background preloader

The letter a

The letter a

La typographie dans le graphisme. sur Geekeries.fr | Découvrir W La typographie, qui commença en 1450 avec l’invention de Gutenberg, nous permet de nos jours à communiquer plus facilement et plus esthétiquement. Nous devons soigner les différents aspects et mettre en valeur les informations essentielles de nos sites/blog ou encore pour nos documents imprimés. Mais, tout le monde ne connaît pas les règles de bases de la typographie, et nous voyons des fois, pour ne pas dire tout le temps, des coquilles très perturbante, que ce soit chez les professionnels (même si cela ce fait de plus en plus rare) ou les novices. Cet article a pour but, d’aider bien évidemment les novices ou toutes personnes intéressées par la typographie générale. - La romain ou « régular » sur les ordinateurs, est la première typographie utilisée en 1450. - Les capitales sont les premières lettres conçus par les romains. - Les bas de casse sont les caractères appelés « minuscules ». - Les graisses sont les épaisseurs ajoutées aux caractères (gras).

Le jeu d’Arte plus téléchargé qu’Angry... - Loisirs, culture Le premier jeu vidéo pour tablettes et smartphones édité par la chaine de télé a rencontré un franc succès lors sa mise en ligne. Arte a lancé son premier jeu vidéo,"Type:Rider", un jeu vidéo sur l'univers de la typographie, qui a fait un tabac dès sa sortie jeudi, et qui n'est qu'un début pour la chaîne européenne. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile, ce jeux de plateforme et d'énigmes, au décor très soigné, raconte l'histoire des caractères typographiques en suivant le parcours de deux points de ponctuation. "Nous avons été téléchargés davantage qu'Angry Birds lors de la sortie sur l'Appstore et élu "App de la semaine" au niveau européen", s'est réjoui Alexander Knetig, chargé de programmes interactifs chez Arte. Arte a coproduit le jeu avec la société de production Ex Nihilo, dont il s'agit aussi de la première incursion dans ce domaine.

Typosphère.fr | par Patrice Chaminade histoire de l'ecriture Une exposition permanente commence au musée allemand du livre et de l'écriture, le Deutsches Buch- und Schriftmuseum, servant de vitrine à la bibliothèque nationale allemande de Leipzig. Cette dernière porte un regard sur 5000 années d'histoire des médias, dans une zone spécifique au rez-de-jardin. L'espace est conçu pour encourager l'exploration des formes anciennes d'écriture et des outils de communication, de mémoire et d'écriture, ainsi que les formats anciens des livres, des méthodes d'enseignements. On y retrouve également un historique de l'artisanat du livre, depuis les formes médiévales, jusqu'à l'apparition de l'imprimerie, tout en plongeant dans le monde moderne. Le visiteur est également invité à explorer les étapes de l'industrialisation survenues depuis le XIXe siècle, et le développement rapide des médias tout au long du XXe siècle, jusqu'à nos jours. Plus d'informations (en PDF)

Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web ? - Alsacréations Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page. la plupart des fontes disponibles sont protégées par le droit d'auteur et ne peuvent pas être redistribuées, y compris comme fonte «intégrée» à un site web; les fontes rajoutaient un poids conséquent aux pages (jusqu'à plusieurs centaines de Ko); les développeurs des navigateurs étaient peu enclins à affronter les deux problèmes ci-dessus (surtout le premier). Quand @font-face revient Google Web Fonts Font Squirrel

monkpage : Petit showcase de Publicités... LetterCult ? Custom Letter Culture Creative Examples of Typography in Advertising Typography is the most important and creative element in advertising. Even you can say that, if you are looking for typographic inspiration, see the ads first. In order to set a style and theme in an advertisement most designers use typography that let a single word or shorter phrase to become the focal point of the design. The New Robotic Mower LMow Show Us What You are Made of Adobo Magazine No Bite No Info Correct Fuzziness You Gotta Love The Game Saving a National Treasure Price Drop Drink Responsibly Greeting Cards Huawei Ideos X1 Best Over Ice The Safest 3 Numbers Lock

Related: