background preloader

Facebook : « Commentaires et mentions j'aime », que faire ?

Facebook : « Commentaires et mentions j'aime », que faire ?
Facebook a introduit de nombreux changements ces derniers temps, comme nous avons pu le voir au sein de notre dossier sur les abonnements et les nouvelles listes, ou encore à l'occasion de la conférence F8. Comme toujours, cela nécessite quelques adaptations, notamment à cause de l'arrivée du « Ticker ». En effet, depuis quelques jours, on peut voir le statut-chaîne suivant se balader de comptes en comptes sur le réseau social : « Suite à la nouvelle version de Facebook, qui arrive doucement, mais surement chez tout le monde, vous seriez gentils de faire ceci : Passez la souris sur mon nomAttendez de voir la petite fenêtre s'afficherPassez la souris sur abonné(e) et décochez « Commentaires et mentions j'aime »J'aimerais ainsi que les commentaires de mes amis et ma famille ne soient pas rendus publics ! Merci ! Les chaînes : c'est le mal. Autant le dire clairement, ce message n'a pas de sens. L'affichage de vos actions sur Facebook : ce n'est pas nouveau Conclusion

http://www.pcinpact.com/news/66018-facebook-ticker-listes-commentaires-jaime.htm

Related:  yugomootzgeek

Grec Moderne » Bienvenue sur Grec Moderne.be Vous aimez la Grèce ? Vous avez une maison sur place ou vous partez y travailler ? Pour un séjour ou pour toujours, Apprenez le grec moderne. La langue s’intègre dans la civilisation et la culture séculaire de ce pays. Les Grecs aiment entendent parler leur langue, vous n’en serez que mieux accueilli dans un pays ou l’hospitalité est si naturelle. Photos, droits d’auteur et réseaux sociaux ! Juin82012 Pour finir la semaine je vous propose un petit rappel sur l’utilisation des photos dans les réseaux sociaux… rappel qui va rapidement se transformer en mise en garde !En effet, dans un excellent article de JuriTravail, Murielle Cahen, avocate, revient sur les pratiques peu loyales dont les réseaux sociaux font part quant aux droits d’auteur des photos publiées… Mais avant de rentrer dans le détail, petit rappel concernant les droits d’auteur d’une photo. Que vous soyez photographe professionnel ou simple particulier, lorsque vous prenez une photo, votre œuvre est protégée par le code de la propriété intellectuelle. A ce titre, la photo est protégée par deux droits :

L'OMS annonce que des Grecs s'inoculent volontairement le VIH, puis se rétracte VIH - À l'origine de cette histoire il y a un très gros rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publié début octobre. Cent soixante-dix pages sur les "déterminants sociaux de la fracture sanitaire en Europe". Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas beaucoup fait parler de lui... jusqu'au lundi 25 novembre lorsqu'une phrase tirée du rapport se répand sur les réseaux sociaux avant d'être reprise partout dans les médias. Fox News, Sky, Russia Today, The Daily Mail, Al Jazeera, c'est une véritable traînée de poudre.

Facebook, trop c’est trop… “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” – Dalaï Lama Ce n’est peut-être pas encore votre cas, mais soyez patients, cela ne va pas tarder à vous arriver aussi. Voici mon amère expérience de ce matin sur Facebook. Le bonheur est-il plus accessible qu'on ne le pense ? - Santé "Ce qui est surtout traumatisant, ce sont ces jérémiades à propos des éventuels risques et conséquences d'événements qui nous sont arrivés", explique le psychiatre Gerbert Bakx, fondateur de l'Academie voor Levenskunst et organisateur de la Journée du Bonheur à Leuven, le 18 avril dernier. "L'impact de certains événements sur le bonheur individuel dépend plutôt de la manière dont on les appréhende", affirme-t-il. C'est particulièrement important chez les enfants et les jeunes.

"CleanIT" : le nouveau projet qui va faire bondir les internautes Jeudi 27 septembre 2012 4 27 /09 /Sep /2012 08:51 Après Hadopi, après Acta, voici venir CleanIT, le nouveau projet européen de réglementation du web qui risque de faire bondir les internautes et les défenseurs des libertés publiques sur internet. Il y a maintenant deux ans, le Programme de Commission européenne pour la prévention et la lutte contre la criminalité avait mandaté un groupe rassemblant responsables gouvernementaux et représentants du secteur privé afin de réfléchir aux moyens de lutter contre le terrorisme sur internet.

Quel est le bon timing pour susciter l'engouement sur Facebook ? Les interactions suivant une publication d'une marque sur son mur se produisent surtout dans les premières minutes. L'heure de la journée à laquelle une marque publie un contenu sur Facebook a une grande importance sur la façon dont il sera reçu, affirme Dennis Yu, patron de l'agence BlitzLocal, sur le blog spécialisé "All Facebook". Raison pour laquelle les marques américaines tendent à s'exprimer en milieu de la journée, qui présente la meilleure façon de combiner les audiences des côtes Est ou Ouest du pays. Plus précisément, le spécialiste s'est rendu compte que les interactions des fans suite à une mise à jour du statut se produisent pour la plupart dans les toutes premières minutes. Plus la marque est connue, plus ce phénomène est accentué.

La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur Si les révélations sur le programme d'espionnage américain Prism ont provoqué un concert d'indignation en Europe, la France, elle, n'a que faiblement protesté. Pour deux excellentes raisons : Paris était déjà au courant. Et fait la même chose.

Related: