background preloader

Facebook : « Commentaires et mentions j'aime », que faire ?

Facebook : « Commentaires et mentions j'aime », que faire ?
Facebook a introduit de nombreux changements ces derniers temps, comme nous avons pu le voir au sein de notre dossier sur les abonnements et les nouvelles listes, ou encore à l'occasion de la conférence F8. Comme toujours, cela nécessite quelques adaptations, notamment à cause de l'arrivée du « Ticker ». En effet, depuis quelques jours, on peut voir le statut-chaîne suivant se balader de comptes en comptes sur le réseau social : « Suite à la nouvelle version de Facebook, qui arrive doucement, mais surement chez tout le monde, vous seriez gentils de faire ceci : Passez la souris sur mon nomAttendez de voir la petite fenêtre s'afficherPassez la souris sur abonné(e) et décochez « Commentaires et mentions j'aime »J'aimerais ainsi que les commentaires de mes amis et ma famille ne soient pas rendus publics ! Les chaînes : c'est le mal. Autant le dire clairement, ce message n'a pas de sens. L'affichage de vos actions sur Facebook : ce n'est pas nouveau Conclusion Related:  yugomootz

Photos, droits d’auteur et réseaux sociaux ! Pour finir la semaine je vous propose un petit rappel sur l’utilisation des photos dans les réseaux sociaux… rappel qui va rapidement se transformer en mise en garde !En effet, dans un excellent article de JuriTravail, Murielle Cahen, avocate, revient sur les pratiques peu loyales dont les réseaux sociaux font part quant aux droits d’auteur des photos publiées… Mais avant de rentrer dans le détail, petit rappel concernant les droits d’auteur d’une photo. Que vous soyez photographe professionnel ou simple particulier, lorsque vous prenez une photo, votre œuvre est protégée par le code de la propriété intellectuelle. A ce titre, la photo est protégée par deux droits : Le droit patrimonial, qui encadre l’exploitation de l’œuvre.Le droit moral, qui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. Car savez-vous que sur Facebook par exemple, tous les contenus, médias, textes et photos que vous publiez sur votre profil deviennent la propriété de Facebook ? Et oui, c’est la surprise !

TwistedSifter Quel est le bon timing pour susciter l'engouement sur Facebook ? Les interactions suivant une publication d'une marque sur son mur se produisent surtout dans les premières minutes. L'heure de la journée à laquelle une marque publie un contenu sur Facebook a une grande importance sur la façon dont il sera reçu, affirme Dennis Yu, patron de l'agence BlitzLocal, sur le blog spécialisé "All Facebook". Raison pour laquelle les marques américaines tendent à s'exprimer en milieu de la journée, qui présente la meilleure façon de combiner les audiences des côtes Est ou Ouest du pays. Plus précisément, le spécialiste s'est rendu compte que les interactions des fans suite à une mise à jour du statut se produisent pour la plupart dans les toutes premières minutes. Une expérimentation avec la marque de mode grande taille Lane Bryant montre qu'une mise à jour de son statut suscité 41 commentaires pour 16 likes en une minute, 192 commentaires et 55 likes en 11 minutes et enfin 290 commentaires et 80 likes en 28 minutes.

Grec Moderne » Bienvenue sur Grec Moderne.be Vous aimez la Grèce ? Vous avez une maison sur place ou vous partez y travailler ? Pour un séjour ou pour toujours, Apprenez le grec moderne. La langue s’intègre dans la civilisation et la culture séculaire de ce pays. La méthode d’apprentissage est vivante, simple et ludique. Pour apprendre la langue grecque, il faut aimer la Grèce, sa culture, ses traditions et sa civilisation, en deux mots, s’y sentir chez soi. Découvrez les formules disponibles, choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de vos disponibilités, objectifs et budget. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez… contactez nous pour en discuter. (jeu de mot qui signifie : celui qui insiste apprend le grec) Bonne visite. Notre page sur : Google+

Les enfants sur Facebook, des clandestins du réseau Faut-il ouvrir le réseau Facebook aux moins de 13 ans (1)? La question s'est posée dernièrement après des propos prêtés à Mark Zuckerberg qui se serait déclaré favorable à cette extension, avec des visées pédagogiques. Sauf que le patron du site a ensuite assuré que la baisse de l’âge minimum n’était «pas une priorité pour le moment». Résultat, aujourd'hui, c'est toujours le même message qui s'affiche quand un utilisateur entre une date de naissance correspondant à un âge inférieur à 13 ans: «Vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour vous inscrire à Facebook.» publicité Le couperet du réseau social tombe froidement. Parce que cette limite ne repose que sur du déclaratif. C'est peu dire, selon l’étude d’ EU Kids Online, financée par le programme européen Safer Internet et datant d’avril 2011: 21% des internautes français de 9-12 ans ont un profil Facebook. Source: EU Kids Online [PDF] Jacques Arfeuillère enseigne le français à Châtellerault. «J’ai créé un profil à 12 ans.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Les bagarres déclenchées sur Facebook ont doublé à Genève. L'école s'inquiète Violences scolaires La hausse des passages à l’acte conduit le Département de l’instruction publique à préparer un plan d’action. S’insulter sur Facebook et régler ses comptes dans la cour de récréation. Le nombre de conflits réels découlant d’échanges virtuels sur les réseaux sociaux a plus que doublé en un an. Ces signaux alarmants incitent le Département de l’instruction publique (DIP) à créer un groupe de travail spécifique pour mieux appréhender ce problème et l’enrayer, comme l’a révélé hier la RSR. «Nous avons recensé entre six et huit cas durant cette année scolaire, indique Pascal Edwards, directeur du Service de la scolarité au postobligatoire. Un site InternetL’objectif du groupe de réflexion? Entre la «diabolisation», avec une interdiction totale, et son contraire, la «béatification de ces nouveaux outils», le DIP estime qu’il est possible de proposer une troisième voie. Un cours sur les médiasEst-il possible de bannir Facebook des ordinateurs scolaires?

Everything You Need To Know About Tor And The Deep Web For the average Internet user, the deep web might seem like a strange and dark place. But there’s a lot more to it than drug deals, bitcoin assassins, or political whistleblowing. This infographic from Who Is Hosting This? As you may or may not know, the Internet you find through conventional search engines is just the tip of the iceberg of what’s out there. It’s an alluring place, like the Wild West of the online world.

Related: