background preloader

Thinglink. Creer des images interactives

Thinglink. Creer des images interactives
Thinglink est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des images interactives et de les partager facilement. Autant l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans l’enseignement. Thinglink permet d’insérer des points multimédias dans une image fixe. Autrement dit dans une photo. Ainsi vous allez pouvoir raconter toute une histoire ou enrichir ce que dit une photographie avec des encadrés multimédias reconnaissables sur l’image par des points. Après vous être inscrit, vous devez ajouter une photographie pour créer votre première image interactive. Les visiteurs qui verront votre image pourront s’ils le souhaitent déclencher ces compléments multimédias à leur guise en cliquant sur les points. Dans la classe. Le potentiel est énorme. Très facile à prendre en main et à utiliser, Thinglink est un coup de coeur. Lien : Thinglink.

http://outilstice.com/2013/02/thinglink-creer-des-images-interactives/

Related:  Image - Sonoutils imageTIPPS-pratique

Vos images au bon format sur 16 réseaux sociaux Quand vous assurez votre présence sur plusieurs réseaux sociaux, gérer les formats des images pour habiller les différents profils est un véritable casse-tête. Images de fond, de profil, d’entête (bannière ou header ou cover selon le réseau social) : chaque type d’image possède son propre format qui naturellement varie d’un site à l’autre. Pour ne rien arranger, quand vous avez pris le temps de créer un profil qui vous ressemble, il n’est pas rare qu’un service modifie sa présentation. L’idéal serait de disposer d’un service qui répertorie les formats de toutes les images des principaux réseaux sociaux et permette de redimensionner et retoucher les clichés directement. Ça tombe bien, c’est justement ce que propose l’outil en ligne Social Media Image Maker. Le service, totalement gratuit, se présente sous la forme d’un menu vertical listant les 16 réseaux sociaux dont il gère les formats.

Animatron Studio. Réaliser des animations en ligne à partager Animatron est un studio d’animation en ligne qui permet de réaliser des petites animations et des vidéos pour enrichir vos cours, présentations ou blogs de classe. Animatron fait partie de cette série d’outils de création qui permettent aux enseignants comme aux étudiants de réaliser relativement facilement des objets multimédias pour expliquer un concept ou une idée mieux qu’avec de longues phrases. Animatron Studio mise lui, entre autres, sur des animations façon dessins animés. Un peu à l’image de cet autre studio d’animation en ligne présenté ici même il y a quelques mois de cela, Animatron mise aussi sur la simplicité d’utilisation pour vous permettre de créer de manière intuitive des animations destinées à être publiées sur le Web ou à être téléchargées pour pouvoir les partager ou les présenter en cours ou conférence.

Démarrer avec Word Mobile sur tablette Windows 10 Rien de mieux que de travailler sans souris, ni clavier lorsqu’on est dans un parc, dans le train et partout ailleurs sans son ordinateur ! Grâce aux Office Mobile apps sur Windows 10, spécialement conçues pour un usage exclusivement tactile en situation de mobilité, votre tablette suffit. Et quoi de mieux que de retrouver le plaisir de la lecture sur sa tablette ? Idéal pour relire un rapport, peaufiner une lettre ou corriger un mémoire confortablement installé où vous le souhaitez, Word Mobile s’adapte à vous et à votre environnement… Découvrons ensemble les fonctionnalités clés de Word Mobile :

A la découverte de quelques fonctions du logiciel photofiltre - eprofsdocs Accueil > e-Information > Ressources et médias Quelques fonctions utiles en classe Tutoriel de 5’03’’ Ce tutoriel explique comment recadrer facilement une photo, flouter un visage, faire disparaître un élément de la photo grâce au tampon de duplication, automatiser l’application de réglages à une série de photos.

3 applications gratuites pour flouter et anonymiser ses photos Facepixelizer L’éditeur en ligne Facepixelizer a développé un outil très simple d’utilisation spécialement dédié au floutage de photos et au masquage d’informations. Entièrement gratuit, il permet de flouter, pixeliser ou noircir des zones d’une photo depuis son navigateur, sans inscription et sans récolter la moindre donnée sur l’image retouchée. Pour cela, il suffit de faire glisser la photo sur la page web Facepixelizer, de sélectionner la région de l’image à modifier puis de la sauvegarder. Le tout en un nombre de clics minimum : grâce à son mode automatique, l’outil peut détecter les textes ou visages à retoucher et adapter lui-même la taille et l’intensité du floutage ou de la pixellisation.

Office Online, collaborez gratuitement avec vos proches sur vos documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote Aujourd’hui, Office.com va encore plus loin en facilitant la façon de partager et collaborer avec vos proches sur les documents qui sont importants pour vous. Vous pourrez désormais accéder à des versions en ligne (ne nécessitant qu’un navigateur internet), utiliser Word gratuitement, Excel PowerPoint et OneNote . Bien sûr, certains d’entre vous utilisent déjà les versions en ligne de Microsoft Office, connus sous le nom d’Office Web Apps, hébergés sur le service de stockage en ligne OneDrive (anciennement SkyDrive). Office Online est tout simplement le nouveau nom d’Office Web Apps et son accès est désormais étendu à Office.com. En savoir plus sur Office Online Office Online offre la possibilité de partager et collaborer gratuitement sur des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit Temps de lecture: 2 min — Repéré sur NYPL.ORG Sur le site de la bibliothèque publique de New York, il est désormais possible de télécharger gratuitement plus de 180.000 images libres de droit, y compris des photos de New York dans les années 1930, une collection de vingt mille cartes anciennes et des manuscrits de poètes. L'équipe de la bibliothèque encourage les internautes à se réapproprier les images de manière créative, et donne comme exemple ce GIF posté sur Twitter: Que faites-vous avec nos images dans le domaine public?

Picadilo, un site gratuit de retouche en ligne Si vous êtes un perfectionniste, alors vous passez du temps à retoucher vos photos. De nombreux logiciels et sites sont disponibles, mais tous ne se valent pas. Photoshop, la référence des logiciels, est une machine de guerre. Vous n’avez sans doute pas besoin d’un tel outil pour vos petites retouches personnelles.

Related: