background preloader

Comment équilibrer ma personnalité ?

Comment équilibrer ma personnalité ?
Introverti ou extraverti ? Puisez-vous votre énergie plutôt en vous, ou à l'extérieur ? Le questionnaire MBTI sur les types de personnalité vous donne la réponse : vous êtes soit introverti (I), soit extraverti (E). Or, les introvertis peuvent trouver les extravertis excessifs, distraits et irréfléchis ; ces derniers, eux, ont tendance à accuser les introvertis d’être inexpressifs et distants. Pour travailler ce qui pourrait être un défaut : Si vous êtes "introverti" : • Sortez de votre tour d’ivoire. Sensitif ou intuitif ? Intuitif ? Les sensitifs (F) s'appuient beaucoup sur l'observation, les intuitifs (N) davantage sur l'intuition. Pensée ou sentiment ? Vous êtes un ''penseur'' logique : et si vous écoutiez aussi votre coeur? Le "penseur" (T) ne se décide qu'après avoir pesé froidement et logiquement les choses tandis que le "sentimental" (F) donne priorité au coeur et à l'humain. Jugement ou perception ? Related:  Coaching Développement perso

Comment saisir les opportunités pour changer sa vie ? Quand on veut changer sa vie, on le sait, ça remue. On est entre l’excitation de voir sa vie se transformer et la peur de ne pas y arriver. Et il arrive souvent que l’on finisse par ne rien faire, car la peur est grande et les étapes sont floues. On ne sait tout simplement pas comment enclencher le processus. Et pourtant, on a souvent vu des articles de personnes qui ont réussi à faire le saut. C’est comme cette femme, qui gagnait 95 000$, qui est allée vendre des glaces dans les Caraïbes ? C’est justement parce que beaucoup de personnes ne savent pas s’y prendre pour changer leur vie que je voulais faire cet article. Je vais t’expliquer comment faire pour arriver à saisir les opportunités qui se présentent à toi sans qu’à chaque fois tu y voies une barrière qui t’arrête. Mais avant, je veux te donner une bonne raison de saisir les opportunités qui se présentent à toi. Les regrets Je vais te raconter une tranche de vie. Les opportunités sont partout. La vie c’est l’accumulation de choix.

Le modele MBTI Page précédente Page suivante La théorie des types psychologiques a été initiée dans les années 1910 par Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse disciple de Freud. Il l'a formalisée dans son livre Types psychologiques en 1921. Apports de Carl Gustav Jung Carl Gustav Jung, un moment dauphin de Freud avant de s'en éloigner (ne partageant pas sa vision centrale de la sexualité), a été le créateur de concepts psychologiques majeurs, comme les Archétypes psychologiques, l'Inconscient collectif, la Persona, l'Animus et l'Anima. Les grandes lignes de sa vision consistent en une vision globale de l'individu, avec un apport de l'inconscient vu comme positif, car source du potentiel créatif. Pour revenir au MBTI, il est aussi à l'origine de la découverte des types psychologiques. Il a aussi observé que les individus ont tendance à trouver leur énergie et à être dynamisés : (Attention : il ne faut pas prendre ces derniers mots dans le sens devenu commun de "ouvert" ou "timide")

DISC, un nouvel outil pour évaluer son comportement et son style DISC : c'est l'activité que veut développer le cabinet Success Insights L’évaluation des comportements, c’est l’activité que veut développer le cabinet Success Insights, filiale de l’Américain Success Insights, avec son outil phare, le langage DISC. «Cet outil, qui s’appuie sur les travaux du docteur Martson, initiateur et développeur de la théorie du DISC, permet de mettre en évidence les forces et faiblesses comportementales d’une personne et ses préférences vers un style de comportement à travers une batterie de tests», souligne Ghizlaine Riachi, directrice du cabinet. En effet, les individus réagissent en fonction d’un environnement qu’ils perçoivent comme hostile ou favorable. Ils adoptent en général quatre attitudes : L’outil est disponible dans plus de 35 langues et plus récemment en arabe où la version est déjà disponible au Maroc. Brahim Habrichewww.lavieeco.com Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire DISC : c'est l'activité que veut développer le cabinet Success Insights

