background preloader

PBworks: Online Collaboration

http://www.pbworks.com/

Related:  annuzza

à installer MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Pour les questions d’ordre général, voyez la page de communication et contact ou bien le centre de support. Mindmap : 50 outils pour votre storytelling digital ! Le storytelling digital fait la une de nombreux médias. C’est un moyen puissant de mobiliser les foules. Mais avec quels outils peut-on créer un storytelling digital digne de ce nom ? Je vous en livre quelques-uns sous forme de mindmap cliquable. Je ne suis pas le dernier à vous parler du storytelling. J’y ai fait plus qu’allusion dans des articles sur Prezi, notamment.

Bloc-note - Evernote Corporation Gardez les informations importantes à portée de main en synchronisant vos notes sur tous vos appareils. Ajoutez du texte, des images, de l'audio, des numérisations, des PDF et des documents à vos notes. Utilisez les outils de mise en forme pour exprimer vos idées. Accédez aux informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git. Vous pouvez configurer le votre ou alors utiliser celui de Gnome, ou Github...etc. Au niveau des clients, SparkleShare existe pour Linux et Mac (et très bientôt Windows).

Yahoo Pipes: Colonne vertébrale d’une plateforme de veille multilingue, performante et gratuite Voici l’article que j’ai publié dans l’ebook « Regards croisés sur la veille ». N’hésitez pas à commenter, critiquer et à me donner vos usages qui permettraient de compléter la méthode que je vous présente. N’oubliez pas que si Yahoo Pipes est la colonne vertébrale, le flux RSS est le système nerveux, l’idée est donc de couvrir l’ensemble du cycle de la veille avec ce format. Les outils ne l’intégrant ou ne pouvant le générer sont automatiquement écartés dans une optique de plateforme unique : La veille est un processus qui implique l’utilisation de renseignements accessibles au public afin d’apprendre diverses choses sur son environnement (ses concurrents, ses partenaires, ses fournisseurs, son cadre législatif, les innovations technologiques, les évolutions sociétales,…)

Annotation en ligne sur textes, images, vidéos. Sept services étonnants* Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ?

Vers une veille moins chronophage Depuis des années déjà, faire de la veille en ligne c'est trier une somme gigantesque d'articles. L'arrivée des blogs et des réseaux sociaux (facebook et twitter surtout) a rendu cette tâche encore plus chronophage. Mais depuis quelques temps, des services comme Summify ou Refynr ont fait une apparition discrète malgré le gain de temps immense qu'ils représentent. Conseils, idées et modes d'emploi. Si on devait faire un historique de la manière dont on trie l'information depuis l'arrivée d'internet, sans doute que l'on rendrait hommage au flux RSS, puis aux agrégateurs...Pourtant à l'heure actuelle, beaucoup d'entre nous avouent ne plus trop s'en servir, certains prédisent même la mort de l'agrégateur, pas assez grand public, pas assez interactif.

Mode d'emploi : partagez de gros fichiers sur Internet Les solutions matérielles pour s'échanger des données immatérielles Tombés un peu en désuétude depuis l'avènement des mémoires flash, les CD et DVD restent une solution simple et efficace pour s'échanger de gros fichiers. Un DVD peut contenir plus de 4 Go de données (8,5 Go pour les DVD double couche) et se négocie autour de 1 euro en pack. Les disques Blu-ray ont une capacité bien plus élevée (25 Go ou 50 Go en double couche à partir de 4 euros environ) et sont assez intéressants si on calcule le tarif au gigaoctet. Conversion de fichiers: 11 sites pour vous éclairer! - Actualités Techno - Listes fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué

5 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement (photos, vidéos, etc.) Pour partager un fichier rapidement avec vos amis ou votre famille, le mail se montre parfois un peu trop juste. Même s’il existe de nombreuses solutions de partage sur le Web, toutes ne se valent pas. Trop de pubs, inscriptions qui n’en finissent plus, interfaces désagréables, bref, il faut faire un tri. C’est ce que j’ai fait avec ces 6 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement… 1. Minus 5 alternatives dans le nuage pour vos logiciels de Bureau Remplacer les logiciels de Bureau par des applications Web présente plusieurs avantages: cela réduit l'espace disque nécessaire, les "webapps" sont généralement multiplateformes et très souvent gratuites. Non contents de voir apparaître un nouveau créneau, les éditeurs redoublent d'efforts pour conquérir ce nouvel espace virtuel. A qui confier ses données en ligne? Quelles sont les meilleures applications Web de la Toile?

Related:  ÖnkifejezésTech Teaching ToolsCommunity ToolsTools per la didatticaWIKISesmeraldacontrerasTech Websites to UsepearceelCondividere materiali - Piattaforme Elearningisabelmunoz24Web 2.0 ToolsFree WikisOnline Collaboration Websites/Services (Not Apps)Risorse per scuolaTIC