background preloader

La Croix

http://www.la-croix.com/

Related:  bogoss696dispositif codétenus de soutienECO 4.1 régulation Etat marchéSES : ressources (sites, dossiers, analyses)Presse sites et revues

HEDROUG Meriem Le tourisme durable, équitable, solidaire, responsable, social…: un brin de compréhension 1Se lancer à l’assaut des définitions relève d’une mission presque impossible tant elles sont nombreuses et n’obtiennent pas toujours de consensus. Mais essayer de démêler les grands principes sans entrer dans les subtilités qui soulèvent la discorde peut s’avérer utile pour mieux cerner le contexte vers lequel l’industrie touristique tend à évoluer. Voeux pieux ? 1 La Conférence mondiale de l’UNESCO pour l’environnement et le développement a déposé en 1987 son f (...) 2À l’heure où nous sommes préoccupés par les effets de la mondialisation, la détérioration de l’environnement, la propagation du SIDA et par beaucoup d’autres problèmes qui influent sur notre milieu et notre qualité de vie, le développement durable s’impose comme une solution à plusieurs maux.

Que serait une bonne politique économique de droite Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Olivier Passet Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Comment soutenir la croissance en Europe ? (Analyse) D’un côté, une Française établie aux États-Unis et dirigeant une institution internationale, le FMI. De l’autre, un Allemand, ministre des finances dans le gouvernement de la chancelière Angela Merkel. C’est à Paris, capitale d’une France mal en point, que Christine Lagarde et Wolfgang Schäuble se sont retrouvés, vendredi 18 juillet (1), pour évoquer, ensemble, le scénario qui verra l’Europe retrouver le chemin de la croissance. Alors que les tractations vont bon train entre les capitales européennes pour dessiner la nouvelle équipe dirigeante de l’UE, l’économie, elle, n’attend pas.

Union européenne La Banque centrale européenne (BCE) a son siège à Francfort, en Allemagne. Elle gère l'euro, la monnaie unique européenne, et veille à la stabilité des prix dans l'UE. La BCE est également chargée de définir et de mettre en œuvre la politique économique et monétaire de l'UE. Objectif La Banque centrale européenne est l'une des institutions de l'Union européenne. Musée d'art Roger-Quilliot [MARQ] Le musée d’art Roger-Quilliot présente, sur six niveaux, ses collections permanentes. Elles embrassent les domaines de la peinture, la sculpture, les arts décoratifs, et les arts graphiques ; de l’époque médiévale jusqu’au XXe siècle. Le musée d’art Roger-Quilliot, musée des beaux-arts de la Ville de Clermont-Ferrand, bénéficie du label « Musée de France » et se positionne comme l’un des grands établissements culturels en région Auvergne. Venir le visiter est aussi une opportunité de découvrir le quartier de Montferrand, l’un des deux cœurs historiques de la capitale régionale d’Auvergne. MARQ mode d’emploi est un espace consacré à l’apprentissage de l’histoire de l’art avec la découverte des genres picturaux.

En France, le CDI n'est pas le principal frein à l'embauche Un CDI sur trois ne dépasse pas un an, un sur deux n'atteint pas trois ans. Sa rigidité a déjà été entamée, d'autant que les entreprises qui ne veulent s'engager sur la durée peuvent se rabattre sur maintes solutions de CDD. La reprise de l’emploi passe-t-elle vraiment par la remise en question du CDI? Le Medef, qui réclame une réforme du contrat de travail, met en avant la rigidité des contrats comme frein principal à l’embauche (pour près d’un chef d’entreprise sur trois), suivie du coût du travail et des incertitudes économiques. Pourtant, le premier motif qui peut inciter un chef d’entreprise à embaucher est l’amélioration du portefeuille de commandes. Or, avec un taux d’utilisation des capacités de production qui oscille selon l’Insee entre 80% et 82% depuis 2012, les entreprises cherchent avant tout à restaurer leur compétitivité et ne sont guère incitées à investir dans l’appareil productif.

Jean-François Bouchard, Le banquier du diable : les leçons d'économie du banquier d'Hitler - Introduction - Parole d'auteur éco Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Jean-François Bouchard Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV Pourquoi l’économie française a du mal à redémarrer (Comprendre) Tous les indicateurs stagnent ou progressent trop peu. Pour expliquer cette situation, les experts de Bercy ont identifié quatre freins à l’activité. Voilà plusieurs mois que l’Insee le répète : la reprise est une réalité en France, mais elle reste très modeste. Après le patinage du début d’année (+ 0 % au premier trimestre), l’activité tricolore devrait enregistrer un léger rebond, pour terminer l’année avec une croissance de 0,7 % (+ 0,4 % en 2013).

Cher Romain. STP explique moi le "160K VUs"? (j'aime bien apprendre des nouveaux trucs) by helldiver Jul 23

directeur de publication : Georges Sanerot auteurs : divers hebergeur : ATOS WORLDLINE by seconde8 Jun 3

Related:  presseVie consacréeun an aprèsJournal & MagasineLes catholiques et les études de genrePressePresse quotidienne nationalePape FrançoisWW1Faits diversFrance NewsJournaux bénéficiairesPresse en ligneJournauxLa presse nationaleQuotidiens NationauxReligioncatho veilleurjournauxopenspace