20 signes que « burnout is coming » [infographie] | EfferveScience Nouvel épisode dans la série « Reconnaître le burn-out » ! Parlons peu, parlons avec des images ! Celle partagée par Korben dans son article « Burn-out, les 20 signes qui ne trompent pas » Une infographie proposée par le Business Insider, et basée sur les données de Ben Fanning (spécialiste du burn-out, il a écrit sur le coût du burn-out et sur la reconversion), et du journal Social Psychiatry and Psychiatric Epidemiology. Complète, ludique, pédagoGeek… et maintenant traduite : Des signes à retrouver en version vidéo : Tu te reconnais dans ces signes ? En savoir plus (ou moins) Moins, en 3 signes, avec mon Burn-O-Mètre Game of Thrown : Plus, en une vidéo pédagoGeek, pour expliquer le pourquoi de notre trio : Encore plus, avec l’article explicatif Et maintenant ? Oui je sais, je parle plus de reconnaissance que de prise en charge, mais ça va venir… Pour l’instant je cohabite avec l’ennemi et je teste des armes, bientôt je les partagerai, promis ! En bref, et en une image :

MBTI et ses 16 personnalités Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ? Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens" (l'intuition "N") ? 1/ Où puisez-vous votre énergie : introversion ou extraversion ? L’introverti (I) n’est pas une personne "coincée" ! 2 / Comment recueillez-vous l’information : sensation ou intuition ? Le sensitif (S) croit ce qu’il voit. 3/ Qu’est-ce qui entraîne votre décision : pensée ou sentiment ? Le penseur (T) joue souvent l’avocat du diable car il adore argumenter et décortiquer les idées. Le juge ("J") adore suivre son plan d’action.

Livres News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre Top Films du moment Top Séries du moment Espace Publicitaire Catégories Films par Genre / Année Partenaires Livres Classer par : Popularité | Date d'ajout « préc 1 2 3 4 suiv » Notre site n'héberge aucun fichier.

5 Tips on How to Find Your Voice at Work - Quiet Leadership Institute Field Notes brings you first-hand workplace experiences written by contributors who share their own stories, the lessons they’ve learned, and the unique benefits of a quiet approach to life in the office. Whether you’re an introvert looking to make the most of your strengths or an extrovert/ambivert who wants to learn how your quiet colleagues tick, Field Notes offers real-world insights about taking a walk on the quiet side. Submit your own story and watch this space for more perspectives from your colleagues. I was born and raised in Silicon Valley. After graduating college and stepping foot into the tech industry, I realized more and more about myself each day. Once I process and get my thoughts aligned from a meeting, I often express them to some colleagues later on. After several personality surveys, it was assessed that (drum roll, please): I am indeed an introvert. Ah, so that’s what this is, AND there’s a name for it! 1. 2. 3. It’s okay to take a few minutes alone to recharge.

Profils d'apprentissage / Le MBTI 1.4.3. LE MBTI : quel est votre mode de fonctionnement spontané, introversion/extraversion, sensation/intuition, pensée/sentiment, ou jugement/perception ? Le MBTI est directement issu de la théorie des types psychologiques de Carl Gustav Jung. Il s'agit de l'indicateur le plus utilisé au monde pour comprendre les différences de personnalité. Il décrit nos modes de fonctionnement spontanés sur quatre dimensions principales : - l'orientation de l'énergie, ce qui nous dynamise, - les modes de perception, comment nous recueillons l'information, - les critères de décision, - les modalités d'organisation, comment nous aimons gérer l'espace et le temps Tests en ligne, dérivés du MBTI : - Test intelligence créative : un jeu questionnaire inspiré du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) - les Outils du Psy : test en ligne gratuit avec inscription requise. POUR UN POINT DE VUE CRITIQUE Mieux se connaître, pour mieux comprendre et mieux apprendre est assurément une bonne chose.

Management de l’entreprise et stratégie de la bienveillance Sun Tzu, général chinois, a inspiré de nombreux managers avec son premier traité de stratégie, “L’Art de la guerre”. Pour cette première chronique, je souhaitais vous exposer ici la théorie de Juliette Tournand, qui consiste à privilégier l’Art de la paix. Ou comment maintenir un climat de confiance et de stabilité en ayant recours uniquement à la bienveillance. Cette méthode, décrite dans son ouvrage “La stratégie de la bienveillance”, peut s’appliquer aussi bien dans le domaine du privé que du public. Je m’attarderai ici sur son application dans l’entreprise, en particulier du point de vue du manager. Les 6 conditions nécessaires de la bienveillance stratégique L’idée principale est de faire coopérer les talents. 1/ Oser la bienveillance stratégique, c’est-à-dire faire confiance à ses employés 2/ Initier la coopération, leur permettre de s’ouvrir, de montrer leur vraie personnalité 3/ Se projeter vers un avenir commun avec eux Caractéristiques du manager bienveillant Bruno Rousset

Related: