background preloader

Tools - Cool Infographics

Tools - Cool Infographics

http://www.coolinfographics.com/tools/

Related:  Ressources et Outils numériquesInfografiche

XMind (Mac) - Télécharger Télécharger Téléchargement Sécurisé Les Plus Gratuit Facile d'utilisation Possibilité de partager Nombreux modèles "Problème de sauvegarde depuis MAVERICK" C'est un très bon produit, sauf que depuis MAVERICK, il est impossible de sauvegarder ses schémas !!! Les Plus Facilité d'utilisation Export dans de nombreux formats

Optimiser sa vitesse de lecture Dans les Neurones de la lecture, le neuroscientifique Stanislas Dehaene expliquait que ceux qui lisent 400 à 500 mots par minutes sont non seulement de très bons lecteurs, mais sont proche de l'optimalité, car avec "le capteur rétinien dont nous disposons, il n'est sans doute pas possible de faire beaucoup mieux". Pourquoi ? Parce que ce sont nos saccades oculaires qui limitent notre vitesse de lecture. Il montrait que si on élimine la nécessité de bouger les yeux, un bon lecteur peut atteindre des vitesses de lecture faramineuses de 1100 à 1600 mots par minute.

Créer un rendez-vous avec Studs - Libres à vous Scop - Formation logiciels libres Notice explicative sur comment créer un sondage pour convenir d’une date à plusieurs (ou sondage simple où les participants donnent leur avis). Allez sur le site RendezVous. Sur la page d’accueil, créez un nouveau sondage. Renseignez tous les champs nécessaires : titre, commentaires explicatifs, nom, adresse e-mail (pour recevoir éventuellement les notifications de réponses). L’école inversée ou comment la technologie produit sa disparition Je vais vous raconter une expérience qui pousse la logique du "massive open online course" (MOOC), ces cours en ligne ouverts et massifs, jusqu’au bout. Une expérience narrée récemment dans le New York Times par Tina Rosenberg, et qui est le point de départ d’un mouvement qui porte le joli nom d'"école inversée" ou flipped school. Tout commence il y a quelques années, à Clintondale, au nord de Detroit, dans une région loin d’être privilégiée. Le proviseur d’un lycée poste sur YouTube des vidéos de tactiques de baseball pour l’équipe de ses fils.

Formation continue : les MOOC font leur timide révolution Formidables outils de formation tout au long de la vie, les cours en ligne interactifs séduisent, mais peinent encore à s’imposer. LE MONDE DE L'EDUCATION | • Mis à jour le | Par Véronique Soulé Ce n’est pas une révolution, encore moins un tsunami. Le numérique fait une entrée discrète dans le secteur de la formation continue. Beaucoup lui prédisent pourtant un bel avenir grâce aux cours interactifs en ligne appelés MOOC (acronyme de massive open online courses), en plein essor en France, et à leurs dérivés plus intimistes, les SPOC (small private online courses), destinés à de petits groupes et davantage encadrés.

Où en est l’Open Data La seconde édition de la semaine européenne de l'open data se tenait cette année à Marseille du 25 au 28 juin 2013 (voir notre compte-rendu de la première édition qui se tenait à Nantes en mai 2012). Et l'impression d'ensemble est très différente de l'année dernière. La technique a-t-elle pris le pas ? HelloAsso - Inscrivez votre association Découvrez nos outils de collecte Dons Réalisez une campagne de dons en ligne. Adhésions Recevez les adhésions de vos membres et recrutez de nouveaux adhérents. Evènements Pour une recherche reproductible, publiez vos codes et données En avril, un pavé a été jeté dans la mare de la recherche en économie : l'un des articles économiques les plus cités ces dernières années par les partisans de l'austérité, selon lequel le taux de croissance d'un pays devient négatif quand sa dette dépasse 90 % du produit intérieur brut (PIB), serait entaché d'erreurs de calcul et de manipulations de données. Ce sont trois économistes de l'université du Massachusetts qui ont découvert la fraude après avoir obtenu l'accès à la feuille de calcul Excel que les chercheurs de Harvard Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff avaient utilisée pour bâtir leur démonstration. En cause : des erreurs de formules Excel, une exclusion arbitraire de certaines données et une pondération non conventionnelle - sans lesquelles le résultat ne serait plus du tout probant et ne plaiderait pas en faveur d'un maintien de la dette en deçà de 90 % du PIB.

wget Wget est un programme en ligne de commande non interactif de téléchargement de fichiers depuis le Web. Il supporte les protocoles HTTP, HTTPS et FTP ainsi que le téléchargement au travers des proxies HTTP. Wget peut travailler en arrière-plan et ainsi vous permettre de lancer un téléchargement et de vous déconnecter du système ! utile car il ne requiert d'action de l'utilisateur et vous permet d'effectuer ses tâches en arrière plan, ce qui peut être très utile pour les téléchargements de données nombreuses et lourdes.

Google+ : bienvenue dans la Matrice La lecture de la semaine est un post du blog techno publié sur le site du Guardian, par Charles Arthur (@charlesarthur), journaliste. Son titre : "Google+ n'est pas un réseau social, c'est Matrix". "Presque tout le monde (moi inclus, dit Charles Arthur) a mal compris ce qu'était Google+. A cause de ressemblances superficielles avec des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter - on peut devenir "ami" avec des gens comme Facebook, on peut "suivre" des gens qui ne vous suivent pas, comme dans Twitter -, on a pensé que Google+ était un réseau social, et on l'a jugé sur ses bases, en concluant qu'il ne fonctionnait pas vraiment : un faible engagement et peu d'impact sur le monde extérieur. Si Google+ était un réseau social, force serait de constater qu'avec ses 500 millions de membres - soit près de la moitié de Facebook ce qui est colossal - ce serait un échec : on entend rarement parler de ce qui se passe sur Google+, et on reçoit peu de lien nous invitant à aller y voir.

sans titre INTERSTIS PARTENAIRES propose, notamment par le biais de la solution web « InterStis », un outil de travail collaboratif en mode « Software as a Service » (Logiciel comme un service) dédié à l’édition et au partage d’informations, à la conduite de groupe de travail et à la gestion de projets intra ou inter-structures. Les Services « InterStis » commercialisés ainsi par INTERSTIS PARTENAIRES permettent d’accéder à une plateforme numérique composée d’une part d’un Espace personnel immédiatement accessible et d’autre part d’un nombre illimité d’Espaces collaboratifs créés par les utilisateurs disposant d’une Abonnement appropriée. L'utilisation de ces Services c'est-à-dire les produits, logiciels, services et sites internet de la société INTERSTIS PARTENAIRES sont fournies à titre onéreux et sont régies d’une part par les termes d'un contrat d’abonnement conclu entre INTERSTIS PARTENAIRES et ses Clients, et d’autre part par les présentes Conditions générales d’utilisation. 1. 2.

Related: