background preloader

20 astuces Word pour les débutants

20 astuces Word pour les débutants
Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Les raccourcis clavier sur Microsoft Word Comme de nombreux logiciels, Microsoft Word propose des raccourcis clavier pour améliorer sa productivité. CTRL+S : sauvegarder le documentF2 : enregistrer sous…CTRL+O : ouvrir un documentCTRL+N : créer un nouveau documentCTRL+F : chercher du texte dans le document. Les deux derniers raccourcis peuvent être combinés. Mettre en forme le texte et reproduire la mise en forme

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-word-debutants/

Related:  Outils d'autoformation (Pack office 2010)Tutoriels WordgypsyaTraitement de texte WordWord

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010.

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous !

Comment convertir du texte en tableau dans Word, et vice-versa ? Pour réaliser ce guide, nous avons utilisé Word 2013. Convertir du texte en tableau Vous vous retrouverez avec de nombreuses données numériques ou postales et vous souhaitez les mettre en forme dans un tableau. 6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique? Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux. Votre première macro dans Word : conseils et précautions On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande. Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. À quoi sert une macro ?

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.

Tuto : faire-un-sommaire-automatique dans Word Word :: Published: 27-12-2004 :: 137187 lectures Lorsque vous devez rédiger un rapport, un mémoire, un dossier, rien n’est moins pénible que de faire le sommaire. En effet, si on le fait au début, on doit le mettre à jour à chaque modification à l’intérieur du document, et si on le fait à la fin, il faut relire tout le dossier et noter les numéros de pages des parties….

Word - Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Word – Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Si vous travaillez avec Word, voici une petite astuce qui va vous permettre d'ouvrir automatiquement au démarrage du traitement de texte, le dernier document que vous avez consulté. Cela vous évitera quelques clics pour retourner ouvrir le document qui vous intéresse. Pour cela, rien de plus simple. Créez un raccourci vers Word (Winword.exe) sur votre bureau ou dans la barre des tâches puis éditez ce raccourci. Chez moi, Office 365 se situe dans le répertoire suivant : Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles. Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. C’est quoi un modèle ?

Word / Libre Office texte exercices + théorie DIALOGUER AVEC WORDa. la fenêtre word 1 la barre de titre 2 le menu fichier 3 la barre d'outils "accès rapide" 4 le ruban 5 les barres d'outils et menus contextuels 6 la règle7 les ascenseurs -fractionnement 8 la barre d'état9 les icones d’affichage et le zoom 10 le volet de navigation 11 la zone de saisie b. la souris dans word 1 rappel de quelques formes du pointeur 2 le déplacement dans le document3 la sélection dans le document4 l'utilisation du ruban et des outils5 l'annulation de la dernière action6 l'annulation de l'annulation c. le clavier dans word 1 le déplacement avec les touches 2 les touches de fonction 3 la sélection dans le document 4 l'utilisation du ruban 5 l'annulation de la dernière action6 la répétition de la dernière action

Formation Excel 2010 - Excel Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Consultez la nouvelle formation Excel 2016

Related: