background preloader

Iconographie & design

Facebook Twitter

4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration. 4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration Posté par Julie Robveille avec 12 Commentaires De temps en temps, j’aime bien prendre le temps et me laisser transporter par les visuels.

4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration

J’y trouve une certaine inspiration, des nouvelles idées d’articles. Certains visuels sont très puissants émotionnellement et sont une vraie source d’énergie pour moi ! Je ne conçois pas de partager un article ou une publication Facebook sans un visuel sympa ! Aujourd’hui, j’en aie sélectionné 4 sur lesquelles je trouve très souvent de belles images. Sur cette banques d’images gratuites, j’aime beaucoup les moyens de recherche : par mots-clés, catégories ou tags. Tiens j’en ai sélectionné une vraiment sympa, on dirait chez moi avec un nounours qui traine à côté du ibook sur le canapé… (bizarre ? La particularité de Pixabay, c’est que tu peux aussi bien chercher des photos que des images vectorielles, des illustrations et même des vidéos. Elle est vraiment top ! 10 sites d’images gratuites et libres.

Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ?

10 sites d’images gratuites et libres

55 Banques d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question.

55 Banques d'images gratuites

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. Personnellement, je pense que je transgresse en permanence le droit d’image sur ce blogue, car beaucoup de mes illustrations sont des copies d’écran de produits et services Internet. Flat design. Pourquoi maintenant ? Publié le 14 mai 2014 Le Flat Design (ou “ design à plat ”) est désormais un incontournable du paysage des marques.

Flat design. Pourquoi maintenant ?

Effet de mode ou mouvement majeur et durable du design ? Nouvelle tendance ou sous-courant du minimalisme ? Simple ou simpliste ? Il y a les “ pour ” et les “ anti ”… mais au-delà du constat évident, pourquoi une telle diffusion ? Fin 2012. Cette interface, bien que rappelant celle du Windows Phone lancé deux ans auparavant, rompt radicalement avec l’existant. Nouveaux standards graphiques Microsoft, Google, Apple… ces mastodontes ont tous évolué dans le même sens. Un nouveau style graphique, issu du web en général, de Microsoft en particulier, devient alors la norme esthétique. Less is… too much ? Aquent Gymnasium. WebdesignerTrends - Ressources utiles pour le webdesign, actus du web, sélection de sites et de tutoriels. Tendances du Web design pour 2014 - Le Blog Officiel de Wix.com.

Maintenant que les vacances sont définitivement derrière nous, il est temps de reprendre les affaires.

Tendances du Web design pour 2014 - Le Blog Officiel de Wix.com

Nous vous avons récemment donné quelques tuyaux vous permettant de donner un coup de pouce au marketing votre entreprise. Tendances du Web design à oublier en 2014- Le Blog Officiel de Wix.com. 2014 s’annonce comme une année de prospérité pour le Web design.

Tendances du Web design à oublier en 2014- Le Blog Officiel de Wix.com

Les professionnels de l’industrie s’attendent à une déferlante de concepts innovants autant en termes de graphisme qu’en matière de navigation. Comment faire le tri entre les tendances qui continueront de fleurir et celles qui finiront dans les oubliettes de la Toile ? Le web design est un art (et une science) qui connaît une évolution permanente et dynamique. Afin de permettre à votre site de continuer à surfer sur la vague du succès, nous vous présentons les erreurs à éviter en 2014. Des pages en pagaille Les sites qui présentent un nombre de pages incalculable et du contenu en quantité démesurée sont progressivement en train d(e s)’échouer sur le Web. Les rubans du bonheur Il est vrai que les rubans décoratifs ont connu un franc succès ces deux dernières années. Les images libres de droits édulcorées Le style “journal” Skeuomorphisme. Web design: 6 tendances fortes pour 2014.

L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent.

Web design: 6 tendances fortes pour 2014

Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur pour éviter une impression de superflu visuel. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. [DZBLOGDAY] Devenir un bon webdesigner en 5 étapes. Aujourd’hui c’est le DZ Blog Day, une journée nationale ou tous les blogueurs algériens vont traiter d’un thème unique pour promouvoir le blogging en Algérie.

[DZBLOGDAY] Devenir un bon webdesigner en 5 étapes

Et pour cette première édition, le thème retenu est : l’éducation. Agence 84 va essayer d’apporter sa pierre à l’édifice, mais avec une approche un peu différente. Nous pensons que réfléchir et débattre c’est bien, mais agir, c’est mieux. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire un article de 5 étapes/conseils, aux jeunes algériens et autres, désirant de faire du Webdesign leur métier, et cela, par l’auto formation. Pour devenir un « Bon » Webdesigner donc, il faut… 1 – Être passionné :