background preloader

Shamengo

Shamengo

http://www.shamengo.com/en/blog

Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr Vendredi 4 Avril : CEYZERIEU(01) Salle des fêtes.

Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux "Si vous vous ne vous souciez pas des réseaux, les réseaux se soucieront de vous". Plus de dix ans après la publication de "La Galaxie Internet", les propos du professeur de sociologie Manuel Castells sur l'impact des nouvelles technologies n'ont pas pris une ride. En quelques années, le web a bouleversé les relations sociales entre individus et dans le monde du travail.

Un cerf-volant pour cargo ! « Code embed de la vidéo Un cargo consomme en moyenne 14 tonnes de fuel par jour, et on en compte près de 100 000 sillonnant les mers et les océans. La quantité de CO2 rejetée tout comme la consommation de pétrole sont énormes. Pour enrayer ce phénomène, Stephan Wrage a crée un système de cerf-volant qui permet de réduire la consommation de carburant et de fait, de réduire les émissions de CO2. Au cinéma : Small is beautiful - Site officiel du film " Small is beautiful est un vrai film utile, engagé et accessible, bien loin des effusions démagos de tous les prêcheurs verts tendances du moment. (...) Small is beautiful est un grand film citoyen, qui nous éduque et nous informe à cet effet, en privilégiant la proximité et la simplicité pour nous dire : maintenant c’est à vous de jouer." Thomas Lecuyer - Brazil n°34. “ Loin d’asséner, comme ce fut souvent le cas, de belles images spectaculaires de légumes à perte de vue et de poulet en batteries, Small is beautifull donne à comprendre. (...) Agnès Fouilleux alterne discours et travaux pratiques, pour suggérer que le modèle dominant n’est pas une fatalité.” Jean-Luc Douin - Le Monde du 10/11/2010.

co-lab.fr On entend parler de co-construction un peu partout ces temps-ci. Normal, c’est dans l’ère du temps. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Pour y voir un peu plus clair, j’ai interrogé Anne Chanon, auteur avec Jérôme Auriac de L’entreprise à l’ère de la défiance, de l’intérêt du dialogue sociétal, publié aux Ed. de l’Harmattan en septembre 2012. Pour elle, « Les processus de co-création dans lesquels sont engagées certaines entreprises renvoient à une transformation du lien entre innovation, valeur économique et enjeux sociétaux collectifs.

N°500 ! Qu’est-ce qui fait la singularité des Cahiers pédagogiques, parmi les autres médias parlant de l’école ? Comment parler de la pédagogie dans les débats publics, à l’heure des réseaux sociaux et d’un nouvel âge des médias ? Vous avez dit pédagogie ? L’école dans les médias et les réseaux sociaux Programme détaillé de la journée du 30 octobre Mardi 30 octobre 2012 à Paris (MGEN - 3, square Max Hymans - Paris 15e - Métro Montparnasse)

Art de Vivre France La vision de Sri Sri Ravi Shankar d'une société sans violence et sans stress s'est exprimée à travers de nombreuses initiatives de service qui ont inspiré des milliers de volontaires dans le monde entier. Sa détermination a su porter en avant les valeurs humaines pour la construction d'une grande famille mondiale. Sri Sri Ravi Shankar, fondateur de l’Art de Vivre, est aujourd'hui un homme de stature internationale.

Docs à télécharger (Note : un nombre impressionnant de documents et brochures à télécharger se trouve sur infokiosque.net et sur le site de nos amis des Renseignements Généreux !) >>> Les Cartes de visites et brochures de présentation de Générations Futur sont à demander en nous écrivant à cette adresse : generationsfutur@zici.fr (et ensuite à imprimer et utiliser par toutes celles et ceux qui souhaitent faire connaitre notre site internet et notre association !) >>> Statuts collégiaux… Eh oui, une association sans président, ça existe et c’est plus collectif !

COMPRENDRE LA DETTE PUBLIQUE EN QUELQUES MINUTES Mon commentaire : À cette explication technique très pédagogique et très complète, il manque pourtant, à mon avis, LA RESPONSABILITÉ DES ÉLUS qui, depuis 40 ans, votent des budgets en déséquilibre (font dépenser l'État plus qu'il ne gagne en baissant les impôts des riches, et le forcent ainsi à emprunter, de plus en plus), ce qui est une des pinces de la tenaille qu'il ne faut pas négliger. Cette lacune, je l'explique dans la troisième vidéo des entretiens que je viens d'avoir à la maison avec Sylvain Durain : Tout se passe COMME SI les élus de nombreux pays étaient, depuis 40 ans EN MISSION (une mission pour le compte de ceux qui financent leurs campagnes électorales et à qui ils doivent leur pouvoir et leur statut social renouvelé), la mission d'endetter l'État, progressivement, insensiblement, mais dans des proportions finalement asphyxiantes. (D'ailleurs, J. K.

IntelligenceSociale.org En savoir plus Le Glossaire L'intelligence sociale repose sur des définitions, des modèles, des outils, des processus. Ouvrez le glossaire pour accéder à l'ensemble des informations.

Related:  dieda70Site généraliste de solutionsProspectiveSpiritualism