background preloader

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre - Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre - Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs
Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers. La plupart des blogs affichent le traditionnel widget indiquant le nombre d'abonnés enregistrés la veille.

http://statosphere.fr/website/post/2010/04/29/10-facons-de-mesurer-la-frequentation-site-tiers

Related:  REFERENCEMENT

Pagerank et indexation Google évolue rapidement pour afficher les meilleurs résultats. Et pour cela, il doit indexer le mieux possible nos sites. Comment Google indexe t-il nos contenus, et quels sont les freins au crawling ? Matt Cutts nous répond. (article traduit de l'anglais - merci à Rand Fishkin pour l'autorisation)

Comment avoir des statistiques de site Faire-un-site.com Comment obtenir des statistiques sur le trafic d'un site. Le meilleur indicateur de la qualité de votre travail en construction de site Internet, est son audience. Combien de personnes sont venues sur votre site ? Combien de temps ces visiteurs sont restés ? Quelle page ils ont prederés ? Bundlr vs Scoop.it : duel d’un duo qui démocratise la Curation Cet article a été publié il y a , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Signalez-nous toute information qui vous semblerait expirée. Ça ressemble plus ou moins à la tendance de 2011 en matière de diffusion et de consultation des informations sur le web, la a le vent dans le dos.

Suivez vos visiteurs à la trace avec Footprint Live Analytics - Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs Voici Footprint Live Analytics, un outil qui ne marquera pas forcément les esprits, mais qui a le mérite d'exister dans l'immensité des outils de tracking temps réel. Alors bien sûr, Footprint ne brille pas par sa puissance, mais plutôt par sa simplicité et sa gratuité (qui plus est sans publicité). Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, Footprint Live se contente modestement de surveiller l'activité de vos visiteurs. Le service dresse leur profil "technique" en récupérant les données habituelles et propres à ce type d'outil (navigateur, localisation géographique à partir de l'IP, système d'exploitation, fournisseur d'accès Internet). Mais il se veut surtout particulièrement adapté pour mettre le focus sur vos visiteurs les plus fidèles.

Combien gagne un site Web ? Peu de choses ont évolué depuis la rédaction de la première partie de cet article il y a 10 mois. La publicité du Web gênère toujours 0,0014 euros par visiteur et un site ne commence à couvrir ses frais d'exploitation qu'à partir de 2 millions de visiteurs mensuels. Dans cette seconde partie, nous nous concentrerons sur la vente de parrainage qui ressemble sous certains aspects à de la publicité. Nous étudierons ensuite la vente de produits grand public pour le compte de tiers, cas du comparateur de prix, de la boutique livrée clef en main et des liens produits contextuels. Et enfin nous examinerons la vente directe de produits détenus en propre qui implique la mise en place d'un service client ou d'une chaîne logistique. Nous nous poserons également la question de la pertinence de l'achat des mots clefs et constituerons un mode d'emploi pour décupler ses ventes tout en en déportant les frais commerciaux sur un réseau d'affiliés.

Scoop.it, un outil de curation A nouveaux usages, nouveau vocabulaire. A la fin de l’année 2010 le terme "curation" a fait son apparition dans le domaine de l’information-documentation directement influencé par les nouvelles utilisations du web 2.0 et la nécessité de filtrer, canaliser, exploiter, partager le flux pléthorique des informations. Ce néologisme, issu du terme curator anglo-saxon dénommant à l’origine le commissaire d’expositions d’art, désigne une activité que les documentalistes connaissent depuis longtemps : regrouper les informations, les sélectionner, les classer selon une thématique précise. Comment les visiteurs jugent votre site : 6 facteurs liés à l’intuition et aux émotions Le fait d'investir plus de temps sur un site représente une décision. Une décision que l'on prend plusieurs fois par jour. Or cette décision serait essentiellement dictée par nos émotions. Le rôle de l'intuition et des émotions À quelle fréquence pesez-vous le pour et le contre avant de prendre une décision?

La curation, vous n’y échapperez pas en 2011 Merci de votre visite chez Adverbe. Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS, à notre compte Twitter ou à notre newsletter. Vous pouvez également laisser une trace de votre passage, un encouragement, une critique dans un commentaire. A / B Testing : Le Guide Ultime A / B Testing : Le Guide Ultime 06 juillet 2010 Vous vous êtes toujours demandé comment mener à bien vos "A/B Testing" ?

10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque. Beaucoup d’entreprises, associations ou sites internet perçoivent bien le comportement à adopter et les différentes actions à mener lors de l’élaboration d’une présence sur Facebook, mais ne savent pas par quel côté aborder Twitter, tout simplement parce que les utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes, et la même influence auprès de leur sphère sociale.

Définition et histoire de la curation, ou la transmission de la connaissance La curation est l’aggrégation de textes, de sujets, de curiosités et de les mettre en avant. Dans les bibliothèques, encyclopédies, les musées, les journaux, et maintenant, sur le web ! Ce concept, repris récemment dans le monde numérique et de l’internet, fait référence au conservateur de musée, qui met en avant certaines pièces maitresses, dans une exposition.

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. Les dix commandements pour réussir sa curation sur Scoop.it - Pascal Faucompré Compte tenu de mon expérience sur le sujet et de mon positionnement sur l'outil de curation Scoop.it, je me permets de vous soumettre quelques conseils pour réussir votre topic. Quand on parle de réussite, tout est relatif ! Cela dépend bien évidemment de ses objectifs. MayDay : explications du changement d’algorithme Google Par Olivier Duffez, Vendredi 29 octobre 2010 Début mai, Google a mis en ligne une modification de son algorithme de référencement naturel, comme plusieurs centaines de fois par an. Mais cette fois-ci le changement a été fortement ressenti par de nombreux webmasters et emarketers. Certains ont connu une baisse soudaine de près de 20% et bien entendu d'autres ont au contraire bénéficié de fortes augmentation de trafic. Vous trouverez dans cet article des explications sur ces changements d'algo de Google, qui devraient avoir un impact assez fort dans les mois et années à venir, notamment sur l'optimisation de la longue traîne (Long Tail). Article mis à jour le 29/10/2010 (voir les nouveautés ici)

Related:  08/12/11recherche sur internetveillesamibonnet