background preloader

Www.6mois.fr

Www.6mois.fr

http://www.6mois.fr/?lang=fr

Related:  BlogSITE BLOG 2presse photo

galerie binôme - photographie contemporaine - - Qui sommes-nous ? Dédiée à la photographie contemporaine, la Galerie Binôme a ouvert en octobre 2010, dans le quartier du Marais à Paris. En parallèle d’une programmation annuelle d’expositions monographiques et collectives, elle participe au Mois de la Photo à Paris et expose régulièrement dans des foires internationales d’art contemporain et de photographie. Membre de Photo District Marais, communauté de galeries autour de la Maison Européenne de la Photographie, la Galerie Binôme développe aussi de nombreuses collaborations avec d’autres personnalités du monde de l’art et de la photographie. La programmation de la Galerie Binôme se partage entre jeunes talents et plus grands noms de la photographie classique. La sélection d’artistes émergents s’oriente plus spécifiquement vers les arts plastiques, à la recherche de nouvelles formes en photographie. La Galerie Binôme est dirigée par Valérie Cazin.

30 magazines photo en ligne Internet regorge de site internet parlant photographie. magazine en ligne, portails, blogs ... Nous avions envie de partager avec vous quelques une de nos "sources", nos inspirations. Il y en a bien d'autres, nous nous sommes arrêtés à 30. La quasi totalité de ces liens sont en anglais, pas qu'en France on ne sait pas faire de bons sites, mais l'actualité et la photographie y sont abordés différemment dans les autres pays. Ce qui est toujours enrichissants. Désolés pour ceux que l'Anglais rebute, il vous restera tout de même les images ... France Culture Papiers « BAYARD PRESSE » désigne la société BAYARD PRESSE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 16 500 000 €, sise 18, rue Barbès - 92120 Montrouge, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre B sous le n° 542 042 486 ; « Site » désigne le site de la Boutique hébergé à l'adresse suivante : il est ouvert à tout utilisateur du réseau Internet et est édité par BAYARD PRESSE. Le Site permet à BAYARD PRESSE de proposer des Produits à la vente à des Internautes naviguant sur le Site ; « Client » désigne la personne physique naviguant sur le Site et susceptible de passer une Commande ; « Produit » désigne tout produit quel qu'il soit, objet de la commande du Client, proposé à la vente sur le Site conformément aux présentes Conditions Générales de Vente, en ce compris les abonnements au(x) magazine(s). Les règles applicables aux Produits le sont également pour les « Services » proposés lorsque les Conditions Générales de Vente ne distinguent pas.

Bingo féministe et « mansplaining  Hier, Sophie Gourion, une féministe que j’apprécie et que je suis sur Twitter, a eu un long débat à propos du marketing genré. Elle a écrit, il y a quelques mois, un article pour Slate sur cette stratégie « qui consiste à segmenter l’offre produit en fonction du sexe », »une façon indirecte de démultiplier les intentions d’achat, deux produits sexués devant ainsi se substituer à un seul produit mixte au sein d’un ménage ». Une des personnes avec qui elle discutait n’y voyait pas de sexisme et, surtout, pas un sujet de préoccupation pour les féministes; d’où ce tweet (écrit par un homme): @Sophie_Gourion le vrai combat du féminisme est dans l’égalité des droits, pas dans l’uniformité des produits ni de la comm.— [Anonyme] Juillet 13, 2012 Précisons que cette personne, avec qui j’ai discuté ensuite, se considère comme féministe et que mon objectif n’est pas de lui contester cette appellation.

presentation Plateforme est une structure indépendante. Espace de diffusion, de création et de ressource pour l'art contemporain, il fonctionne comme un espace partagé et fédérateur au sein duquel les artistes se réunissent dans la volonté d'une synergie des potentiels imaginatifs, créatifs et des compétences de chacun pour proposer une expérience alternative. Chaque mois, Plateforme présente une exposition d’environ deux semaines suivie d’une programmation plus évènementielle (performances, projections, etc.) tournée essentiellement vers l'expérimentation et la recherche. Beware Magazine Rappelant la surprenante série de Zhao Huasen – Floating dans laquelle l’artiste faisait flotter des centaines de chinois dans les airs. Ici, Pol Úbeda Hervàs, directeur artistique basé à Barcelone réalise I’m not there (« Je ne suis pas là »), mais lui décide de se faire disparaitre, ne laissant que ses chaussures. L’artiste à travers cette série exprime son de mal-être, son questionnement sur son existence. Ses photos sont l’interprétation de la façon dont il se voit : son ombre est là mais lui est invisible.

Archives vendredi 28 octobre 2011, 11:38 Dans la lignée de « XXI », « 6 mois » et « Feuilleton » proposent de nouvelles formes de journalisme. Patrick de Saint-Exupéry nous parle de ce mélange entre « magazines » et « book », les « Mooks ». « 6 mois », le dernier-né des magalivres, est la déclinaison en photos du précurseur « XXI » © Dominique Rodenbach Feuilleton. EMPORIUM'S - Part 2 Ce mois d’avril, Ryan McGinness a ouvert deux expositions à Amsterdam. La première a lieu à la galerie Ron Mandos et porte le même nom que son nouveau bouquin qui vient de sortir, à savoir Everywhere is Everywhere. La seconde a lieu à la galerie Vous Etes Ici et c’est celle dont nous allons vous parlé …. ici. Intitulée Art History Is Not Linear (Boijmans) , on se doute que l’artiste va nous parler Histoire de l’Art et on va vous expliquer en quelques mots la démarche qu’il a suivi. Lire la suite On reste à Berlin avec la dernière installation de l’artiste Clemens Behr.

François Berthoud Le Musée des beaux-arts du Locle consacre son exposition d’été à François Berthoud, l’un des plus importants illustrateurs de mode d’aujourd’hui. Né en 1961 au Locle et établi depuis quelques années à Zurich, François Berthoud a débuté sa carrière à Milan avant d’être reconnu sur la scène internationale. Les grandes maisons de mode font régulièrement appel à cet illustrateur de talent qui mêle techniques de gravure traditionnelle, telle que la linogravure, à des outils numériques. Le trait de son dessin, une palette de couleurs variée et l’exploration de différentes techniques d’impression sont devenus sa marque de fabrique.

LE ‘’NOUVEAU’’ JOURNALISME « Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ». Nous sommes en 2004. Patrick Le Lay, alors directeur général de TF1, explique sans réfléchir comment le contenant a pris le pas sur le contenu, et pourquoi le con-sommateur va lentement, tout au long des années 2000, déserter les médias de masse au profit d’Internet, puis des réseaux sociaux. Est-ce une victoire ? Depuis l’émergence du système Buzzfeed comme modèle de pensée dominant, puis sa fulgurante propagation à l’ensemble des newsmedias français attirés par l’odeur du clic, la réponse est tout autre : sans le savoir, Patrick a prophétisé l’avenir des médias tels que nous les déglutissons désormais au quotidien : au temps de cerveau disponible a succédé l’indisponibilité d’un cerveau qui n’a plus le temps.

Le vrai-faux filon des “mooks”, revues en vogue - L'actu Médias / Net Mi-magazines, mi-“books”, les “mooks” fleurissent dans les librairies. De “XXI” à “Schnock”, ces publications censées proposer un autre regard sur le monde seraient-elles menacées d'uniformisation ? Passage en revues. Ne leur dites surtout pas qu’ils font des « mooks ». Ce mot les froisse comme du mauvais papier. Un côté marketing, trop mode, mou du look.

Le meilleur du pire de la comédie française en 2012 (1/5) Comme l’an dernier, voici le moment idéal, genre entre le nouvel an et le nouvel an russe, de faire l’autopsie de la comédie française. Ce “truc”, car il n’y a pas d’autres mots, devient donc mon marronnier, un peu comme les voitures brûlées lors de la St Sylvestre. Le but est toujours le même, encaisser le meilleur comme le pire pour ensuite l’analyser méthodiquement, le classer rationnellement. Car je m’en rends compte, là, on a complètement oublié une bonne moitié des films de cette liste. A propos de nous Tout juste diplômée du studio Berçot à Paris, Maissa Chahed intègre la Maison Azzaro et y fait ses armes. Généreuse et talentueuse, sa passion pour la confection s’affirme aux côtés des grands noms qu’elle côtoie dans cette aventure au cœur du savoir-faire à la française. Une autre passion, celle du voyage, la conduit à faire ses valises et à s’envoler pour de nouvelles aventures. Pendant deux ans, elle sillonne le globe, collabore le temps d’une collection avec Erin Fetherston, s’installe à Brooklyn, s’inspire de San Francisco et du charme de Tunis avant de repartir pour l’Inde. Au pays de Gandhi, point de crise mystique pour l’aventurière mais une idée parfaitement claire de ce que sera son avenir. De retour en France, elle ouvre alors grand ses bagages et admire les couleurs qui s’en dégagent, les tissus qu’elle a accumulés, les souvenirs qu’elle a chinés.

Related:  photo magONLINE PRESSmookMooksMagazines