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Généralités sur les couleurs dans le guide de la gestion des couleurs

Généralités sur les couleurs dans le guide de la gestion des couleurs
Ce guide se veut une initiation à la gestion des couleurs. Il n'est pas écrit par un "théoricien" des couleurs mais par un photographe passionné qui s'intéresse au sujet depuis quinze ans. Vous n'y trouverez donc pas de tests avec plein de chiffres après la virgule mais bien un retour d'expérience pragmatique, concret. A travers ces dix pages, je souhaite vous accompagner dans le vocabulaire spécifique à la gestion des couleurs. La gestion des couleurs, voici une étape à ne surtout pas négliger et qui pourtant est encore trop souvent délaissée par les photographes ou les graphistes lorsque qu'ils travaillent leurs images sur un ordinateur. J'espère cependant vous montrer dans les pages de ce guide d'initiation que la gestion des couleurs n'est pas réservée à une élite mais doit faire partie de la culture de tout photographe - amateur ou professionnel - au même titre que la mise au point, la profondeur de champ ou la mesure de la lumière. Remerciements... Dans un monde parfait (!) Related:  palettes de couleurskarsatagoutils couleurs

Quelle gestion des couleurs sur Internet ? Quels navigateurs gèrent les couleurs ? Curieusement, c’est un évènement extérieur à Internet qui a révélé comment nos navigateurs gèrent réellement les couleurs. En effet, depuis l’avènement des écrans dits large gamut donc montrant approximativement l’espace Adobe RVB 1998, les couleurs affichées sur Internet ont commencée à être parfois flashy ! Faisons donc le point sur la gestion des couleurs des navigateurs et quelle attitude adopter pour diffuser vos propres images sur Internet… Avant – Avant il n’y avait que des écrans montrant le sRGB. Avant, tout ce passait à peu près bien sur Internet. Tous les sites affichaient de belles couleurs « normales ». Maintenant – Maintenant, il faut faire avec une nouveauté qui n’a rien à voir avec Internet mais qui a de lourdes conséquences sur nos images sur Internet : le gamut de certains écrans c’est agrandi pour montrer, en gros, l’espace couleurs Adobe RVB 1998. État des lieux… Donc commençons par comprendre ce qui se passe. Une exception intéressante : Firefox ! – Ma chaine Youtube

nettoyage du matériel Le matériel photographique comme tout matériel optique mérite soin et propreté. Avec l’arrivée du numérique, le boîtier de votre appareil photo reflex a en son cœur un élément crucial qui une fois sale ou abimé, altérera vous images: le capteur. Il est donc nécessaire d’éviter qu’il s’encrasse ou qu’il s’abime. Les objectifs moins fragiles mais plus exposés méritent la même attention. 1- Nettoyez c’est bien, ne pas salir c’est mieux… En rangeant votre matériel photographique dans un lieu fermée et propre vous le mettrez à l’abri de la poussière et des chutes. 2- Passez l’aspirateur dans son sac photo Voici quelque chose de facile à faire et de diablement efficace. 3- Passez un coup de bombe dépoussiérante après chaque sortie photo Après chaque sortie photo, il est bon de passer un coup de bombe dépoussiérante dans son boîtier et sur ses objectifs pour enlever toutes les poussières et grains de sables que vous auriez pu rapporter avec vous.

- Hacking citoyen - projet de diplôme Geoffrey Dorne - Ensad Four Quick Tips For Improving Color Harmony In Your Theme Customizations “With great power comes great responsibility.” That’s what Spider Man would tell you if he was teaching you about color theory. When using our themes, the Theme Customizer gives you full control over the colors in your design; but how do you make sure that you don’t ruin a great design by choosing disharmonious color combinations? 1. Step One: Learn Basic Color Terminology Hue – The hue refers to the position of a color on the color-wheel, each of which represents a certain spectrum of light. Value – This refers to the relative lightness and darkness of a color. Saturation – This term refers to the relative “strength” and “weakness” of a hue. 2. Starting off with complimentary colors is a great way to begin exploring ideas for your website’s color-scheme. In the above example, I begin with the complimentary colors Green and Red. 3. Using colors that are next to each other on the color wheel is also a great way to ensure that your colors don’t clash. 4. The Moral Of The Story?

Réussir vos compositions d’affiches à tous les coups | Orignal Communication Nombreux sont ceux qui, dans un cadre personnel ou professionnel, s’improvisent graphistes, pour « dépanner », pour le plaisir ou par souci d’économie. Il peut s’agir simplement du faire-part de naissance de la petite cousine, de l’invitation à l’inauguration du nouveau boulodrome ou de la couverture du nouveau magazine municipal (Je pense particulièrement ici aux chargés de com). Mais qu’on se le dise, en communication, tous les sujets et supports sont importants et méritent une grande attention. C’est le message et votre image de marque qui sont en jeu. Alors au risque de vous frustrer, je vais ici vous conseiller de mettre de côté votre frénésie artistique, d’oublier les filtres photoshop, de vous asseoir en tailleur, de prendre une profonde respiration et de lire posément la suite de cet article. Maintenant que vous êtes en condition, je vais vous présenter deux règles de base de mise en page. « la simplicité est l’ultime sophistication »Léonard De Vinci Mais attention aux pièges !

RECHERCHE filtre ND-400 : Accessoires objectifs ND2 : on perd 1 diaph ND4 : on perd 2 diaph (4 = 2 au carré) ND8 : on perd 3 diaph (8 = 2 au cube) ND16: on perd 4 diaphs (16 = 2 exposant 4) ND32: on perd 5 diaphs (2 exposant 5=32) ND64:6 diaphs (2 exposant 6 = 64) ND128: 7 diaphs (2 exposant 7=128) ND256: 8 diaphs (2 exposant 8=256) ND512: 9 diahps (2 exposant 9=512) ND400? : on perd +/- 8 diaphs 2/3 Histoire d'être précis... Smile Mais si c'est indiqué ND 4.0 (et pas 400) le filtre vaut alors 13 diaphragmes 1/3 (la valeur d'un diaph en densité est de 0,30) Perso j'ai un B& ND 3.0 soit 10 diaphs... Toutes infos complémentaires dans mon cours de sensito... ci-dessous (Jetée de Sopot près de Gdansk - Pologne) est faite sans polarisant mais avec un filtre neutre B&W de 3.0 de densité (soit 10 diaphragmes...)

A quoi ressemblera le design graphique en 2033 ? Le graphisme est un univers en perpétuel mouvement. Il influence et est influencé en permanence par les changements technologiques, les évolutions sociales et les effets de mode qui animent nos sociétés. De nombreux articles ont déjà fait l’étalage des différentes tendances du moment dans leurs moindres détails, mais peu ont encore essayé de se projeter quelques années plus loin. Prenons donc un moment en ce début d’année pour imaginer le futur et dresser une ébauche de ce que sera la graphisme dans 5, 10, 20 ans. 1. La tablette Microsoft (à gauche) utilise le flat design. Le « Flat design » (design plat) fait l’objet d’un véritable buzz aujourd’hui. D’ici 2033, même le flat design sera considéré comme lourd et abrasif, et l’on demandera aux designers de trouver quelque chose de plus élégant que ces formes visuelles qui seront devenues somme toute banales. 2. L’esprit vintage, inspiré par le mouvement consumérisme des années 60 est toujours à la mode de nos jours. 3. 4. 6. 7. 8. 9. 10.

Color The Web - Color Tools For Designers Color trends in web design come and go but what about good color tools? We thought it was about time to whip around the web and check the state of play in the world of color tools for designers. The result? 1. Not a fan of complicated tools? That wraps up at our search for the best color tools for designers. Comprendre les couleurs hexadécimales Qu’est-ce que c’est ? Bien qu’il soit autorisé de mettre les noms des couleurs (en anglais) dans vos fichiers CSS, vous n’utilisez pas souvent cette méthode car la palette disponible est très limitée. Pour désigner une couleur en CSS, on utilise le plus souvent sa notation hexadécimale, soit un code commençant par un dièse (#), composé de 3 paires de chiffres et/ou de lettres. La notation héxadécimale Un triplet hexadécimal est un nombre hexadécimal à 6 chiffres mémorisé sur trois octets utilisé en HTML et dans les feuilles de style en cascade (CSS), et d’autres applications, pour représenter les couleurs. Les octets représentent les composantes rouge, vert et bleu de la couleur. Regardons tout de suite un exemple, ce sera plus clair Résultat: Voici un texte en rouge Dans cet exemple, la couleur est désignée par le code « FF0000″. FF désigne la composante Rouge00 la composante Verteet 00 la composante Bleue Comment écrire ces codes de couleurs ? Les couleurs primaires Soit: Simple, n’est-ce pas ?

notions de base Parmi les questions qui reviennent le plus souvent de la part des débutants en photo numérique, il y a tout ce qui concerne les notions de base de la photo : qu’est-ce que l’ouverture, qu’est-ce que la vitesse d’obturation, comment régler la sensibilité, qu’est-ce que le second rideau, etc. Nous vous proposons de revenir sur certaines de ces notions. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à laisser une question dans les commentaires ou à nous rejoindre sur le forum Technique Photo. Introduction générale à la technique photo En préambule, cet article n’est qu’une approche simplifiée de la technique photo et n’a pas d’autre prétention que de rappeler quelques principes de base. Je n’aborderai aucune formule « savante » ou autre calcul compliqué que je ne maîtrise pas ou qu’il ne me semble pas nécessaire de maîtriser par ailleurs. Il existe 3 facteurs principaux dans la maîtrise technique d’une photo : le diaphragmela vitesse d’obturationla sensibilité 1- Le diaphragme f/2.8 f/5.6 f/11 Q = O x V x S

Les splendides digital paintings de Jana Schirmer à ne pas manquer ! Je suis instantanément tombé amoureux des superbes digital paintings de Jana Schirmer. Son style réaliste et sa maîtrise des lumières sont éblouissants ! C’est beau, c’est chatoyant, ça fourmille de détails, ça respire la maîtrise. Jana Schirmer sur Art Station Jana Schirmer sur DeviantArt Ci-dessous une habituelle sélection de quelques-uns de ses digital paintings, comme toujours je vous conseille de les visionner en grand afin de profiter des détails : Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait. Partagez l'article et l'amour qui s'en dégage ! inPartager0 Articles qui pourraient vous plaire

100 Brilliant Color Combinations: And How to Apply Them to Your Designs Color makes a design come alive. It can attract attention, set a mood, and even influence our emotions and perceptions. But sometimes it can be hard to know where to start when choosing a color palette for your design project. So we’ve done the hard work for you— giving you 100 color combinations inspired by nature, food & drink, travel, and everyday items. Want to use these color combinations in Canva? Canva lets you change the colors of your design by entering the hex code in the color menu. Nature 01. Fresh greenery and colorful blossoms make springtime a welcome sight after a long winter. 02. Red and blue are some of the most common colors that businesses use for branding, and for good reason. 03. Desert landscapes are full of dramatic contrasts, and so is this color scheme. 04. Iceland’s natural beauty is legendary, and this palette tries to capture its dramatic contrasts. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. Food & Drink 26. 27. 28. 29.

Web design : un outil gratuit pour définir une palette de couleurs Trouver une palette de couleurs harmonieuse pour votre web design peut relever du casse-tête. Supposez que vous ayez un goût aussi épouvantable que le mien pour accorder plusieurs couleurs. Imaginez encore que vous ayez trouvé une jolie couleur et que vous cherchiez à identifier les couleurs complémentaires qui vont bien. Pltts (ça se prononce un peu comme palettes) va vous faciliter la vie, que vous soyez web designers avertis ou débutants. J’ai donc testé avec la couleur de Choblab #320001 et obtenu pas moins de 14 propositions de palettes ! Sur Choblab, j’ai fait un choix assez improbable au lancement du blog. Nota bene : Pltts est une initiative d’un jeune Allemand, que vous pouvez suivre sur Twitter ou sur Dribbble. Voir aussi Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz... 543 articles, certains bons, d'autres moins ;-) Profil Google+

cascades en photo Les cascades sont des sujets photographiques très classiques, et pour cause, ce sont de très jolis endroits, dans lesquels ont peut souvent bénéficier d'une jolie lumière. On a tous déjà vu une jolie photo de cascade avec l'eau filée qui semble presque irréelle. Mais comment faire pour reproduire cet effet de mouvement ? Prérequis : le temps de pose ou vitesse d'obturation Les cascades sont par définition un sujet en mouvement (si ce n'est pas le cas, attention, vous regardez peut-être une flaque d'eau :D). Utilisez un trépied Le problème quand vous utilisez une pose longue, c'est que si vous tenez votre appareil à la main, toute votre image va être floue, puisque vous bougerez forcément en tenant votre appareil. Choisissez le mode priorité à la vitesse En effet, l'ouverture nous intéresse peu : il faut qu'elle soit suffisamment faible (= f grand) pour avoir une profondeur de champ suffisante, mais avec le temps de pose que nous allons régler, ce sera toujours le cas. Utilisez des filtres

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