background preloader

Old Pallets

Old Pallets

http://www.youtube.com/watch?v=pFGaW2FdKB4

Related:  palettes

Meuble bas en palettes ! 15 octobre 2009 Lonnnnnnnnnnnng meuble bas en palettes ! C'est en voyant sur ce blog plusieurs réalisations super sympas en palettes de récup' que j'ai eu l'idée de faire un meuble très long qui nous sert à la fois de banc TV, meuble téléphone,étagères CD, siège, et meuble bar . Truc n°299 : savon à Bubulles maison Posté dans 2009/03/02 par Anissina Turelle Les enfants adorent faire des bulles et les petits tubes vendus hors de prix dans le commerce ne durent jamais plus d’une journée. Alors au lieu de l’acheter, je le fais moi-même.

Les-cabanes.com: construction de cabane, matériaux, plans, législation des cabanes Comment construire une cabane ? Les possibilités sont infinies, récup, neuf, kit, bois, métal, pierre... Certains s’aventurent dans les matériaux composites... Nous allons sur cette page vous apporter des éléments pour choisir et pour bâtir avec des données pour connaître les matériaux (ce qui n’est pas évident lorsque l’on est citadin par exemple) et la législation qui peut s’adapter à votre cas. Maintenant tout est une affaire de compromis et nous ne pouvons apporter des solutions toutes prêtes. Faire de la lumière avec de l'eau (equivalent 50 W) La créativité dans certains pays en manque de tout amène des innovations à la fois simples et peu coûteuses. Ces puits de lumière installés sur les toits des bidonvilles sont fabriqués à partir de simples bouteilles en plastique et permettent désormais d'éclairer des habitations sombres, sans recourir au pétrole, au gaz, au charbon, au nucléaire... Il suffit de percer le toit d'une auréole et d'y placer une bouteille remplie préalablement d'eau et de javel. "Un litre de lumière" (Isang Litrong Liwanag) qui apporte la lumière gratuitement presque 10 mois, grâce à la réfraction de la lumière naturelle sur 360 degrés, avec une intensité lumineuse équivalente à une lampe à incandescence de 50 watts. Une idée développée par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology. Actuellement 10 000 puits de lumière de ce type ont été installées à Manille, dans les Philippines.

Des sacs potagers dans les bidonvilles pour se nourrir La faim touche aussi les citadins pauvres qui ne peuvent pas se nourrir correctement, n'ayant pas de quoi acheter de la nourriture. Plus de 830 millions de personnes vivent dans les bidonvilles, (soit 1 sur 6). Souffrant d'un taux de chômage important elles réduisent le nombre de repas par jour, et ont du mal à varier la composition des menus, ce qui induit une sous alimentation, une malnutrition. Sans jardin à cultiver, difficile de faire pousser quoi que soit, sauf à raisonner autrement : c'est l'idée du sac potager expérimenté au Kenya dans le bidonville de Kibera, et dans les camps de réfugiés à Haïti, au sud du Soudan ou en Thaïlande. Redonner un accès à la terre même en ville, là où les habitants dépensent 80 % de leur revenus pour se nourrir. Aujourd'hui Solidarités international lance un appel au don pour financer 200 sacs d'ici le 16 octobre, permettant à 1200 personnes de pouvoir nourrir leur famille en faisant pousser des légumes dans ses sacs adaptés.

table basse palette - newmotherearth-peinture animalière Mardi 9 août 2005 2 09 /08 /Août /2005 00:00 J'aime le travail du bois. Je transforme des matériaux de récup pour recréer toute sorte de mobilier Création de chasses au trésor pour enfants ESPACE DE CRÉATIONS(première pièce) Cliquez sur le menu ci-dessous pour découvrir les différentes rubriques 1 - Comment faire un parchemin 2 - Comment mettre un parchemin en bouteille 3 - Fabriquer une Scytale 4 - Comment faire une enveloppe cachetée 5 - Réaliser une grille de Cardan 6 - Fabriquer un message magique Cliquez sur la flèche pour acceder à la seconde pièce

