background preloader

SimpleWeb.fr - Simplifions l'internet SimpleWeb.fr

SimpleWeb.fr - Simplifions l'internet SimpleWeb.fr
Depuis plus de 15 ans que je fais ce métier, j’ai eu l’occasion d’être impliqué dans de nombreux projets de boutique de ligne. S’il y a bien un exercice de conception sur lequel tout le monde s’arrache les cheveux, c’est celui de concevoir la fiche produit parfaite. Nous sommes tous d’accord pour dire que la perfection n’existe pas et que les objectifs divergent si vous êtes distributeurs (efficacité avant tout) ou fabricants (séduction avant tout). Il n’empêche que l’on peut quand même se poser légitimement la question. D’ailleurs je ne suis pas le seul puisque d’autres se la sont posée aussi : Ecommerce product pages: where to place 30 elements and why et Optimisation d’une fiche produit e-commerce. Toute la difficulté de la conception d’une bonne page produit est qu’il faut faire rentrer un maximum d’informations en un minimum de place :

http://www.simpleweb.fr/

Related:  Blogs, sites et référencement

Adware.BProtector détecté par Malwarebyte : VIRUS : Aide à la désinfection (vers, trojans, spywares, hijack) Bonjour, depuis le début de la journée j'ai sans arret un message d'alerte de Malwarebytes qui s'affiche toutes les 30 secondes, me disant qu'une menace a été bloquée et mise en quarantaine. Cette menace provient d'un dossier qui se trouve dans ProgramData. Le dossier lui-même s'appelle BrowerProtect, je ne sais pas à quoi il correspond, quand je lance un scan Malwarebytes dans ce dossier j'obtiens ceci : Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0. Panorama des médias sociaux 2012 (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents). Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux.

lucide web Tous les gens qui participent de près ou de loin à la création d’un site web ont commis cette erreur au moins une fois : ne pas faire évaluer le site par une tierce partie. Il a fallu le commentaire d’un lecteur (merci Neville!) pour que je me rende compte que j’avais fait la même chose sur Lucide Web. Alors qu’un des mes articles précédents favorisait la constance dans le soulignement des liens, les titres de mes articles n’étaient pas soulignés, contrairement à tous les autres liens sur mon site. L’objectivité est vitale à la création d’un site facile d’utilisation, mais c’est une chose qui ne peut pas être fournie par les gens qui participent à sa conception.

À propos des sitemaps - Centre d'aide Outils pour les webmasters Un sitemap est un fichier où vous pouvez répertorier les pages Web de votre site pour fournir à nos services et aux autres moteurs de recherche des informations sur la structure du contenu de votre site. Les robots d'exploration des moteurs de recherche comme Googlebot lisent ce fichier pour explorer plus intelligemment votre site. Dans l'idéal, si vos pages sont correctement reliées entre elles, nos robots d'exploration peuvent généralement découvrir la majeure partie de votre site. Quand bien même, un sitemap est un outil utile pour améliorer l'exploration de votre site, en particulier dans les cas suivants :

5 guides pratiques Internet pour l’entreprise : contenu, design, RSS, newsletter, géolocalisation, page Facebook Redac’Web, agence Web à Salles-sur-Mer (Charente-Maritime), propose dans la rubrique Téléchargements de son site Internet, des livres blancs et tutoriels couvrant différentes thématiques de son activité et ciblés entreprises et professionnels ; ceci afin de découvrir des outils phare pour le développement d’une activité commerciale. Ceux-ci sont disponibles en libre téléchargement. On apprécie le côté pratique et synthétique de ces guides qui délivrent des conseils utiles et immédiatement utilisables, posant également les questions du quoi et pourquoi de la mise en place de stratégies portées sur le numérique (marketing, communication, relations clientèle…). Contenu Web versus Web Design – conseils pour votre site (pdf – 4 pages) : A quoi sert votre site ? Pendant votre brainstorming ; Qu’est-ce qu’un bon contenu ; Qu’est-ce qu’un bon design ; Fonctionnalités de partage : le bon plan ; Pensez à l’internaute, et non à vous ou aux moteurs,

[Version 2] Médiabitus, devenir médiateur numérique au quotidien [Ce billet propose une mise à jour de la Carte Médiabitus publiée en septembre 2011. La mise à jour comporte de nouveaux outils et nouveaux conseils] Le web est foisonnant. Testa Mag L’expérience utilisateur des sites web s’est améliorée à pas de géant au cours des dernières années, mais il nous arrive encore souvent de tomber sur des sites qui nous font nous demander : « Mais à quoi pensaient-ils ? » Du point de vue du design, il est facile de se laisser prendre dans des querelles internes (« Non, non, c’est le contenu qui doit être au centre ») ou de perdre du temps à cause d’un choix de type de management (« j’avais dit que nous devions faire du lean UX sur ce projet »). Lorsque cela se produit, on oublie souvent que l’utilisateur final n’a pas assisté à toutes ces décisions, et qu’il veut juste obtenir l’information dont il a besoin, acheter le produit qu’il souhaite, ou se divertir pendant cinq minutes en attendant le train.

Règle des trois clics Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arguments en faveur de la règle des trois clics[modifier | modifier le code] Selon Jeffrey Zeldman, concepteur de site web, la règle des trois clics aurait pour fondement l'utilisation que les gens font du Web, et la suivre permettrait de créer des sites structurés de manière logique et intuitive, tout en reconnaissant qu'il ne s'agit que d'une recommandation et que rien n'oblige à la suivre[3]. De même, Business Link[4], un site du gouvernement britannique qui s'adresse aux entreprises, ainsi que le Département américain de la Santé et des Services sociaux dans son guide d'utilisabilité[5], recommandent de la suivre.

Related:  Ergonomie logicielle / webWebSoftwareBLOGWebveille technologiqueactu geek