background preloader

Conseils et astuces pour réussir son référencement

Bien optimiser le référencement d’un site passe par une multitude de petites techniques qui mises bout à bout permettront de réussir son référencement. Voici donc une nouvelle série de billets abordant les différents points à optimiser sur un site. Pas de grandes nouveautés dans cette série, celle-ci a plus pour objectif de donner les bases du référencement… Voici les sujets qui seront abordés au fil des 9 prochaines semaines : 1. Bien choisir les mots-clés pour l’optimisation : l’audit sémantique, 2. Bonne lecture, si vous voyez des sujets concernant l’optimisation du référencement naturel non présents dans cette liste, n’hésitez pas à m’en faire part !

http://www.webmarketing-com.com/2007/11/30/237-conseils-et-astuces-pour-reussir-son-referencement

Related:  CM TOOLS (Outils +astuces)Référencement webSMO

Les 7 commandements d’une bonne installation WordPress L’installation WordPress peut sembler très simple à première vue, cependant, elle risquerait bien de ne pas être durable si vous ne prenez garde à certains détails. Et comme tout le monde le sait, la qualité réside dans le respect des détails … L’installation WordPress automatique vous éviterez Cliquer sur un seul bouton depuis l’interface de votre hébergeur peut s’avérer séduisant.

Les outils pour mon référencement Suite à la demande de certains, je vous propose aujourd’hui quelques outils qui seront utiles aux référenceurs et à ceux qui s’intéressent au SEO en général. Plus largement certains de ces outils permettront de vérifier la structure de votre site et valider la navigation et son accessibilité. La grande majorité de ces outils sont gratuits et pour Mac Os X, d’autres sont payants (mais je les estime indispensables) et enfin, quand je n’ai pas trouvé d’équivalent sous Mac Os X, d’autres seront pour Windows. Vérifier l’indexation

Où apprendre le code en ligne ? Moocs, sites, serious game, logiciels… Apprendre le code en ligne est un jeu d'enfant. Ou presque. Pour ce quatrième volet bis de notre série d'été, passage en revue des cours et autres solutions qui fleurissent sur le Net. Aujourd'hui, c'est déjà demain ? De mutations en métamorphoses, le futur est parmi nous. Télérama vous invite à partir à la rencontre de nos amis humanoïdes, à la conquête de l'espace ou du code informatique, à la découverte des nouvelles méthodes d'enseignement en ligne…>Lisez les épisodes précédents de notre série Bien intégrer Twitter à son blog WordPress Comment bien intégrer Twitter à son blog WordPress ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans ce nouvel article… En général, lorsqu’on se lance dans le blogging, il n’est pas rare de se créer un compte Twitter afin d’y partager ses articles. Pour rendre cette action efficace et ainsi gagner du temps, il existe deux méthodes pour bien intégrer Twitter à son blog WordPress, l’utilisation de plugin ou bien d’utiliser la plateforme développeur de Twitter. Nous allons commencer par une liste de 8 plugins pour intégrer Twitter à votre blog.

Résolvez en 10 minutes les problèmes référencement d'une page Ce billet est la traduction plus ou moins fidèle du billet « 10 minute missing page audit » publié par Dr. Pete sur SEOmoz. Cet audit en 10 minutes ne remplacera pas un audit complet et professionnel de votre site mais il vous permettra de déterminer pourquoi une page est absente des résultats de recherche, pourquoi elle ne se positionne pas, vérifier si elle a été pénalisée et pointer les problèmes de duplication. 0:00-0:30 – Vérifiez que le site est indexé Il faut toujours commencer par le début : est-ce que votre page est réellement introuvable? La commande site: de Google est votre meilleure alliée pour vérifier ce point.

Référencement de votre site web : pensez petit et voyez grand ! Bonjour ! Avec ou sans carte, la question se pose pour votre site web ! La géolocalisation des requêtes et la longue traine Soit pour l’agence web Inside Créations, soit pour moi en tant qu’indépendant, je travaille avec des clients qui envisagent beaucoup le référencement ciblé sur quelques requêtes voire une seule… A moi de leur expliquer, vous me direz et vous aurez raison… Mais ça me fait réfléchir et un billet sur cette question devrait vous intéresser… On le voit, on le sait, on le sens, Google prend de plus en plus l’habitude de favoriser les recherches localisées et précises car, selon lui, elles sont plus proches des (volontés des) internautes.

