background preloader

SimpleWeb, simplifions l'internet

SimpleWeb, simplifions l'internet
Related:  Blogs, sites et référencement

Création de site internet Rennes, développement de site professionnel et de E-commerce | Organic Web : Création de site internet Rennes, développement php et javascript, référencement Panorama des médias sociaux 2012 (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents). Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Comme chaque année depuis quatre ans (2008, 2009 et 2011), je vous propose donc un panorama des médias sociaux pour y voir plus clair sur les différents acteurs en présence et le rôle qu’ils occupent. Après une période de flou en 2010 où j’ai été incapable de produire un panorama cohérent, la dernière version proposait un découpage en sept grandes familles d’usage avec une position centrale pour Facebook et Twitter. Un écosystème toujours aussi dense En terme d’usages, j’ai réparti les nombreux services disponibles en six familles d’usages :

Adware.BProtector détecté par Malwarebyte : VIRUS : Aide à la désinfection (vers, trojans, spywares, hijack) Bonjour, depuis le début de la journée j'ai sans arret un message d'alerte de Malwarebytes qui s'affiche toutes les 30 secondes, me disant qu'une menace a été bloquée et mise en quarantaine. Cette menace provient d'un dossier qui se trouve dans ProgramData. Le dossier lui-même s'appelle BrowerProtect, je ne sais pas à quoi il correspond, quand je lance un scan Malwarebytes dans ce dossier j'obtiens ceci : Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0. Version de la base de données: v2013.07.16.08 Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFSInternet Explorer 10.0.9200.16635Sylvain :: SYLVAIN-PC [administrateur] Protection: Activé 17/07/2013 01:08:58MBAM-log-2013-07-17 (18-29-43).txt Type d'examen: Examen personnalisé (C:\ProgramData\BrowserProtect|)Options d'examen activées: Système de fichiers | Heuristique/Shuriken | PUP | PUMOptions d'examen désactivées: Mémoire | Démarrage | Registre | Heuristique/Extra | P2PElément(s) analysé(s): 19Temps écoulé: 15 seconde(s) (fin)

M Fauveaux lucide web Tous les gens qui participent de près ou de loin à la création d’un site web ont commis cette erreur au moins une fois : ne pas faire évaluer le site par une tierce partie. Il a fallu le commentaire d’un lecteur (merci Neville!) pour que je me rende compte que j’avais fait la même chose sur Lucide Web. Alors qu’un des mes articles précédents favorisait la constance dans le soulignement des liens, les titres de mes articles n’étaient pas soulignés, contrairement à tous les autres liens sur mon site. L’objectivité est vitale à la création d’un site facile d’utilisation, mais c’est une chose qui ne peut pas être fournie par les gens qui participent à sa conception. 1) On ne peut pas feindre l’ignorance Une fois qu’on sait quelque chose, on ne peut pas consciemment éliminer cette connaissance de notre mémoire. Votre cerveau décode le mot et vous ne pouvez rien n’y faire! Si vous ne parlez pas le hindi, vous remarquerez probablement les courbes, points et la forme des lettres.

40 Social Media Tools & WordPress Plugins - Kevin Gibbons @ a4uexpo FredCavazza.net « FredCavazza.net FredCavazza.net À propos des sitemaps - Centre d'aide Outils pour les webmasters Un sitemap est un fichier où vous pouvez répertorier les pages Web de votre site pour fournir à nos services et aux autres moteurs de recherche des informations sur la structure du contenu de votre site. Les robots d'exploration des moteurs de recherche comme Googlebot lisent ce fichier pour explorer plus intelligemment votre site. Dans l'idéal, si vos pages sont correctement reliées entre elles, nos robots d'exploration peuvent généralement découvrir la majeure partie de votre site. Votre site est très volumineux. Votre sitemap peut également fournir des métadonnées utiles relatives aux pages répertoriées. Vous pouvez utiliser un sitemap pour nous transmettre des métadonnées relatives à des types de contenu spécifiques présents sur vos pages, y compris des vidéos, des images et du contenu pour mobile. Une entrée de sitemap pour vidéos peut indiquer la durée d'une vidéo, sa catégorie et le public qu'elle cible.

Related:  Ergonomie logicielle / webWebBLOGUser eXperienceWebusabilityWebFred Cavazzasites d'informations webveilleactu geekRessourcesBlogveille design numériquemarketing-ergonomieBlogsresources