background preloader

Gabriel Dawe

Gabriel Dawe

http://www.gabrieldawe.com/

Related:  fabricIllustration/design

Mark Wagner : Artiste - Mark Wagner est un artiste/designer/graphiste né en 1976 dans le midwest rural des Etats Unis. Il est co-fondateur de The Booklyn Artists Alliance en plus de sa carrière dans l’écriture et le collage. Son travail est recueillie par des dizaines d’institutions comme le Musée d’Art Moderne, le Walker Art Center, la Bibliothèque du Congrès, et la Smithsonian Institution. Il a aussi exposé au Metropolitan Museum, The Getty Research Institute et The Brooklyn Museum. Le billet d’un dollar est le billet le plus présent en Amérique. Mark se pose alors la question de savoir si on peut le transformer pour lui donner une autre fonction.

Le Petit Manuel - Travaux manuels et loisirs créatifs pour enfants de 2 à 12 ans Comment recycler ses vieux T-Shirts tout en s'amusant ? Facile ! En en faisant du fil à tisser, tricoter, faire du crochet. C'est vraiment simple et génial pour apprendre à se dégourdir les petits doigts. On commence par étendre le T-Shirt sur une table de travail et couper le haut (de manche à manche) et le bas (le long de la couture), pour ne garder que la partie "ventrale" exploitable. Puis, couper en lamelles le tissu tout en gardant une marge d'environ 3 cm à chaque fin de ligne.

Philippe Pasqua : Peintre Chez Pasqua le corps et le visage deviennent vulnérables, dans chacun de ses dessins et peintures on ressent une lute, une tension… Ses sujets sont principalement des trisomiques, des prostituées, des travesties, des aveugles ou alors des personnes sortant du bloc opératoire. Ce qui l’intéresse ce sont les émotions qu’expriment leurs corps et leurs visages. Son style nous choque au début à cause de la sincérité avec laquelle Pasqua démontre la vulnérabilité de l’être humain. Il a un côté expressionniste dans sa façon de représenter ce qu’il voit. On se sent mal à l’aise face à ces peintures franches et agressives visuellement.

La technique du tissage au crochet Sur une grille de couleur mauve, faire des rayures verticales bicolores violettes et vertes au point de chainette. En laissant le fil sous l'ouvrage crocheter : 1ere colonne :1mc en violet dans la 1ere ml de la grille, 1ml et 1mc dans la chainette suivante, 1ml, continuer ainsi jusqu'à la fin de la colonne et arrêter le fil.2eme colonne : 1mc en vert dans la 2eme ml de la grille, 1ml et 1mc dans la chainette suivante, 1ml, continuer ainsi jusqu'à la fin de la colonne et arrêter le fil. Recommencer au 1er rang.

Jacques & Lise : Illustrateurs Jacques Maes et Lise Braekers sont un jeune couple de graphistes, illustrateurs et designers web freelance partageant et vivant de la même passion. Grands nostalgiques de leur enfance, ils passent une grande partie de leur temps à collectionner de vieux objets qu’ils ont eu l’habitude de choyer à une époque. C’est d’ailleurs ces mêmes objets en plus d’autres qu’ils trouvent à droite à gauche lors de voyages ou virées en brocante qui leur servent de principale source d’inspiration. Avec un petit ton humoristique accompagné d’un brin d’ironie dans la plupart de leurs créations, leurs illustrations sont généralement agréables à regarder dans le sens où les dessins en eux-mêmes sont bien réalisés, riches en détails et pourtant placés dans des fonds à couleur unie. Jacques et Lise ont déjà collaboré avec un grand nombre de magazines internationaux, conçus des installations, proposent pas mal d’objets customisés et ont même travaillé pour une ligne de t-shirts pour GAP.

Le répertoire pieux de Leopold Geb & illustration Juvénile, éclectique et hyper-active, c’est ainsi que l’on pourrait décrire l’actuelle scène artistique Toulousaine. Leopold Geb, artiste aux multiples supports de 23 ans est un membre indissociable de cette population bouillonnante. À la fois grapheur, illustrateur et peintre, Geb explore les surfaces, exploite les médiums. Il résulte de ce fatras d’images chinés et d’icônes Breughelienne une esthétique mystique et presque théologique, une atmosphère caravagesque et religieuse ou se meut des personnages hybrides aux regards lugubres.

Boris Pelcer : Byronic - illustration Nous vous avions déjà présenté cet illustrateur bosniaque installé depuis quelques années aux Etats Unis dans un de nos articles. On évitera donc de s’étendre plus longtemps sur le vécu de l’artiste, préférant nous attaquer au vif du sujet : sa dernière série d’illustrations intitulée Byronic. Pour tout vous dire, on était déjà sous le charme des talents de Boris Pelcer et sa dernière série, « Byronic », n’a fait que renforcer ce sentiment d’admiration : de respect. Inspiré par le héros byronien, ce romantique farouchement désabusé par son univers, il explore dans ces 5 nouvelles créations le thème de la romance impossible avec une approche très sombre, quasi mystique, plongeant ses personnages dans la solitude la plus extrême.

Les animations et illustrations de Rafael Varona - Il aime les boucles et les réalise bien : son talent d’illustrateur et son imaginations forment de parfaites animations. C’est assez étrange d’ailleurs. Dans sa série « Animal Loops », en cours de réalisation, les animaux sont dans des univers à la rencontre de la nature et de l’industrie. Entre forêt et tapis roulant pour les animaux de la forêt, aquarium et usine pour les animaux de la mer. D’ailleurs, nous retrouvons souvent cette opposition nature/urbanisme dans ses illustrations, qu’elles soient animées ou non. Rafael Varona est un illustrateur et graphiste freelance allemand.

La tristesse a mille visages. Découvrez le travail de Xhxix - Quand viennent les larmes, quand vient le temps des regrets et de la mélancolie des jours passés, personne ne reste le même. Certains se contiennent, l’œil brillant et l’esprit flou, dans l’attente de jours meilleurs. D’autres se lamentent à la recherche d’épaules où pleurer, d’épaules où passer la nuit pour « oublier ». Cette tristesse évolue et notre visage vit ce changement à chaque minute. Les inquiétantes illustrations de Stefan Zsaitsits - Retour sur le travail de l’illustrateur autrichien Stefan Zsaitsits avec une présentation de ses dernières créations. Le style de l’artiste n’a pas changé, on retrouve avec plaisir des illustrations énigmatiques dans lesquelles le tourment se mêle à l’imaginaire. L’humour, noir bien sur, vient aussi quelques fois rompre la solitude des sujets. Vous pouvez retrouver le reste de son travail sur son site : www.zsaitsits.com

Merve Özaslan : la nature au coeur de l'homme - Depuis que l’homme est descendu de l’arbre, il n’a cessé d’user de techniques pour modeler le monde extérieur à son image et à ses besoins. Cherchant perpétuellement à créer une nature qui lui conviendrait mieux. Les villes modernes sont nées, notre rythme de vie s’est accéléré.

Nouveau monde par Patrycja Podkościelny - Rien ne peut stopper l’imagination de Patrycja Podkościelny. Cette jeune polonaise mêle technologies actuelles à l’illustration. La typographie traditionnelle s’en voit transformée, de nouvelles icônes sortent du divin, plus précisément de l’imaginaire de l’illustratrice. On dirait bien que Patrycja n’a plus de limites, l’espace infini étant son leitmotiv. Paula Bonet C’est une illustratrice douce et sombre à la fois. Paula Bonet est espagnole et dessine des personnages poétiques, expressifs et magnifiques. Impossible d’oublier son style ou de ne pas vouloir en voir plus.

Related:  Art & Design