background preloader

Fiches pratiques HELP

Facebook Twitter

CHKDSK (Check Disk), chkntfs, et Autochk (vérification automatique) Comment faire pour installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP. We recommend that you use the Recovery Console only after Safe mode and other startup options do not work.

Comment faire pour installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP

The Recovery Console is recommended only if you are an advanced user who can use basic commands to identify and locate problem drivers and files. Additionally, you must be an administrator to use the Recovery Console. There are two ways to start the Recovery Console: If you cannot start your Windows and the Recovery Console has not been installed on your computer before, you can run the Recovery Console from your Setup CD.Click "How to use the Recovery Console" for detailed information.Alternative, you can install the Recovery Console on your computer to make it available in case that you cannot restart Windows. Description de la console de récupération Windows XP pour les utilisateurs expérimentés. La console de récupération Windows vous permet d'obtenir un accès limité au système de fichiers NTFS et aux volumes FAT et FAT32 sans démarrer l'interface utilisateur graphique de Windows.

Description de la console de récupération Windows XP pour les utilisateurs expérimentés

Dans la console de récupération Windows, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : utiliser, copier, renommer ou remplacer des fichiers et des dossiers du système d'exploitation ;activer ou désactiver le démarrage d'un service ou d'un périphérique lors du prochain démarrage de l'ordinateur ;réparer le secteur de démarrage du système de fichiers ou l'enregistrement de démarrage principal ;créer et formater des partitions sur les lecteurs.Remarque Seul un administrateur peut accéder à la console de récupération Windows. Cela permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés d'utiliser un volume NTFS. Option 1 : Si vous avez déjà installé la console de récupération Si vous avez déjà installé la console de récupération, vous pouvez la sélectionner pendant le démarrage habituel de Windows.

Comment supprimer CHKDSK à chaque démarrage ? Dernière mise à jour et renovation complète de la FAQ Contrôler les connexions du Disque Dur système.S’agissant de l’entretien, ce pourrait être un échange ou un remplacement des nappes IDE. Par ailleurs, de nombreux logiciels permettent de vérifier et éventuellement de réparer un disque dur notamment au niveau des clusters ou des secteurs de boot. Il se peut aussi que la connexion entre la Carte Mère et le Disque Dur système soit défaillante : Vérifier les nappes sur les ports IDE de la Carte Mère. Pour faire le test, intervertir au besoin les nappes IDE1 et IDE2. Tester l’intégrité du Disque Dur système.De nombreux utilitaires fournis par Windows permettent de tester l’intégrité d’un Disque Dur.... La commande Bootcfg et ses applications. Cet article traite de la commande bootcfg et de ses applications.

La commande Bootcfg et ses applications

Installer Windows XP avec une clef USB. Voici une astuce pour créer une clef USB bootable et installer Windows XP depuis cette clé.

Installer Windows XP avec une clef USB

Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de la clef avec Windows XP sans addons mais sachez que de multiples options sont possibles comme l'ajout de Linux, UBCD4WIN ou Service Pack. Préalable Pour commencer il vous faudra : Une clef USB de 1 ou 2 Go. Un CD Windows XP officiel dans la version souhaitée. Il faudra aussi que : Votre clef USB puisse booter. Avec FlashBoot Création de la clef USB Téléchargez Flashboot Une fois téléchargé, lancez l'installation du logiciel et suivez les indications. Cliquez sur "Next", une nouvelle page s'affichera où vous pourrez choisir à partir de quel périphérique vous allez faire la conversion.

Après avoir fait votre choix, cliquez sur "Next". Dans cette dernière page, vous aurez accès à un résumé des étapes précédentes. Comment résoudre l'erreur "NTLDR manquant ? Comment résoudre l’erreur "NTLDR manquant"Le terme NTLDR signifie "NT Loader", il s’agit en fait d’une bibliothèque chargée d’amorçer le démarrage du système d’exploitation.

Comment résoudre l'erreur "NTLDR manquant ?

Une modification ou une suppression de ce fichier provoque une erreur "Verify dmi pool data - NTLDR manque" ou "Couldn’t find NTLDR" en bloquant tout lancement du système d’exploitation. Le Système de formatageSi votre partition système est en FAT32, la passer en NTFS. La réparation du secteur de boot01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)04) Redemarrer le système.

La réécriture de la procédure de démarrageConsulter le mode de résolution du Support Microsoft Le problème matériela) Vérifier si le système ne démarre pas sur une source non-bootable. NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant. Un message vous avertit que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque.

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé.