background preloader

Formation sur Microsoft Word gratuit

Formation sur Microsoft Word gratuit

Word 2007 - Introduction Le Ruban Barre d'outils d'accès rapide Microsoft rend disponible les commandes que vous utilisez le plus souvent dans une barre d'accès rapide situé au dessus du ruban des commandes de Word. Appuyez sur le bouton des options situé à la fin de la barre d'outils d'accès rapide. Vous pouvez ajouter rapidement parmi les commandes mentionnés. Sélectionnez l'option Autres commandes. Vous avez dans la colonnes de gauche la liste des commandes que vous pouvez ajouter à la barre d'outils d'accès rapide à la droite. Sélectionnez la commande de votre choix de la colonne de gauche et appuyez sur le bouton Ajouter. Vous pouvez aussi changer l'ordre des commandes sur la barre d'outils en sélectionnant une commande et en appuyant sur les boutons ayant des flèches vers le haut et vers le bas. Une fois que vous avez ajouter les commandes de votre choix et les avoir placé dans l'ordre, appuyez sur le bouton OK. Le lanceur de boîtes de dialogues À l'aide! Aide : appuyez la touche F1. Appuyez sur le bouton Ouvrir.

Formation WORD gratuite | Cours WORD Apprentissage-virtuel vous propose une formation gratuite sur Word pour apprendre en ligne le traitement de texte de Microsoft office. Tous les cours Word vous sont proposés dans le but de vous accompagner dans vos démarches administratives tant personnelles que professionnelles. Les nombreux tutoriaux vidéo présentés sur le site vous feront découvrir les différentes manipulations du logiciel WORD afin de débuter ou se perfectionner de manière autonome et selon votre rythme. Au fur et à mesure, en mettant en application ce nouveau savoir-faire que vous allez acquérir, la rédaction de vos courriers deviendra plus aisée avec l'assurance d'améliorer vos présentations et par conséquent d'obtenir de biens meilleurs résultats. Bonne navigation et bon apprentissage. Retrouver toutes nos formations sur Word 2003 - Word 2007 Guide interactif de Microsoft

Apprendre les bases de Word 2010 Entrons dans le vif du sujet en commençant par Word ! Nous allons tout d'abord voir les bases de la mise en forme du texte, et l'insertion d'éléments. 1. On va commencer par un petit rappel de ce que l'on avait vu dans le chapitre "Clavier - Souris". 1.1 Curseur de saisie Nous avions déjà vu lors du cours sur le clavier, que dans un logiciel de traitement de texte il y a un curseur de saisie clignotant qui indique à quel endroit le texte va être écrit. Le curseur de saisie est représenté sous la forme d'une grande barre verticale clignotante Astuce : Si le curseur n'est pas affiché, cliquez simplement sur la feuille blanche et il apparaitra. Si vous avez Word sur votre ordinateur, ouvrez-le et essayer d'écrire quelques lignes. 1.2 Sélectionner un texte, ou une partie de texte Pour sélectionner un texte, il faut le surligner, c'est à dire passer la souris au-dessus en maintenant appuyé le bouton gauche de la souris. 2. 2.1 Choix de la police Définition Police d'écriture 2.2 Taille du texte 1. 3.

Le mot clé et sa difficile exploitation pédagogique. Plus que jamais, l'élève doit se servir de mots-clés: le développement de l'internet, l'utilisation régulière de moteurs de recherche demandent que l'on se serve de mots-clés pour travailler. L'expérience montre cependant que leur utilisation correcte nécessite un apprentissage, et que la notion même de mot-clé n'est pas comprise de la même manière par tous. Pour les élèves (mais aussi pour les adultes !), la difficulté de cerner précisément la notion de mot-clés est le résultat de la différence entre la manière humaine de réfléchir et le traitement formel, seule chose dont est capable l'ordinateur, dans l'état actuel des recherches. 1. Vous demandez que les élèves recherchent des renseignements sur " La Guerre du Feu " , le roman de Rosny. Vos élèves proposent d'aller voir sur internet ce qu'on peut trouver sur le sujet. Vous construisez une séquence de cours sur le romantisme avec les élèves. Résultats ? 2. Un moteur de recherche n'est qu'un programme informatique. 3. 3.1.

Word - publipostage le publipostage avec Word L'activation de l'onglet Publipostage permet de faire apparaître les groupes d'outils ci-dessous : étape 1 : rédiger le document de base Le publipostage demande un minimum d'organisation et de réflexion préalable. Il est donc préférable de commencer par la rédaction du document principal où viendront s'insérer les champs de fusion. Ce document principal peut également être un document déjà existant et sauvegardé. étape 2 : démarrer la fusion et le publipostage Word propose cinq options de document de base : lettres, messages électroniques ,enveloppes, étiquettes, répertoire et document Word normal. Le bouton Démarrer la fusion et le publipostage permet également d'activer l'Assistant Fusion et publipostage pas à pas. note : pour une lettre, l'utilisation de ce bouton n'est pas nécessaire. étape 3 : sélection des destinataires C'est à cette étape que Word propose d'établir un lien entre le document principal (la lettre que vous éditez) et une source de données.

Les étudiants et les Tice miguelavg /Stock Photos Dans un établissement éducatif, le prof reste le prof et l'étudiant reste l'étudiant. Sous cette formule un peu provocatrice se cache une réalité : même pour ce qui touche aux technologies de l'information et de la communication, les enseignants doivent apprendre aux étudiants à utiliser les outils. Bien sûr, personne n'apprendra à un jeune insolent de 19 ans à peine la manière d'utiliser son réseau social favori. Mais quand il s'agit d'utiliser un forum, un wiki, de rédiger des contenus pertinents et réguliers, alors... Les étudiants sont par ailleurs attachés aux formes traditionnelles de l'enseignement, quand elles leur donnent ce qu'ils attendent : une interaction avec un enseignant et, éventuellement, avec des pairs. Et quand les étudiants s'intéressent vraiment aux TIC, qu'ils mettent les mains dans le code, cela donne parfois des résultats spectaculaires : certaines applications désormais fort connues sont nées de projets étudiants. 25 mars 2012 27 mars 2012

Related: