background preloader

Bracelet

Facebook Twitter

Feel, le bracelet connecté qui s’intéresse à vos émotions. On ne compte plus les bracelets qui proposent de suivre son activité physique.

Feel, le bracelet connecté qui s’intéresse à vos émotions

Le nouveau bracelet Feel n’entend pas être un smartband « de plus ». Et pour faire la différence, son constructeur, Sentio Solutions, le destine à tout autre chose : mesurer les émotions du porteur. Embrace - A gorgeous watch designed to save lives! Embrace is a watch that looks great on anyone.

Embrace - A gorgeous watch designed to save lives!

It can track your activity, stress and overall balance It is designed to bring a better lifestyle to people that live with Epilepsy: they get an alert when an unusual event happens, like a convulsive seizure, warning them and their loved ones. When you support Embrace with the $189 perk, you get a gorgeous smart watch. On top of that, if you order before Dec 24, through the extended duration of the campaign, we will give an Embrace to a child living with epilepsy that can't afford one, thanks to the generosity of a group of donors.

Become an Ambassador and get your Embrace watch for FREE! You asked, we listened! Connected-Objects.fr. AtomWear : bracelet connectée DIY open-source à assembler soi-même. AtomWear : bracelet connectée DIY open-source à assembler soi-même AtomWear est un kit de création d’objets connectés permettant d’assembler un bracelet de quantified self par soi même à l’aide des composants indispensables : accéléromètre, gyroscope, etc.

AtomWear : bracelet connectée DIY open-source à assembler soi-même

A l’instar de l’engouement suscité par les objets connectés, le Do-It-Yourself (DIY) connait lui aussi une forte popularité auprès des makers, ces créateurs qui entendent créer eux mêmes leurs propres prototypes et accessoires. Sur Kickstarter, la société chinoise Giayee portée par Shuwen Liu à partir du Canada, recherche les 12.000 dollars nécessaires au lancement d’un kit de conception d’un bracelet connecté fait-maison.

Présentation d’AtomWear : D’ici à Novembre 2014, Giayee espère livrer AtomWear à tous ceux qui soutiendront le projet de kit d’objets connectés. D’ailleurs, Giayee a rendu le code de son logiciel open-source et disponible aux développeurs tiers sur Github. Adidas lance le bracelet connecté miCoach Fit Smart. Dans les coulisses de la création du Withings Pulse O2. Lancement aujourd’hui du Pulse O2.

Dans les coulisses de la création du Withings Pulse O2

En effet, Withings passe à l’offensive avec un produit aussi complet que polyvalent. Gagnez le vôtre en commentaire. Juin 2013, le français Withings spécialisé dans le domaine de la santé et du Quantified Self, dévoilait un nouveau produit de sa gamme avec le Pulse. Après avoir envahi les Apple Store du monde entier avec sa balance connectée, Withings s’attaquait au marché des trackers d’activités avec un appareil de 8 grammes capable d’enregistrer une série de mesures. Le défi ? Les chiffres de vente de cette première version du Withings Pulse ne seront pas communiqués, mais l’entreprise parle d’un bel accueil à travers le monde avec 50% du chiffre d’affaire réalisé aux Etats-Unis, 40% en Europe et 10% en Asie. Les français de Withings ne se sont pourtant pas arrêtés là en peaufinant l’expérience de ce premier Pulse en apportant continuellement des mises à jour logicielles au fil des mois. Withings Pulse O2 : objectif « versatilité. Angel : le premier bracelet fitness open source.

Mardi 22 octobre Matos - 22 octobre 2013 :: 10:30 :: Par Rénald Angel est un nouveau type de bracelet fitness.

Angel : le premier bracelet fitness open source

Non seulement, il collecte plus d’informations que les autres modèles du marché mais il a été développé en mode open source. Lancé sous forme de campagne Indiegogo le 16 septembre 2013, le projet de bracelet fitness Angel vient de réunir les fonds fixés comme objectif (à savoir 100 000 dollars) deux semaines avant même l’échéance. Il en est actuellement à 118 429 dollars et il vous reste 11 jours pour y prendre part (il faut verser 135 dollars pour en recevoir un dans la couleurs de leur choix). [Test] Jawbone UP24, le bracelet connecté de Quantified self. Jawbone UP24 est un bracelet connecté bluetooth permettant de mesurer et analyser son activité physique et son sommeil au quotidien à partir d’un smartphone.

[Test] Jawbone UP24, le bracelet connecté de Quantified self

Jawbone est un des leaders du marché des bracelets connectés dans le monde. Ses objets connectés sont mondialement reconnus pour leur qualité et le nouveau bracelet connecté baptisé Up24 est le plus sérieux concurrent du Fitbit Force, l’autre bracelet star du marché du Quantified Self avec le Fuelband SE, centré sur le sport. Comme le Polar Loop et ses concurrents, le Jawbone Up24 permet d’enregistrer les mouvements de son porteur pour les analyser au sein d’une application mobile dédiée, directement sur son smartphone. Nex Band, un bracelet connecté personnalisable. Nex Band est un bracelet connecté qui s’adapte à l’utilisation de son propriétaire grâce à sa modularité.

Nex Band, un bracelet connecté personnalisable

Différentes options peuvent être ajoutées pour une personnalisation totale. Depuis quelques temps, les bracelets connectés se suivent et se ressemblent. Alors qu’une très grande majorité d’entre eux se focalisent sur le quantified self, certains tentent de se rapprocher des montres connectées à l’image du Razer Nabu ou du Samsung Gear Fit. Mais qu’en est-il de la personnalisation ? Certes, il est possible de changer la couleur des bracelets ou de faire disparaître certaines données de l’écran principal mais difficile de se différencier. Moff, le bracelet connecté qui a tout d’un jouet ! Le bracelet connecté Moff est un jouet à porter au poignet pour transformer tous les objets et gestes en jeu interactif. Les jouets connectés sont parvenus à séduire les petits et les grands dans un laps de temps assez court.

Ils ne sont pas les objets connectés les plus connus mais certains ont cependant su sortir leur épingle du jeu, comme Sphero ou Anki Drive ou le Jumping Sumo de Parrot. Moff est un objet connecté atypique en cela que c’est un jouet qui permet, grâce à l’alliance entre un bracelet connecté et une application mobile, de transformer n’importe quel objet en jeu interactif. Le brassard MYO Armband est en approche. CES 2014 : June, un bijou pour mesurer l'exposition au soleil [MàJ] 01net. le 07/01/14 à 12h50 Comme en 2013, Netatmo vient de remporter un Award au Consumer Electronic Show de Las Vegas dans la catégorie Design and Engineering 2014 en présentant son dernier né, June.

CES 2014 : June, un bijou pour mesurer l'exposition au soleil [MàJ]

Présenté comme un élégant bijou féminin, June mesure en permanence l'exposition au soleil et conseille, via une appli, quand et comment se protéger des UV. Bowflex Boost, un bracelet connecté fitness à $50 ! Angel : le premier bracelet fitness open source. AIRO. Le bracelet AIRO suit votre sommeil, votre exercice et votre stress… Mais aussi tout ce que vous mangez. Il existe déjà de nombreux appareils connectés qui vous informent en direct sur votre état de santé : des bracelets, des balances et autres qui vous permettent de connaître votre rythme cardiaque à tout moment, d’analyser votre sommeil, etc.

Le bracelet AIRO suit votre sommeil, votre exercice et votre stress… Mais aussi tout ce que vous mangez

Ce prototype de bracelet peut faire toutes ces choses-là mais il peut aussi vous faire des compte-rendus précis de votre alimentation ! DGS vous dit tout sur ce nouveau prototype de bracelet prometteur. Les différents objets connectés ont fait leur apparition dans nos vies : il est désormais possible de connaître avec précision une tonne de données sur votre corps et votre état de santé. Cela va du poids, du rythme cardiaque à votre fatigue ou encore à l’analyse de vos heures de sommeil. MEMI : le bracelet connecté design. Jusqu’ici, les bracelets connectés ont été pensé de manière unisexe, l'essentiel étant les multitudes de fonctions proposées.

MEMI : le bracelet connecté design

Un modèle tente toutefois de cibler la gente féminine en combinant l’esthétique et la fonctionnalité. Il s’agit d’une technologie portable créée par des femmes, pour les femmes. MEMI ressemble davantage à un accessoire de mode qu’à un bracelet connecté. Mais sous son apparence classique de bijoux en argent se cache en réalité un dispositif tout bonnement high-tech, officiant comme une montre intelligente. En effet, il peut communiquer avec un smartphone via Bluetooth afin de relayer certaines informations. Airo : un bracelet connecté pour mesurer le stress et le rythme cardiaque. Parallèlement aux Flex ou au Force de Fitbit, au Up de Jawbone ou aux Fuelband et Fuelband SE de Nike, d’autres bracelets trackers, dits de « quantified self », émergent peu à peu comme le bracelet d’Airo.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, l’Airo ne piste pas le nombre de pas de son possesseur à l’aide d’un podomètre intégré, mais utilise surtout un détecteur de pouls pour calculer le rythme cardiaque, le stress et les temps de repos. CES 2014 : PETBIT, un « bracelet » connecté pour les animaux domestiques. Razer Nabu : le bracelet connecté qui voit double [CES 2014] Vendredi 10 janvier Matos - 10 janvier 2014 :: 18:33 :: Par Rénald Surprise du côté de Razer qui a profité du CES 2014 pour dévoiler son bracelet connecté Nabu. Un bracelet de plus pourrait-on dire, mais surtout un écran de plus. C’est ce qui fait son originalité. Razer a aussi son bracelet connecté, l’une des grandes tendances de ce CES 2014.

Celui de la société orientée gaming fonctionne de concert avec une application sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Nike : le bracelet FuelBand évolue légèrement. Nike a dévoilé la nouvelle génération de son bracelet sportif, le FuelBand. En l’occurrence, mieux vaudrait parler de simple évolution puisque cette version SE se contente de rafraîchir un concept bien au point. Les deux nouveautés principales sont l’apport de trois coloris (rouge, rose et jaune) qui viendront discrètement rehausser un design désormais bien connu – étrangement, les zones les plus colorées se trouvent à l’intérieur du bracelet, donc largement invisibles une fois au poignet. Le Bluetooth 4.0 est de la partie afin d’aider à la synchronisation des données recueillies. Hélas, en terme de mobilité il faudra se résoudre à utiliser un iPhone puisque seul iOS est compatible. Néanmoins, les utilisateurs Android pourront toujours se rabattre sur leur PC ou leur Mac, puisque le portail Nike+ n’a pas ces problèmes de support.

Le bracelet est étanche, et on pourra afficher l’heure plus rapidement via une double-tape sur l’écran du périphérique.