Optimisation de Tumblr pour le référencement Tumblr est une plateforme qui a le vent en poupe depuis maintenant quelques années. Fortement socialisée, elle bénéficie d’un réel pouvoir communautaire et peut également, comme toute plateforme de blogging gratuite, être utilisée dans une stratégie globale de référencement naturel. Néanmoins, par défaut, la plupart des thèmes présentent des lacunes en termes d’optimisation on-site. Voici donc quelques conseils pour en faire une plateforme performante pour le SEO. 1.

Facebook est le premier portail du XXIe siècle - MediasSociaux.fr Facebook a publié ses résultats trimestriels cette semaine, et ils sont excellents : Plus de 1,3 MM d’utilisateurs mensuels (dont 1,07 MM sur terminaux mobiles) ; Près de 830 M d’utilisateurs journaliers (dont 654 M sur terminaux mobiles) ; 2,9 MM$ de C.A. avec une forte hausse sur les revenus publicitaires mobiles (Where Facebook’s Money Comes From). Les équipes de Facebook doivent savourer leur victoire, car la situation s’est grandement améliorée par rapport à ce qu’elle était il y a deux ans (le cours de l’action est passé de 17$ à 75$). Tous les détails sont commentés ici : Facebook’s Q2 2014 in charts: best quarterly revenue, now at 1.3B users. Facebook n’est plus un réseau social, c’est un portail La domination de Facebook est incontestable, aussi bien vis-à-vis des autres médias sociaux qu’au niveau du web (il n’y a que Google ou Amazon qui pourraient revendiquer également cette place, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie).

Obtenir davantage de liens et de trafic grace aux Reseaux Sociaux Les liens, les backlinks, sont un élément clé de toute stratégie web notamment du fait de l’impact qu’ils ont sur la visibilité d’un site et sur son référencement. Le partage de liens par les internautes (Social Bookmark) est l’un des éléments de plus en plus importants de la démarche d’obtention de liens et de recherche d’accroissement de trafic. Le Social Bookmark aura notamment un impact sur les résultats de recherche vous concernant. Quelques éléments clés à prendre en compte Contenu dupliqué: Assurez-vous que chaque soumission est unique.

Découvrez les outils d’audit SEO/SEA et suivi SEA de myposeo Vous connaissez peut être déjà les outils myposeo (suivi du référencement naturel) et SEMvisu (analyse de marché pour le référencement) que nous avions précédemment présenté sur le blog il y a quelque temps. L’éditeur français G4interactive travaille depuis 2010 sur ces solutions en Saas et de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont vu le jour récemment suite à la fusion des deux outils en 2014… myposeo propose donc aujourd’hui une suite de 5 outils complémentaires : Analyse de marché SEM (ancien SEMvisu) ;Audit SEO (nouveau) ;Audit SEA (nouveau) ;Suivi SEO : suivi de positionnement ;Suivi SEA (nouveau). Nous vous proposons de découvrir dans cet article les outils d’audit SEO/SEA et de suivi SEA que propose l’outil ainsi que leur intérêt dans le cadre du suivi et de l’analyse de votre stratégie de référencement naturel et de liens sponsorisés. 1 – Un outil d’audit SEO pour analyser la concurrence rapprochée

Comment transformer ses salariés en ambassadeurs ? Considérer chaque salarié comme un ambassadeur de l’entreprise permet d’apporter une image authentique de la marque et d’instaurer une relation de confiance. Encourager ses salariés à promouvoir le contenu de votre marque est entrain de devenir un véritable avantage concurrentiel. Il faut faire de l’utilisation des réseaux sociaux par vos employés un avantage pour l’entreprise et les encourager à partager du contenu. De plus en plus d’entreprises forment ainsi leurs collaborateurs à l’univers du digital et à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux. Pourquoi y avoir recours ?

Guide du « référencement naturel social » (SEO + SMO) Par Olivier Duffez, Jeudi 11 août 2011 Dans les 5 dernières années, les réseaux sociaux n'ont cessé d'accroître leur importance. Aujourd'hui, ils sont ancrés dans les habitudes de centaines de millions d'utilisateurs. Comment Google et Bing se sont-ils adaptés à cette nouvelle donne ? Les fondamentaux du SEO en 5 points Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées. Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web… Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre.

Related: