background preloader

Fonts.com

Fonts.com

https://www.fonts.com/

Related:  INFOGRAPHIECALLIGRAPHIEPOLICES (FONTS)FONTS TYPOGRAPHIE

11 sites gratuits pour créer son logo professionnel Concevoir le design d’un logo pour son entreprise est une des tâches les plus difficiles. Votre logo doit être unique, simple, créatif, original et professionnel. Il a pour but d’identifier de manière unique et immédiate votre société. Nombreuses sont les sociétés qui recherchent comment créer leur propre logo. Modèles de présentations HTML5 pour remplacer PowerPoint Suite à mon track sur la supervision lors de la première journée de SophiaConf 2012, j'ai eu pas mal de question par mail sur le logiciel utilisé pour concevoir mon support. J'ai en fait utilisé une présentation 100% HTML5 basée sur l'outil Impress.js, lui même inspiré de Prezi. Je ne trouve que des avantages à ce type de présentation. En effet, en mettant de coté le dynamisme et l'aspect "fun", on manipule un format standard, lisible sur n'importe quel navigateur digne de ce nom (je dois avouer que Impress.js, fonctionne beoucoup plus fluidement sur Chromium que sur Firefox).

21 familles de polices prêtes pour le Web Font Tester est un comparateur de polices en ligne très pratique pour choisir quelle famille de polices (« font stack ») utiliser sur le Web. Son auteur y publie également une liste de 21 familles « web safe » prêtes à l’emploi : elles assurent un rendu homogène sur les différentes versions de Windows, Mac, Linux, etc. Voici un échantillon de chacune : font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;

CSS: Familles de polices Familles de polices Après la couleur, la propriété font est certainement l'une des plus importantes pour un document. Cette page ne contient pas "d'astuce" sur les polices de caractères mais montre l'étendue des variations que CSS autorise sur les polices. Puisque toutes les polices ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs (il y en a des milliers et la plupart ne sont pas libres de droits), CSS fournit un mécanisme de repli. Vous listez la police que vous voulez en premier, puis les polices qui peuvent la remplacer si elle n'est pas disponible, et vous terminez la liste avec une police générique, lesquelles sont au nombre de cinq: serif, sans-serif, monospace, cursive and fantasy. Le tableau ci-dessous montre divers exemples de polices (votre navigateur peut ne pas toutes les connaître).

Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc.

Art Pop inspiré de Lichtenstein French Photoshop Tutorial Tutorial Links: Page 1 | Page 2 | Page 3 Photoshop Tutorial translated to French by Annie Fortin Kingston Art Pop recommandé des Utilisateurs de Photoshop Débutants aux Utilisateurs Intermédiaires Si vous êtes un fan de l’art pop, vous êtes probablement familier avec le travail de Roy Lichtenstein. Alphabet Coloré De Journal Photographie stock - Image: 13708702 Inscription Gratuite Se connecter Prix ​​et plans de téléchargement AbstraitAffairesAnimauxArts et architectureFêtesGraphismes pour conception webIllustrationsIndustriesIT&C Photos, Illustrations

L’astuce du font-size: 62.5%; oui, non ou « ça dépend » ? – La Tête dans le Flux En 2004, un article très astucieux et nommé “How to size text using ems” introduit la notion de taille de police de base définie à la valeur “62.5%”. L’astuce part du principe que quasiment tous les navigateurs appliquent par défaut une taille de police de base (1em) qui vaut 16 pixels. Le coefficient multiplicateur de 62.5% permet alors de poser une base de 10 pixels au lieu de 16.

Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face Petit rappel historique À l’origine, les déclarations CSS @font-face faisaient partie de la norme CSS 2.0 et étaient supportées aussi bien par Internet Explorer 6 que par Netscape 4. Nous étions alors à la fin des années 90 et la guerre entre ces deux navigateurs faisait rage. Malheureusement, les constructeurs ainsi que les fondeurs ne parvinrent pas à se mettre d’accord à l’époque sur un format de fonte et le haut débit n’étant pas encore généralisé, cette technologie ne fut que peu ou pas utilisée. En conséquence, lors de l’écriture de la norme CSS 2.1, cette fonctionnalité fut purement et simplement supprimée. Avec CSS 3, c’est le grand retour en force des fontes web à travers le module CSS Fonts qui redéfinit la méthode d’insertion des fontes personnalisées dans les navigateurs.

Interface Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une interface est la couche limite entre deux éléments par laquelle ont lieu des échanges et des interactions. En informatique et en électronique[modifier | modifier le code] Comment convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d'un simple clic droit (et vice versa) Il existe une dizaine d’outils et applications en ligne qui nous permettent de convertir n’importe quel format de fichier aux autres formats. Nous pouvons convertir un fichier Pdf en Word et vice versa, un fichier Pdf en Excel, en Power Point et bien d’autres possibilités disponibles. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une belle astuce qui nous aidera à convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d’un simple clic droit. Nous sommes désormais capable de cliquer sur un fichier Pdf sur notre bureau et le convertir directement à un format chois dans la liste des formats supportés. Pour arriver à notre fin nous avons besoin d’une application offerte par le site CometDocs. C’est un outil intéressant qui nous offre cette possibilité de convertir nos fichiers à partir du bureau sans avoir besoin d’une tierce application.

Related:  fontsFonts TypographyTypoFonts and iconesFonts 1typographyTypography, Fonts & IconsFonts - Typo - Polices de caractereTypographyLogo MakingFont & TypographytipografiafontsFONTSFontsFoundrySiteANGLAISTYPOGRAPHIEget fontsfonts font sitesType (Purchase)typographyChercher des polices de caractères