background preloader

Le grand hibou - Le mouton comtois

Le grand hibou - Le mouton comtois
Le but de cet article est de vous permettre de tricoter des hiboux de grande taille. La légende des diagrammes est la suivante : un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers 8 mailles croisées vers la droite : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée derrière, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit. 8 mailles croisées vers la gauche : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée devant, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit. Le grand hibou : sur 16 mailles et 36 rangs Les explications en français sont les suivantes : Finitions : broder l'oeil sur les points de jersey envers

http://nananne.over-blog.com/article-les-hiboux-66780486.html

Related:  caro collectionpoints technique brocheDéco etcmariquita07à tricoter

Tuto and co : Tadam! Voici le fabuleux châle Snowdrop traduit en français !!! (crochet, facile, niveau débutante) Coucou! Et oui,super nouvelle, je vous propose ce matin la traduction en français du fabuleux Snowdrop!!! Les fausses côtes anglaises. - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Un joli point, idéal pour les écharpes, les snoods. Il faut monter un nombre de mailles divisible par 4 + 3 mailles. Tous les rangs se tricotent de la même façon : 3 mailles endroit puis jusqu'à la fin du rang 2 mailles envers/2 mailles endroit ; on termine toujours les rangs par deux mailles endroit. {Patron gratuit} Le sac feutré de Mooglosaurus En juillet dernier, Mooglosaurus mettait en ligne les photos de sa dernière création : un joli sac feutré vert. Suite au succès remporté par son sac (qui n’a pas ri en lisant son article, franchement ?), elle m’a proposé d’écrire le patron pour qu’il soit mis en ligne sur knitspirit.net. Forcément, j’ai dit oui mais elle préfèrait que quelqu’un le teste avant pour être sûre qu’il soit clair (c’était la 1ère fois qu’elle rédigeait un patron de tricot). J’ai donc passé une annonce sur twitter et facebook et Gwenola s’est gentillement proposée pour faire la testeuse de choc ! Le patron ayant été testé et approuvé, le voici donc en téléchargement gratuit (mille mercis à la Moog et à Gwenola) :

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Veste Drops tricotée en cercles, avec torsades POINT MOUSSE (en allers et retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end. POINT MOUSSE FANTAISIE : Rang 1 (= sur l'endroit): Tricoter toutes les mailles l'endroit. Rang 2 (= sur l'envers): Tricoter toutes les mailles à l'envers.

Shawl Facile pattern by Camille Coizy Delahaie This shawl very easy, suitable for beginners, is featured on my blog in stages as KAL: 1st part: 2d part: 3d part: the fourth and final part will be published Sunday, October 2 Each part can be easily expanded and can make a very big shawl. Ce châle très facile, adapté pour les débutants, est présenté sur mon blog en plusieurs étapes sous forme de KAL: 1ère partie: 2ème partie: 3ème partie: la quatrième et dernière partie sera publiée le dimanche 2 octobre Chaque partie peut être très facilement agrandie et peut faire un très grand châle.

Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader. Je l’ai testée sur des torsades de 2 à 4 mailles sans problème. Les 2 à 4 mailles étant celles que vous devez normalement mettre sur une aiguille à torsade, la torsade se réalise donc sur 4 à 8 mailles en tout. Il vous suffit de faire glisser les « n » premières mailles, en les rattrapant dans le bon sens : vos mailles qui auraient dû être sur une aiguille à torsade sur l’avant du travail, vous allez les croiser derrière.

Tuto : des guêtres de danseuse pour avoir chaud ! - Une souris sur le fil Tuto : des guêtres de danseuse pour avoir chaud ! Par cette période de grand froid voilà un post spécial cocooning avec les explications pour faire pareil. Je pense à vous ! J'ai pas beaucoup le temps de créer, que ce soit tricot ou couture ces derniers temps, mais j'ai trouvé une parade : profiter de mes relativement courts mais nombreux voyages en train ces temps-ci - pro ou perso. Et que peut-on tricoter en 2 ou 3 heures de trajet ? Des guêtres avec des aiguilles 6 !

Tuto du sac à tricot Pour un cabas aux dimensions suivantes : Largeur : 40 cm Hauteur : 36 cm Coté : 14 cm Anses : 44 cm Echantillon : 10m/10cm, aiguilles 8.

Related:  tricot et laineschantalehret