background preloader

Echarpe tressée

Echarpe tressée
Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...) Aiguilles : 9 Echantillon de 10 cm x 10 cm : 10 mailles et 12 rangs Monter 26 mailles (les motifs se font sur un multiple de 4 mailles et ajouter les 2 mailles lisières pour avoir le bon compte),Faire 2 rangs en jersey.Faire 4 rangs au point "bambou"Faire 2 rangs en jerseyFaire le nombre de rangs au point "tressé" selon la longueur souhaitée.Terminer par 2 rangs jersey, 4 rangs au point bambou et 2 rangs en jersey Point bambou : il se réalise sur 2 rangs (premier rang à l'endroit) Rang 1 : 1 maille lisière, *1 jeté, 2 mailles endroit, rabattre le jeté sur les 2 mailles endroits* Répéter de * à * autant de fois que nécessaire et terminer par 1 maille lisière Point tressé : il se réalise sur 2 rangs (premier rang à l'endroit) Rang 1 :

http://ptitscarnets.blogspot.com/2012/01/tuto-echarpe-tressee.html

Related:  tricotÉcharpes à tricoterhedjazgrilles tricotfoulard

Echarpe ajourée en laine Karia Ushuaia Vite, vite le froid arrive! Tricotez donc une écharpe en laine KATIA USHUAIA! Il me restait environ 125 gr de laine KATIA USHUAIA et j'ai fait cette écharpe qui mesure environ 130 cm sur 27 cm de large. Ce modèle est tricoté avec des aiguilles n°10. Monter 22 mailles et tricoter tout d'abord 6 rgs de point mousse (toutes les mailles à l'endroit) Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l’ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur.

Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg. On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 7 cotes en jersey endroit de 1ère couleur et 8 cotes en jersey envers de l’autre couleur . - On tirera ce fil pour froncer le dessus et le dessous du pied du chausson

Echarpe au point de vague, tuto inside Jusqu'ici gardée secrète dans mes tiroirs, je n'avais pas pu encore l'offrir à l'intéressée. Maintenant que c'est chose faite, je peux vous faire partager l'écharpe au point de vague tricotée pour fêter ma maman. La laine Charly de Phildar est douce, très lumineuse et son rendement à la pelote est plutôt intéressant. Écharpe à la tresse Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit rab = rabattre Bonnet Spirtresse Un mélange entre deux bonnets : Le bonnet spirale ou tourbillon à voir ---> swirled ski cap Le bonnet à tresse ---> Le principe du bonnet spirale : des diminutions, des godrons, de l’entre-deux

Snood, écharpe tube : DIY tricot Le maxi snood au crochet [D.I.Y. simplissime] La semaine dernière ma belle sœur me voyant crocheter un snood pour Livia m’a demandé si je pouvais lui en faire un Challenge qui m’a tout de suite enthousiasmé . Ni une ni deux nous avons été choisir la laine et j’ai entamé mes... Lire la suite › Tricoter un snood pour les débutantes avec « We Are Knitters »! Comment tricoter les rangs raccourcis ? Oulala, ça commençait à faire longtemps que je n’avais pas tourné de vidéo pour le blog ! J’ai donc profité d’un peu de temps ce dimanche pour vous préparer un petit tuto afin de vous expliquer comment tricoter les rangs raccourcis et en particulier la technique du « wrap and turn » ou « enrouler et tourner » en français. Bon, je vous préviens tout de suite, cette vidéo est assez incroyable car : – j’utilise des aiguilles droites en plastique (alors que normalement j’utilise TOUJOURS mes circulaires en bois de chez Knit Pro) – je n’ai pas les ongles vernis (alors que normalement j’ai TOUJOURS du vernis sur les ongles) Mais bon, trêve de plaisanteries et bon visionnage ! J’espère que maintenant c’est clair pour vous et que les rangs raccourcis se tricoteront sans souci ! A bientôt pour une prochaine vidéo ! (non, je plaisante, je n’ai pas tourné d’autre vidéo donc il va falloir attendre un peu avant le prochain tuto)

Tours de cou en série Samedi 5 décembre 2009 6 05 /12 /Déc /2009 16:56 Vous aimez, comme moi, les tours de cou ? En voici d'autres ! Tous fermés selon le même principe : un pan de l'écharpe se glisse dans une fente sur l'autre pan ... et reste bien en place ! Galapagos, confectionné pour l'anniversaire d'une amie et orné d'un badge de tissu patchwork assorti.

Related:  Foulards