background preloader

The letter a

The letter a

http://www.letterplayground.com/letters.php?letter=a&sort=most_favorites

Related:  Typographie

Typographie : tout est dans les détails Pour tous ceux, innombrables, qui croient connaître la typographie en amateurs (et n’y connaissent pas grand’ chose en fait), et pour les trop nombreux professionnels de la mise en page qui s’imaginent la maîtriser et commettent parfois des horreurs, le livre de Jost Hochuli, publié par les éds B42, traduit de nouveau sous le titre Le Détail en typographie, est idéal. Saluons très positivement cette nouvelle traduction. Petit détail, il faut vraiment connaître et la typographie et l’orthotypographie (la correction typo, pour résumer), pour s’affranchir des règles de base. Ainsi, pour un titre d’ouvrage, se dispenser de la capitale après l’article est une erreur orthotypographique dans une bibliographie, tant bien même, et à fort juste « titre » typographique, l’éditeur aurait choisi uniquement des bas de casse pour sa une de couverture. Mais, justement, n’entrons pas plus que l’ouvrage dans ces détails et concentrons-nous sur l’essentiel du sujet.

La typographie dans le graphisme. sur Geekeries.fr La typographie, qui commença en 1450 avec l’invention de Gutenberg, nous permet de nos jours à communiquer plus facilement et plus esthétiquement. Nous devons soigner les différents aspects et mettre en valeur les informations essentielles de nos sites/blog ou encore pour nos documents imprimés. Mais, tout le monde ne connaît pas les règles de bases de la typographie, et nous voyons des fois, pour ne pas dire tout le temps, des coquilles très perturbante, que ce soit chez les professionnels (même si cela ce fait de plus en plus rare) ou les novices. Cet article a pour but, d’aider bien évidemment les novices ou toutes personnes intéressées par la typographie générale.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. Le jeu d’Arte plus téléchargé qu’Angry... - Loisirs, culture Le premier jeu vidéo pour tablettes et smartphones édité par la chaine de télé a rencontré un franc succès lors sa mise en ligne. Arte a lancé son premier jeu vidéo,"Type:Rider", un jeu vidéo sur l'univers de la typographie, qui a fait un tabac dès sa sortie jeudi, et qui n'est qu'un début pour la chaîne européenne. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile, ce jeux de plateforme et d'énigmes, au décor très soigné, raconte l'histoire des caractères typographiques en suivant le parcours de deux points de ponctuation.

La police verte à trous Pendant l’impression, Ecofont insère des trous dans les lettres que vous avez tapées ! Etonnant, non ? D’autant plus lorsque vous réalisez que cela n’a aucun effet sur la lisibilité. Mais le meilleur reste à venir… Et si nous vous disions qu’en règle générale, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % d’encre ou de toner ? Votre portefeuille et l’environnement vous en seraient tous deux reconnaissants, parce que l’encre et le toner (encre en poudre) pèsent particulièrement lourd sur eux. Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web ? - Alsacréations Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau

Concours de dessins autour de la sortie du film "Caricaturistes - Fantassins de la démocratie" Concours de dessins autour de la sortie du film "Caricaturistes - Fantassins de la démocratie" En avant-première du film, en salle à partir du 28 mai, un concours de dessins est lancé. Le thème : "Et voilà qui ne me va pas". Les gagnants de chaque catégorie (collégiens, lycéens, étudiants, adultes & professionnels), pourront gagner de nombreux prix, être publiés dans la presse et exposés en plein cœur de Paris. Clôture du concours : le 18 mai. histoire de l'ecriture Une exposition permanente commence au musée allemand du livre et de l'écriture, le Deutsches Buch- und Schriftmuseum, servant de vitrine à la bibliothèque nationale allemande de Leipzig. Cette dernière porte un regard sur 5000 années d'histoire des médias, dans une zone spécifique au rez-de-jardin. L'espace est conçu pour encourager l'exploration des formes anciennes d'écriture et des outils de communication, de mémoire et d'écriture, ainsi que les formats anciens des livres, des méthodes d'enseignements. On y retrouve également un historique de l'artisanat du livre, depuis les formes médiévales, jusqu'à l'apparition de l'imprimerie, tout en plongeant dans le monde moderne.

Related: