background preloader

20 astuces Word pour les débutants

20 astuces Word pour les débutants
Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Les raccourcis clavier sur Microsoft Word Comme de nombreux logiciels, Microsoft Word propose des raccourcis clavier pour améliorer sa productivité. CTRL+S : sauvegarder le documentF2 : enregistrer sous…CTRL+O : ouvrir un documentCTRL+N : créer un nouveau documentCTRL+F : chercher du texte dans le document. Les deux derniers raccourcis peuvent être combinés. Mettre en forme le texte et reproduire la mise en forme

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-word-debutants/

Related:  Traitement de texteOrdinateurAstuces bureautiqueWORD

6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique? Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux.

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous !

Astuces de mise en forme et mise en page Word Cet article est un peu différent car il ne va pas traiter d’un seul sujet, mais plutôt de 5 petites astuces dont certaines ont répondu aux questions de quelques abonnés. Nous allons voir dans cet article : Comment écrire verticalementComment écrire en colonneComment choisir une orientation paysage et portrait dans un même documentComment récupérer des styles d’un autre document (astuce donnée par Murielle Mouton de Graphslider)Comment ne pas numéroter la première page et insérer 2 numéros de page différents dans un même document Pour ce tutoriel, vous trouverez un document dans l’Espace Membres contenant du faux texte pour mettre en application ces astuces. Comment écrire verticalement ?

Utiliser le processus de fusion et publipostage pour envoyer des messages électroniques personnalisés à votre liste d'adresses de messagerie - Word Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Pour envoyer du courrier électronique personnalisé à des destinataires de votre liste d'adresses de messagerie, vous pouvez utiliser le processus de fusion et publipostage pour créer des messages électroniques.

Créer une lettrine sur Word Une lettrine, comme l’indique Wikipédia, est une lettre initiale, décorée ou non, placée en tête d’un texte et occupant une hauteur supérieure à la ligne courante. On voit beaucoup ces lettres dans les vieux manuscrits comme vous pouvez le voir dans Google Images, mais aussi dans les journaux papier actuels. On peut également l’utiliser pour des acrostiches où l’on place les lettres d’un mot ou d’un prénom les unes en dessous des autres et l’on écrit un vers commençant par la lettre placée en tête de ligne. Dans Word, on peut créer ce genre de lettrine, par contre, elle ne sera pas décorée, elle sera plutôt du style des journaux ou des acrostiches et non du style médiéval. Pour mettre en application ce tutoriel, si vous n’avez pas de document contenant plusieurs paragraphes de texte sur votre ordinateur, n’hésitez pas à utiliser la macro native de Word Lorem pour générer du faux texte. Créer une lettrine sur Word 2013 :

Votre première macro dans Word : conseils et précautions On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande. Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. À quoi sert une macro ? 200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information…

Comment paginer un document à partir de la page 2, en commençant la numérotation à 1 ? Détails Catégorie parente: Faq Word Catégorie : Mise en forme Affichages : 149780 Fiche ressource 10 - Le publipostage simple 1. Le publipostage : définition Le terme publipostage désigne une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’un document type envoyé par l’entreprise à un ensemble de personnes (clients, prospects, fournisseurs, salariés). Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles. Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. C’est quoi un modèle ?

pdf, doc, epub... Tout ça, c'est du texte, non ? Dans un nom de fichier, ce qui se trouve derrière le point (monfichier....) a une importance capitale. Sans ces quelques lettres, vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier, accéder à son contenu. Car pour ouvrir un fichier, il faut connaître son format. Et ce format est indiqué par les 3 lettres qui suivent le point : .doc, .jpg, .mp3, etc.

Related:  mode opératoireofficeInformatiqueWORD