background preloader

Cet homme qui a inventé l'eau solide

Cet homme qui a inventé l'eau solide

Eliminer le chlore de l'eau du robinet gratuitement Partagez : Comment éliminer le chlore de l’eau du robinet sans rien dépenser et de manière 100% naturelle ? L’eau du robinet, qui alimente 93% des Français, ne contient pas plus de 0,1mg/l de chlore. Cela est très peu mais cela suffit pour que certains la jugent désagréable au goût.Aux Etats-Unis, un petit goût de chlore est considéré comme un gage de qualité et les distributeurs d’eau l’enrichissent en chlore jusqu’à 1mg/l. Acheter une fontaine à eau gazeuse : le gaz injecté dans l’eau du robinet casse les molécules et le goût du chlore. Donc au-delà des économies qu’engendrent les fontaines à eau gazeuse, l’argument du goût est un plus. Pourtant l’utilisateur des filtres anti-chlore ou des carafes n’est pas indispensable. Laisser reposer l’eau Si vous remplissez un pichet d’eau du robinet et que vous mesurez le taux de chlore à ce moment là puis une heure ou deux après, vous constaterez que le taux de chlore a fortement diminué. A quoi sert le chlore dans l’eau du robinet ?

Et grâce au soleil, l'eau devint potable Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site. En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, découvrez comment Petra Wadström a réussi l’exploit de rendre l’eau potable grâce aux rayons du soleil.

Comment filtrer l'eau du robinet ? Même si l'eau du robinet est en France de bonne qualité et parfaitement potable, un filtre à eau domestique peut en améliorer le goût et la nettoyer en enlevant les particules qui peuvent encore s'y trouver. Quels sont les divers procédés pour filtrer l’eau du robinet ? Choisir un filtre à eau domestique : la carafe filtrante Une première solution est tout simplement l'achat d'une carafe filtrante. Elle peut contenir deux à cinq litres d'eau. Choisir un filtre à eau domestique : les filtres sur robinet La filtration sur robinet se fait grâce à une cartouche dédiée, généralement de charbon actif. L'osmoseur Le filtre à eau domestique le plus efficace reste l'osmoseur. Pense-bête : les filtres à eau ne retiennent pas le calcaire et ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Service Futura-Maison : devis pour vos travaux Traitement de l'eau / adoucisseur / osmoseur. Notre engagement qualité : vos coordonnées ne seront pas exploitées sans votre accord. Comment filtrer l'eau du robinet ?

Comment produire vous-même de l'électricité hydraulique ? Pour aller au-delà de ce document, outre les nombreux liens internet que vous y trouverez, procurez-vous le guide pour le montage de projets de petite hydroélectricité : www.ademe.fr, rubrique médiathèque. Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, il est conseillé de mener plusieurs actions en parallèle : L’achat éventuel du site L’étude technico-économique L’obtention du droit d’eauCes trois actions étant interdépendantes, il est proposé ici d’avancer étape par étape, selon la chronologie suivante :1. Recherche d’un site 2. 3. 4. 5. 6. 7. Recherche d’un site Différentes sources d’information permettent de trouver des sites • Sur vous pouvez identifier les sociétés ayant un code APE 401Z (Production électricité) ou un code proche. • Les syndicats de producteurs autonomes : - Le GPAE - EAF • Les associations de propriétaires de moulins (liste non exhaustive) : certaines de ces associations ont plutôt une mission de sauvegarde du patrimoine.

Produire de l'eau chaude avec un rocket-stove | PermacultureDesign Produire de l’eau chaude avec un rocket-stove…en vidéo! Une expérience réussie de production d’eau chaude à la Goursaline en vidéo, grâce à un poêle de masse rocket-stove. Bon visionnage à tous!!! Facebook Google+ Pinterest Vous souhaitez être informé lors de la création de nouveaux contenus en rapport avec les poêles de masse rocket-stove? You have Successfully Subscribed! Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé. Ces articles peuvent aussi vous intéresser : Tagged: brise, Comments Leave A Comment Formation vidéo gratuite ! Comprendre simplement la permaculture et par quoi commencer Bravo !!! Nous n’aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé. Formations à venir Abonnez-vous à notre newsletter Ne ratez plus aucun de nos contenus ! Comme vous, nous n’aimons pas les spams, votre Email ne sera jamais partagé ou vendu. Copyright © 2016 · All Rights Reserved · PermacultureDesign Pin It on Pinterest Share This

Related: