à l'école : site de Patrick Straub L'expérience de l'Art : nombreuses pratiques artistiques Arts Plastiques CPD 49 ??? Plasticades Découvrir les peintres à l'école primaire Landline – Portraits et Illusions géométriques Landline – Portraits et Illusions géométriques L’artiste et street artist Aakash Nihalani, dont nous avions déjà parlé plusieurs fois (Aakash Nihalani sur Ufunk), revient aujourd’hui avec une nouvelle série de créations entre street art, portraits et illusions géométriques, en mettant cette fois en scènes des personnes envahies par ses formes fluorescentes… Une magnifique série baptisée “Landline“. Images © Aakash Nihalani / Eyescreamsunday / via

Comment faire de votre exposition un évènement réussi? Vous voulez organiser une exposition mais vous êtes encore frileux? Je vais tenter de vous rassurer et, pour ce faire, je serais accompagnée par les propos d'Élodie, artiste peintre, qui a monté sa première exposition à Strasbourg en juillet. Une exposition sert à présenter et valoriser un projet, qu’elle soit documentaire et/ou artistique, il faut d'abord trouver un concept, les choix affairant s'imposeront d'eux-mêmes.

tram - Qui sommes-nous ? - Qui sommes-nous ? Tram, un réseau régional Tram est une association fédérant depuis 30 ans des lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain en Ile-de-France. Aujourd’hui au nombre de 31, ils témoignent de la vitalité et de la richesse de la création artistique sur le territoire francilien. Centres d’art, musées, écoles d’arts, collectifs d’artistes, fondation, frac, ces structures mènent des actions complémentaires de production, de diffusion, de collection, d’enseignement, de médiation, d’édition, de pratiques amateurs, etc. INFOGRAPHIE. Élections départementales dans l'Indre : qui sont vos candidats ? - 03/02/2015 Les 22 et 29 mars 2015, les Indriens seront appelés aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux. A l'aide d'une carte, la NR fait le point sur les candidatures d'ores et déjà déclarées dans chacun des 13 cantons du département. L'élection des conseillers départementaux aura lieu le dimanche 22 mars et, en cas de second tour, le dimanche 29 mars prochain.

35 000 tableaux de grands maîtres en téléchargement gratuit “Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l’autorisation de la Gallery“. Voilà ce qu’on peut lire sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, des propos relayés par OpenCulture. Un critère simple : les oeuvres sont libres de droit car dans le domaine public. Happy at One Hundred – Portraits de Centenaires Happy at One Hundred – Portraits de Centenaires “Happy at One Hundred“, une jolie série de portraits de centenaires heureux et épanouis réalisée par le photographe allemand Karsten Thormaehlen. Entre 2006 et 2012, ce photographe aura photographié plus de 40 centenaires, qui ont vécu chacun deux guerres mondiales, et ont vu le monde se transformer devant leurs yeux : communications, transports, etc. Une série de portraits qui a été publiée en deux livres : “Living a Century” et “Happy at One Hundred”. photo © Karsten Thormaehlen / via

Related:  art