Diogène, Thoreau et des cabanes Diogène choisit sa vie durant, d’élire domicile dans un tonneau. Ce tonneau lui permit de mépriser les richesses et les conventions sociales. Il pouvait ainsi paisiblement se livrer à toutes sortes d’excentricité, car il n’avait souci ni des mœurs, ni des textes de loi. Il ne s’imposait aucune contrainte sinon celle de vivre dans son tonneau : sa cabane. Le bonheur pour Diogène réside dans l’apathie, dans le fait de se suffire à soi-même, qui est selon lui la seule condition de la liberté. Vivre sans bagage afin de ne point craindre le naufrage. Fiche technique - Le bélier hydraulique : le pompage perpétuel Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Quelques passionnés ont sorti de l'oubli cette ingénieuse machine née avec la République, en 1792. Elle pourrait même connaître de beaux jours, car elle fonctionne non stop sans énergie. Le bélier hydraulique n'est pas mort.

bidonville créateur d’innovations sociales, économiques, environnementales Le quartier Palmeras est un grand bidonville de 30 000 habitants constitué dans les années 70 dans la région de Fortaleza-Ce, au Nord est du Brésil. En 1981 des habitants créent l’association ASMOCONP (Associacao dos Moradores do Conjunto Palmeir). En 1987, un plan de développement local se donne dix ans pour aménager le quartier, sur la base d’un contrat de partenariat entre différents groupes (églises, communautés culturelles, associations de femmes…). Cette mobilisation permet d’obtenir l’eau et l’électricité, puis l’assainissement.

Table basse palette, esprit cabane, fabriquer soi-meme ses meubles Moderne et ethnique avec ses rayures en ocre couleur Marrakech, cette table basse est créée à partir d’une palette récupérée dans une zone commerciale. Pour éviter le fastidieux travail de déclouage et de sciage, un fond a été fixé puis un mortier de chaux coulé dans les interstices. Le plan de la table est ainsi créé. Ceux qui aiment la décoration contemporaine peuvent utiliser du béton, le lisser et le cirer. Récupérer une palette en bon état ; le modèle présenté est un carré de 75 x 75 cm. Poncer grossièrement le bois avec un papier à gros grains.

L’atelier du mercredi : la cabane au fond du jardin L’activité d’aujourd’hui risque de monopoliser votre mercredi, votre week-end et les jours de la semaine itou. Et les enfants ne pourront même pas participer. Mais je vous laisse imaginer leur joie lorsqu’ils découvriront les merveilles que je vous propose de construire… Pour commencer, la magnifique cabane de garçon de Encore sur le net. Dans les arbres pour faire le guet. Avec les étapes de construction en images. La cabane, lieu théorique et pratique Ecrites par leur auteur lors d’un séjour de plusieurs mois dans une cabane du Vermont (Etats-Unis), à proximité de la cabane habitée par Thoreau pendant deux ans, et dans cette même région où Melville travailla à son Moby Dick, ces notes se présentent comme de libres réflexions autour du lieu même de l’écriture et de la pensée ; en l’occurrence une simple cabane de six mètres de côté, sise au bord du lac de Walden. Nul narcissisme pourtant dans ce travail sur le site ! Il s’est agi avant tout de s’interroger sur la relation qu’entretiennent divers artistes contemporains à la nature, sur la place de l’art dans la nature, en prenant pour point de départ cet habitat singulier. C’est donc comme un " paradigme " de certaines pratiques artistiques (p. 6) qu’est conçue la cabane. Les pratiques en question ne sont ici qu’évoquées, en l’attente de futurs développements (ce petit ouvrage se présentant comme une partie d’un écrit esthétique à paru aux éditions Actes Sud : Art, nature, paysage.)

Related:  ValorisationPallet Projectspallet