background preloader

Col façon Kookaï

Col façon Kookaï
Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

http://knitspirit.net/2009/02/ca-y-est-moi-aussi-jai-mon-col-facon.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodsTricotcollettricot snoodrosette2

Col en mohair .... Ne te découvre pas d'un fil! Je compte bien suivre ce dicton à la lettre, avec ce col si douillet et léger!!! Mohair marron glacé La Droguerie (un peu moins de 100g) THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) - Moutons et compagnie Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!))

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières :

3petitesmailles Quand j’ai vu le point champ de blé sur le site de Crochet d’amour, je suis tombée sous le charme… encore une fois ! J’ai été prise d’une envie soudaine d’utiliser ce point pour faire un snood. :-) Il fallait que je tente le coup. Merci Nawal de partager avec nous tes belles découvertes ! Tu as toujours de beaux modèles à nous proposer. Un grand merci aussi à Tricotin pour la vidéo 1/2 version en rond. Col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm)

Tricot : tous nos modèles pour bébé | Prima Les créations au tricot et au crochet sont infinies. Et si on habillait bébé avec des modèles originaux et faits par nos soins ? Chaussons, bonnet, pull, plaid, nounours… Bébé est rhabillé pour l’hiver ! Un cadeau de naissance à faire ? Col à double torsade Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Col GC Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC. Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Non.

Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ...

Related: