background preloader

Les Harmonyculteurs

Les Harmonyculteurs
Related:  sc. techno

Games – Amanita Design Amanita Design Creaks Meet Your New Neighbours CHUCHEL Comedy Adventure Game Samorost 3 Full-length Adventure Game Botanicula Full-length Adventure Game Machinarium Full-length Adventure Game Samorost 2 Point and Click Adventure Game Samorost 1Point and Click Adventure Web Game Questionaut Short Web Game for BBC The Quest For The Rest Short Web Game for The Polyphonic Spree Rocketman Short Web Game for Nike Prizee Jackpot <p> Ce contenu nécessite le lecteur Flash ainsi qu'un navigateur ayant le Javascript activé. <a href=" >Obtenir Flash</a></p> Latest Winners: Claire Y. (France) has won 5.000€ (2010/08/18)! David.D (Switzerland) has won 8.104€ (2011/09/19)! Access a personalized Customer Service that will handle your requests in priority. All your scores are increased during Challenge games! The maximum number of automatically regenerating Chips increases permanently. Each Chip Pack that you hand out to your friends contains more Chips.

Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). La physique et la chimie expliquent des notions telles que l'électricité, l'astronomie, les unités de mesure, les mélanges, les solutions, les différents états de la matière et les changements d'états par exemple. La technologie à l'école et au collège permet d'élargir ses connaissances en informatique (tutoriels, apprentissage du code, etc), et sur l'analyse et la conception des objets techniques.

Forestia Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental? Nouveaux guides pédagogiques et nouveau mini-jeu à découvrir! Les classes de science et technologie du 2e cycle du secondaire pourront dorénavant profiter elles aussi des guides pédagogiques de FORESTIA. De plus, un mini-jeu dédié à l’exploration du matériau bois est dorénavant disponible en module indépendant du simulateur, pour vous offrir plus de flexibilité dans votre utilisation de FORESTIA.

Clim'city Ma Job Aventure Prizee machines simples MACHINES SIMPLES: poulies, levier, coin, plan incliné, vis ... La bicyclette comporte un plateau de vitesse qui permet d'aller plus ou moins vite. Les pédales sont connectées à la roue arrière à travers un train d'engrenages. Les engrenages font partie des machines simples. autre dossier introduction Les machines simples permettent de simplifier le travail des hommes en multipliant l'effort (modification de l'intensité de l'effort) ou en modifiant la direction de l'effort. poulie Une poulie simple ne multiplie pas l'effort exercé Elle modifie la direction de l'effort: l'effort a une direction descendante et la charge a une direction ascendante. Une poulie double permet de réduire de moitié l'intensité de la force exercée pour soulever une charge. levier Un levier exerce une force par rotation autour d'un point d'appui. Levier du 1er type : Le pivot est situé entre la charge et l'effort (balance à fléau, levier, pince, pied de biche) vis Arbre et Roue - Plan incliné engrenages

Quiz : Scientifiques au féminin BRAVO ! Cette réponse est correcte. DOMMAGE ! Cette réponse est incorrecte. Sed commodo placerat pretium. Quisque auctor sapien id justo rutrum elementum. The History of Video Games in 100 Seconds Commercial video gaming is a battlefield of consoles, franchises, huge corporations and highly opinionated individuals. In this motion graphic from CBSNews.com's What's Trending, we get a 100-second summary of the industry, from its genesis in the arcade games of yore to its current milestone: E3 2011. And along the way, the video's creators (that would be creative shop Column Five) get into the console wars, handheld gaming, and of course, Tetris. If you like this clip — you nerdy gamer, you — you'll love our ongoing E3 coverage. [source: CBS News, What's Trending] top image courtesy of Flickr, Regonold

Des plans de travail en Sciences? Pourquoi pas !!!! Explications: Dans le premier plan (germination) vous trouverez 9 pages, tel un carnet de chercheur. Dans la mise en place en classe, lors de la distribution du premier plan, il faudra donc faire un peu plus de photocopies... Les photocopies: Sur une feuille A3: la Une + exercices + Expérience Sur A4, les autres feuilles qui resteront les mêmes pour chaque plan. La démarche: Le travail se fait par groupe (ou seul au choix) de 2 ou 3 élèves. Ils effectuent des recherches (BCD, livres de classe, Internet, DVD "C'est pas Sorcier", interviews d'adultes...), écrivent leurs réponses directement sur la feuille "exercice" qu'ils garderont. Les autres feuilles ( celles sous pochette) seront effacées à la fin du plan pour servir au suivant. La leçon et l'évaluation: A la fin de la période de chaque plan, les groupes passent avec leur dossier complet, pour les présenter rapidement au groupe classe. L'affichage:

100 expériences à faire pour des séances de Science passionnantesLeWebPédagogique Bonjour à tous, On se retrouve souvent démunis face à certaines notions à développer chez nos élèves. On aimerait faire des expériences faciles ludiques et passionnantes pour nos élèves mais où chercher? où les trouver ces fameuses expériences. Comment ne pas perdre un temps fou dans de veines recherches. Aujourd’hui je vais tenter de vous donner un maximum d’envie et de moyens de faire des expériences de Science dans vos classes ou à la maison. J’allai vous dresser un annuaire exhaustif des sites et blogs qui regorgent de ressources et d’expériences à mener avec vos élèves mais je me suis dit autant organiser et structurer un peu cela pour vous faire gagner du temps. 1. Pour la notion flotte/coule il convient de montrer 4 critère de flottaison ou de coulée: le poids, la matière, la présence d’air et la forme de l’objet (poussée d’Archimède) Pour cette dernière une expérience super facile avec de la pâte à modeler La barque en pâte à modeler 2. 3. 4. Bonnes expériences et bonnes Sciences

Related:  EDDSeriousPlayJeux et animations