background preloader

[Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # »… 

[Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # »… 
Quelle est l’importance de la longueur de vos tweets? Quel jour de la semaine faut-il mieux poster ? Est-ce que la ponctuation peut réduire vos chances de croissance virale? Pour répondre à ces questions, la plateforme marketing Compendium a mené une étude sur la façon dont le marketing sur les médias sociaux peut générer un engagement optimal dans les échanges B2B et B2C. Celle-ci révèle que la taille d’un message sur LinkedIn, qu’il soit B2B ou B2C, ne doit pas dépasser 25 mots. L’infographie démontre également que l’introduction d’un point d’interrogation dans un message sur les réseaux sociaux génère une baisse des clics. Le hashtag, quant à lui, à une image bien différente selon la cible visée. Enfin, l’étude indique les heures, les jours, voir les minutes précises durant lesquels il faudrait poster ses messages sur les médias sociaux: Related:  Etudes & Infographies

Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image Le blog anglophone Top Nonprofits spécialisé dans la communication en ligne pour les associations et le secteur non marchand a publié une traduction en français de son infographie : les médias sociaux guide d’utilisation. En une page, il est délivré des conseils pour gérer une présence en ligne sur les services communautaires grand public Facebook et Twitter de façon très pragmatique (à quel moment publier, que poster, statistiques à suivre, rythmique de publication, comment formaliser son message…) tout en s’attachant à une modélisation de son projet (comprendre son audience et gestion du temps). Conseils concis et pragmatiques pour utiliser les réseaux sociaux Médias sociaux Guide d’utilisation Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International

Les interactions des 6-12 ans avec les réseaux sociaux aux USA détaillées par l’étude LMX Family d’Ipsos MediaCT L’étude «Kids and social media» réalisée par Ipsos MediaCT LMX Family Study aux USA data révèle que 42% des 6-12 ans ont visité un site de réseau social et que 29% ont leur propre page sur ce type de réseau. Toutefois, précise Ipsos, les 11-12 ans sont «significativement» plus important en nombre que les 6-8 ans, rappelant au passage que bon nombre de réseaux sociaux exigent que ses inscrits aient 13 ans minimum. Les 6-12 ans qui ont déjà un réseau social (29%) plébiscitent Facebook dont 94% sont membres, devant Twitter (12%), Google+ (11%) et Myspace (10%). 80% des parents des 6-12 ans membres d’un réseau social sont «amis» avec leur progéniture, et sont même 82% à gérer les paramètres de confidentialité de leurs données privées.

Interest in Pinterest Reaches a Fever Pitch [INFOGRAPHIC] Could Pinterest be the silver bullet for retailers on social media? Pinterest is clearly resonating with online consumers in a big way. To put it simply, customers who find a product via Pinterest are more likely to purchase it than those who find the product via other social networks. SEE ALSO: 10 Video Tips for Businesses on Pinterest Pinterest is hot. In fact, in March 2012 the site served up 2.3 billion page impressions to over 4 million unique visitors a day. Who are these people? Thumbnail image courtesy of iStockphoto/Ultra Generic

[Infographie] Facebook : véritable tremplin de ventes pour les marques ? | FrenchWeb.fr Facebook compte aujourd’hui plus de 900M d’utilisateurs actifs à travers le monde et représente un véritable moyen d’exposition pour les marques. Le cabinet d’études de marché Lab42 s’est penché sur la façon dont les utilisateurs de réseaux sociaux interagissent avec les marques sur Facebook. Interrogeant près de 1000 internautes, elle a publié une infographie relative au sujet. 87% des interrogés annoncent avoir déjà « aimé » une page sur Facebook. Parmi ceux qui apprécient la présence des marques sur Facebook, 82% disent que le réseau social est un bon endroit pour interagir avec. Les plus grands facteurs de motivation des internautes pour aimer une marque sur Facebook sont, selon Lab42 : Les promotions / remises (34%)Les cadeaux libres (21%)La fidélité client (14%)La marque de confiance (11%) En outre, si vous pouvez faire économiser de l’argent aux internautes, vous augmentez vos chances de recruter des fans sur Facebook.

Connaître les articles les plus retweetés d'un site Comme l’écrivait Fred Cavazza il y a peu, il faut se méfier de la place du nombre de partages d’un article dans l’appréciation de sa qualité. Un contenu populaire sur Twitter ou Facebook n’est pas forcément le meilleur, il s’agit simplement d’un sujet assez rassembleur pour plaire au plus grand nombre. Mais sur un blog donné ayant une ligne éditoriale assez claire, cela peut tout de même être intéressant de découvrir les articles les plus partagés. Il peut s’agir de contenu original créé par le blogueur (une étude, enquête, analyse poussée qui sort de l’ordinaire), des news les plus marquantes de son secteur ou d’évènements particuliers qui méritent un examen approfondi. Cela donne dans tous les cas un aperçu du contenu et du public d’un blog ou d’un site. Après tout, pourquoi ne pas privilégier cet axe quand on découvre un nouvel espace ? Twitter Pulse Cette extension pour Google Chrome est très pratique d’utilisation. Topsy Counting Tweets

Facebook, Twitter, LinkedIn : 3 infographies pour optimiser les contenus publiés Comment optimiser la présence d’une entreprise, d’une association ou d’une institution sur les réseaux sociaux ? La question est clé pour nombre d’organisations en matière de communication et de marketing en ligne. La société américaine Salesforce (spécialisée dans l’informatique dans les nuages) a eu la bonne idée de publier sur son blog, 3 infographies qui aident à écrire et à composer des contenus sur les réseaux sociaux en tenant compte de la spécificité de chaque service (Twitter, Facebook et LinkedIn), des articles et des médias (textes, photos, vidéos) dont le but est qu’ils soient non seulement lus mais également partagés en ligne par les internautes (cible du message) et pour un objectif précis. Voici ces 3 infographies : L’article Facebook parfait Dans son format actuel, le contenu à diffuser sur une page Facebook doit prioritiser un contenu image accompagné d’une légende de 90 caractères tout au plus avec un lien vers le contenu original. LinkedIn : le statut parfait Licence :

Interview : l'utilisation des médias sociaux par Orange Suite de notre série sur l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises françaises. Nous accueillons aujourd’hui une des marques les plus importantes de l’hexagone, à savoir Orange. C’est Lionel Fumado, Social Media Manager bien connu de l’écosystème, qui s’est prêté à l’exercice de l’interview. Pourquoi avoir choisi d’investir les réseaux sociaux ? Les raisons sont multiples, sachant que dans le cadre d’un grand groupe comme Orange toute la communication n’est pas centralisée. Quelle est la place du community management dans votre entreprise ? Il y a plusieurs types de profils lié au Community Management. En terme d’intégration nous avons constitué une communauté interne autour des médias sociaux qui se nomme Come’in, et nous nous réunissons environ tous les 2 mois. Quel est l’objectif majeur de votre stratégie sur les réseaux sociaux (Notoriété, CRM, R&D) ? Tous nos objectifs sont majeurs ! Nous avons un certain nombre de concurrents dans les 35 pays où nous sommes présents !

"L'Open Graph permet d'aller plus loin dans l'engagement des fans" Quels sont les leviers d'acquisition client sur les réseaux sociaux ? La directrice de We Are Social France revient sur les différentes stratégies possibles sur Facebook, Twitter et Pinterest. JDN. Quels sont les principaux leviers d'acquisition client sur Facebook ? "95% des fans d'une page n'y reviennent jamais" Sandrine Plasseraud. Les actualités sponsorisées sont-elles l'avenir de l'engagement des fans sur Facebook ? Il faut bien partir de l'idée que ce type d'achat média n'est pas de l'achat d'espace traditionnel mais de l'achat social, qui suppose un ciblage très précis des utilisateurs de Facebook et donc un message leur correspondant. Dans quel mesure la dernière version de l'Open Graph a-t-elle commercialement profité aux annonceurs ? Les nouvelles applications intégrant profondément l'Open Graph permettent d'aller plus loin dans l'engagement des fans. Le succès d'une campagne Facebook ne se calcule plus en nombre de fans. Investir dans le f-commerce est-il pertinent en France ?

[Infographie] Top 10 des collectivités les plus actives sur les réseaux sociaux au mois de septembre | FrenchWeb.fr L’Institut Edgar Quinet vient de publier l’édition du mois de septembre 2012 de son baromètre sur les collectivités territoriales et les réseaux sociaux. Cette enquête analyse la présence et l’activité des collectivités territoriales françaises sur Twitter et Facebook, sous forme d’infographie. Celle-ci nous apprend notamment que de nouvelles collectivités se mettent à utiliser Twitter et Facebook pour promouvoir leur territoire. Les régions les plus représentées sur Facebook sont, comme le mois dernier, la Picardie (20 911 fans), l’Auvergne (12 661 fans) et le Poitou-Charente (9 280 fans).

Related:  Social Networks - MISC