background preloader

Pictogram tool - create fun images, stickers

Pictogram tool - create fun images, stickers

Ressources animations multimédia et tutoriels NoteWagon: Good Notes Pay Off Envoyer une photo par jour Avec la facilité que nous avons aujourd’hui à prendre des photos, il est très simple de prendre une photo par jour et de la partager sur internet. Il existe à ce titre des sites internet qui nous invitent justement à envoyer une photo par jour. Au même titre, qu’un journal intime, le but cette fois est de prendre une photo tous les jours. Pourquoi ne pas se prendre en photo tous les jours et se voir vieillir! Pourquoi ne pas photographier ce qu’on voit depuis sa fenêtre et encore pourquoi ne pas envoyer la meilleure photo prise dans la journée. Shuttercal.com Pour le test, j’ai fait ça à partir de ma webcam, mais je suis sûr qu’il doit y avoir une application pour smartphone. Pour devenir pro en tant que photographe, il faut prendre beaucoup de photos. Flickaday.com Si vous vous rendez tous les jours sur le site et que vous prenez une photo à partir de votre webcam, votre photo sera automatiquement intégrée dans un calendrier. 365project.org Connaissez-vous d’autres outils du même genre?

Synonymes Après deux semaines de fermeture, nous avons décidé de rouvrir l’accès au DES afin de permettre à nos utilisateurs de le consulter en cette période de confinement – nous pensons notamment aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi qu’aux étudiants et professionnels qui en font un usage quotidien. Toutefois, notre vigilance reste entière, et nous nous réservons la possibilité de procéder à une nouvelle fermeture du Dictionnaire Électronique des Synonymes,au moment de la discussion de la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche au parlement. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos revendications. Vous pouvez nous soutenir en signant la pétition mise en ligne. Dictionnaire des couleurs Dictionnaire des couleurs Ah la magie des couleurs ! Pour attirer l'œil, attiser des sentiments, insuffler une ambiance ou un style, elles sont essentielles et rehaussent avec personnalité et atypisme un univers. Même si l'on dit communément que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, certaines ne se marient pas forcément comme on le penserait. Il faut donc avant tout s'imposer certaines " règles chromatiques " et ne pas jurer que par ses goûts personnels. Les couleurs primaires : la base indispensable Le rouge, le jaune et le bleu sont les couleurs primaires qui comme le blanc ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d'autres couleurs. Les couleurs secondaires : un mariage productif Les couleurs dites secondaires résultent du mélange de deux couleurs primaires. Le vert : bleu + jaune L'orange : rouge + jaune Le violet : rouge + bleu Les couleurs tertiaires : trois en un Les couleurs complémentaires : les opposés chromatiques Les couleurs chaudes, froides et neutres : késako ?

Evolution des interfaces homme-machine | Karizmatic Voici un support de cours que j’ai utilisé Lundi pour une intervention de 20 minutes sur l’évolution des interfaces homme-machine. Ça peut en intéresser certains d’entre vous, notamment les différents liens vers des vidéos impressionnantes. Au programme, 5 slides présentant : Peu d’évolution dans les 30 dernières annéesApparition des « Natural User Interface » (tactile, geste, réalité augmentée, interface tangible…) avec vidéos d’illustrationConséquence 1 : l’informatique partout (Ubiquitous computing)Conséquence 2 : Attraction de nouvelles populations d’utilisateursAttention au piège des NUIs C’est court mais ça, permet d’avoir une vue d’ensemble rapidement. PS : je pars en vacances pour 2 mois, je vous laisse donc entre les mains de Karim qui est en train de vous concocter une nouvelle version du blog plutôt sympathique. PDF : Evolution des interfaces graphiques Tags: multitouch natural user interface NUI Réalité augmentée ubiquitous computing Participer à la discussion

EdListen Bienvenue sur SensCritique Dicoland.com - La maison du dictionnaire spécialisé Plus de 4000 ouvrages pour linguistes et traducteurs ! Clipi.ca copie et partage d'écran et image web ultra simplifiée Clipica est une nouvelle application web qui permet d’envoyer une image à l’aide d’un lien et d’héberger cette image dans le nuage en la collant dans le navigateur(CTRL+V) . Clipica est totalement gratuit et héberge les images sur ImageShack, ce qui veut dire théoriquement que vos images hébergées seront toujours disponibles. Vous n’avez même pas besoin de créer de compte. L’application web ne marche pour l’instant qu’avec Chrome et Firefox. Sur votre clavier, il y a quelque part une touche d’impression écran, (Imp écr, Print Screen, Prtsc) Il suffit d’appuyer sur cette touche pour mettre en mémoire ce que vous avez sur votre écran. Ensuite il suffit d’aller sur le site et de faire control+V. Et hop: voilà la copie d’écran faite pendant l’écriture de ce billet.

Related: