background preloader

Thinglink. Creer des images interactives.

Thinglink. Creer des images interactives.
Thinglink est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des images interactives et de les partager facilement. Autant l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans l’enseignement. Thinglink permet d’insérer des points multimédias dans une image fixe. Autrement dit dans une photo. Ainsi vous allez pouvoir raconter toute une histoire ou enrichir ce que dit une photographie avec des encadrés multimédias reconnaissables sur l’image par des points. Après vous être inscrit, vous devez ajouter une photographie pour créer votre première image interactive. Les visiteurs qui verront votre image pourront s’ils le souhaitent déclencher ces compléments multimédias à leur guise en cliquant sur les points. Dans la classe. Le potentiel est énorme. Très facile à prendre en main et à utiliser, Thinglink est un coup de coeur. Lien : Thinglink.

http://outilstice.com/2013/02/thinglink-creer-des-images-interactives/

Related:  VisuelsImage - SonTIPPS-pratique

Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne Dotstorming est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet de créer très facilement une séance de brainstorming en ligne. Gratuit ne veut pas dire sans valeur. La preuve avec ce service en ligne très pratique qui donne la possibilité d’interroger un groupe de personnes sur le ou les meilleurs choix à faire dans une liste d’options possibles. Particulièrement bien pensé, Dotstorming offre une sorte de tableau blanc virtuel permettant d’épingler les différents éléments du débat. Vos images au bon format sur 16 réseaux sociaux Quand vous assurez votre présence sur plusieurs réseaux sociaux, gérer les formats des images pour habiller les différents profils est un véritable casse-tête. Images de fond, de profil, d’entête (bannière ou header ou cover selon le réseau social) : chaque type d’image possède son propre format qui naturellement varie d’un site à l’autre. Pour ne rien arranger, quand vous avez pris le temps de créer un profil qui vous ressemble, il n’est pas rare qu’un service modifie sa présentation. L’idéal serait de disposer d’un service qui répertorie les formats de toutes les images des principaux réseaux sociaux et permette de redimensionner et retoucher les clichés directement. Ça tombe bien, c’est justement ce que propose l’outil en ligne Social Media Image Maker. Le service, totalement gratuit, se présente sous la forme d’un menu vertical listant les 16 réseaux sociaux dont il gère les formats.

Fotobabble. Faites parler vos photos – Les Outils Tice Fotobabble est un outil en ligne très simple à utiliser qui va vous permettre de mettre du son derrière une photo puis de la partager facilement. Des sortes de photos sonores. C’est un service assez ancien mais toujours utile. L’idée est de faire parler une photo.

Genially. Studio de création d'images interactives Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité. Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Démarrer avec Word Mobile sur tablette Windows 10 Rien de mieux que de travailler sans souris, ni clavier lorsqu’on est dans un parc, dans le train et partout ailleurs sans son ordinateur ! Grâce aux Office Mobile apps sur Windows 10, spécialement conçues pour un usage exclusivement tactile en situation de mobilité, votre tablette suffit. Et quoi de mieux que de retrouver le plaisir de la lecture sur sa tablette ? Idéal pour relire un rapport, peaufiner une lettre ou corriger un mémoire confortablement installé où vous le souhaitez, Word Mobile s’adapte à vous et à votre environnement… Découvrons ensemble les fonctionnalités clés de Word Mobile :

Draw express diagram lite: vos diagrammes et cartes mentales à main levée sur... Bon il y a moults applications pour concevoir diagrammes, cartes mentales et autres schémas plus ou moins intuitivement. Draw express diagram se démarque de la concurrence par son mode de fonctionnement. Ici pas de soucis d’ajout d’éléments ou de menus compliqués car tout s’ajoute à la main, en dessinant. Picadilo, un site gratuit de retouche en ligne Si vous êtes un perfectionniste, alors vous passez du temps à retoucher vos photos. De nombreux logiciels et sites sont disponibles, mais tous ne se valent pas. Photoshop, la référence des logiciels, est une machine de guerre. Vous n’avez sans doute pas besoin d’un tel outil pour vos petites retouches personnelles.

Office Online, collaborez gratuitement avec vos proches sur vos documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote Aujourd’hui, Office.com va encore plus loin en facilitant la façon de partager et collaborer avec vos proches sur les documents qui sont importants pour vous. Vous pourrez désormais accéder à des versions en ligne (ne nécessitant qu’un navigateur internet), utiliser Word gratuitement, Excel PowerPoint et OneNote . Bien sûr, certains d’entre vous utilisent déjà les versions en ligne de Microsoft Office, connus sous le nom d’Office Web Apps, hébergés sur le service de stockage en ligne OneDrive (anciennement SkyDrive). Office Online est tout simplement le nouveau nom d’Office Web Apps et son accès est désormais étendu à Office.com. En savoir plus sur Office Online Office Online offre la possibilité de partager et collaborer gratuitement sur des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Related: