background preloader

Spécial Avenir : les 100 métiers qui recrutent le plus

Spécial Avenir : les 100 métiers qui recrutent le plus
Related:  FICHES METIERS

nadoz.org : information, orientation sur les m?tiers et les formations en Bretagne Voie Pro dans ma région Onisep.fr/voie-pro. Tout savoir sur la voie professionnelle. Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative| Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche | agefa pme Accueil > Je recherche dans ma région Je recherche dans ma région Tapez un mot-clé ou choisissez-en un parmi la liste qui vous est proposée : Choisissez une région, un département, une ville : Lancez la recherche : Recherche libre Je recherche : un métier une formation un établissement Parents Copyright pour © Onisep/AGEFA PME 2014 - Qui sommes-nous ?

Onisep TV : La Web TV sur les métiers et les formations Kit des services à la personne de la Loire Atlantique (44) -- Le secteur Fiches métiers Employé(e) de maison Autres appellations Employé(e) familial(e), Employé(e) de ménage, Aide ménager(ère) Gouvernant(e), Majordome Code ROME (Répertoire Opérationnel des Métiers) : K 1304* changement de nomenclature ROME depuis Déc. 2009 Description de l’emploi/métier Effectue au domicile d’un ou plusieurs particuliers l’ensemble des tâches ménagères qui concourent à l’entretien courant de la maison (ménage, rangement, lessive/repassage du linge…) selon les règles d’hygiène et de propreté. Conditions d’exercice de l’activité L’activité de cet emploi/métier s’exerce généralement seul au domicile d’un ou plusieurs particuliers en présence ou non de l’employeur, avec une adaptation nécessaire aux exigences, habitudes, matériels, produits et consignes de chacun. Le temps de travail peut être très variable (de 1 heure à la journée entière ou plusieurs fois quelques heures par semaine) Elle peut s’exercer en horaires décalés, fractionnés, les samedi, dimanche et/ou jours fériés. Le salaire

Le blog de l'orientation scolaire et professionnelle Voie Pro Calendrier La 3ème est l’année où vous choisirez la voie vers laquelle vous souhaitez vous orienter (voie professionnelle, générale ou technologique). En voie professionnelle, vous pourrez choisir un bac pro ou un CAP(A), dans un lycée pro ou par apprentissage. Vous préparerez vos choix selon des étapes à respecter tout au long de l’année… « Tout au long de l’année, nous préparons nos élèves à l’orientation après la 3ème. Elle dépend beaucoup de leurs résultats scolaires et de leurs compétences. A l’aide de séances de découverte des métiers et des formations, d’interventions de COP ou de professionnels, de visites et de stages en entreprise, nous les aidons à envisager un parcours d’études en vue d’une profession. Vous réfléchissez à vos projets d'infos Septembre-octobre-novembre-décembre Vous vous informez sur les différents diplômes. Janvier-février Vous indiquez votre (ou vos) demande(s) provisoire(s) sur la fiche de dialogue, encore appelée fiche navette ou fiche de liaison. - redoublement. Mars

Les nouveaux métiers du journalisme - education.francetv Quels sont les nouveaux métiers du journalisme ? - Je suis Gildas Leprince, de la chaîne Youtube Mister Geopolitix. - Et je suis Matthieu Lartot, journaliste au service des Sports de France Télé. - Voilà, parce que le mien, tout le monde sait qu’il consiste à faire des vidéos de chatons, des placements de produits et des millions d’euros en Youtube money. - Exactement. - Et voici comment France TV Sport traite actuellement les jeux d’hiver sur son compte Snapchat. - Oui parce que “Multimédia”, ça veut dire plusieurs supports : son, image, etc. - Non, ça c’est carrément moins littéraire, on est sur une façon de parler plus rapide, plus directe et que le temps d’attention des gens qui consomment de l’info est devenu beaucoup plus court, il faut que ça aille droit au but. - Et c’est pour ça que depuis quelques années, on trouve Le Monde, l’Express, L’Équipe, Konbini, tout ça sur Snapchat,… Le Times a même son compte Instagram. - J’attendais un “Comme la chaîne de Mister Geopolitix”, mais bon.

Portail des métiers santé solidarités Le blog de Bernard Desclaux Vers une nouvelle configuration de l’orientation I : le complot Dans un précédent post j’ai essayé de repérer « L’évolution des rapports entre l’Etat et l’orientation » à l’occasion des débats autour de la loi « la liberté de choisir son avenir professionnel ». Mais quelles peuvent être les lignes d’évolution ? Peut-on évoquer une nouvelle configuration des rapports entre l’état et le traitement de la question de l’orientation ? Read the rest of this entry » L’évolution des rapports entre l’Etat et l’orientation Dans le contexte de remise en question de l’organisation du service publique d’orientation de l’éducation nationale qui semble se jouer à l’occasion de la loi « la liberté de choisir son avenir professionnel » dont j’ai déjà présenté un certain nombre de conséquences, il n’est peut-être pas inutile de prendre la perspective historique du problème. La liberté de choisir son avenir professionnel, par JM Quairel Read the rest of this entry » Examinons quelques évolutions probables.

Voie Pro les métiers ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr/voie-pro. Tout savoir sur la voie professionnelle. Accueil > Collégien > Découvrir les métiers Découvrir les métiers Recherche libre Je recherche : un métier une formation un établissement Parents Copyright pour © Onisep/AGEFA PME 2014 - Qui sommes-nous ? Le bilan de compétences Pourquoi faire un bilan de compétences ? Pour « faire le point » Vous ressentez le besoin de faire une pause pour réfléchir à votre passé et mieux vous projeter dans l’avenir ? Vous avez une décision importante à prendre concernant votre carrière ? Pour vous aider à traverser une période difficile Vous êtes ennuyé, démotivé, vous manquez de perspectives ? Pour vous aider à traverser une période de transition Votre environnement professionnel change et vous ressentez le besoin de trouver une nouvelle identité ? Qu’est-ce que le bilan de compétences ? C’est l’occasion de mettre en relief votre parcours passé avec l’appui d’un consultant spécialisé, afin de vous aider à identifier de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle. Une phase préliminaire : pour définir vos besoins, et vous présenter les méthodes et techniques utilisées lors de l’évaluation. Que vous apporte le bilan de compétences ? Comment y accéder ? Pour les demandeurs d’emploi Pour les salariés Comment le préparer ?

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Utiliser les bons mots-clés Le plus dur est de passer le cap fatidique du tri des CV. Mentir par omission Faire la différence Enfin, faites tout pour vous démarquer.

Voie Pro diplômes BPA (brevet professionnel agricole) Diplôme national du ministère de l’Agriculture attestant d’une qualification professionnelle d’ouvrier qualifié dans le domaine agricole. Il existe 9 spécialités de BPA. d'infos BPA (brevet professionnel agricole) Diplôme national du ministère de l’Agriculture attestant d’une qualification professionnelle d’ouvrier qualifié dans le domaine agricole. CAP/CAPA (certificat d’aptitude professionnelle/certificat d’aptitude professionnelle agricole) Permet d’accéder rapidement à la vie active ou de rejoindre le parcours de bac pro. CAP/CAPA (certificat d’aptitude professionnelle/certificat d’aptitude professionnelle agricole) Le CAP ou le CAPA permet d’accéder rapidement à la vie active ou de rejoindre le parcours de bac pro. Accès : le CAP est accessible après la 3ème. Durée : 2 ans à temps plein en lycée professionnel ou par apprentissage. Et après : insertion professionnelle ou poursuite d’études. Enseignements et horaires en 1re année de CAP DE (diplôme d’Etat)

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !

Related:  orientationorientationjulienmaunoirL'orientation et la découverte professionnelle