background preloader

Emergency and Disaster Information Service

Emergency and Disaster Information Service

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Related:  Liens Utiles

Sourate al-Fatihah (1, Le Prologue) 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. L'Amérique du Nord est le continent le plus touché par les événements météorologiques extrêmes Une nouvelle étude menée par le réassureur Munich Re indique que l'Amérique du Nord a été la plus touché par les phénomènes météorologiques extrêmes au cours des dernières décennies. La publication « Les phénomènes météorologiques violents en Amérique du Nord », analyse toutes sortes de dangers météorologiques et leurs tendances. Le document rend compte et montre que le continent a connu les plus fortes augmentations de sinistres liés aux conditions météorologiques dans le monde. L'étude a été préparée dans le but de soutenir les souscripteurs et les clients en Amérique du Nord grâce à son service NatCatSERVICE et sa base de données riche de plus de 30.000 dossiers de sinistre, Munich Re analyse les tendances de fréquence des sinistres pour l'ensemble des risques.

Les atlas, un nouvel engouement de l’édition française Lancée dans les années 1980, la mode des atlas thématiques, géopolitiques ou géostratégiques ne s’est jamais éteinte depuis. Au contraire, depuis quelques années, les éditeurs européens rivalisent et les publications foisonnent. Qu’elles soient proposées en ouvrages uniques ou en collections, elles ont chacune leur identité, leur style et surtout leur propre approche intellectuelle de l’organisation de la planète, leur propre vision du monde. Mais la profusion de ces atlas depuis une trentaine d’années nous a fait oublier que la production dans les années 1920 et 1930 fut aussi fort riche. Les noms d’Otto Neurath, Karl Haushofer ou Alexander Rado ne nous disent plus rien, et c’est dommage : ce sont eux qui, à l’époque, ont largement débroussaillé le terrain.

EFT Procrastination et trauma Cela s'appelle la "procrastination" et cet article peut vous aider si vous avez ce problème. Voici un message de Deborah Miller, du Mexique, sur la manière détaillée et créative de s'attaquer à ce genre de problème. Avec sa cliente, elle découvre de nombreux "aspects" de la question, ainsi que des noeuds de base qu'elle peut ensuite défaire grâce à la méthode EFT. Phyt'Eauvergne Des conseils pour se passer de pesticides Les fiches conseils diffusées dans le cadre de la charte « Jardiner en préservant sa santé et l’environnement » proposent des astuces pour apprendre à se passer de pesticides au jardin. Découvrez-les vite en cliquant sur les liens ci-dessous, ou en vous rendant dans l’une des jardineries signataires de la charte ! Les Associations de plantes Des associations de plantes à favoriser Des associations de plantes à éviter

Abréviation des ordinaux (premier, deuxième...) Premier, deuxième s’abrègent en 1er, 2e. Première s’abrège en 1re. Question-Réponse Pays royannais : des tremblements mais "pas de séisme" ertains habitants du Pays royannais ont cru ressentir l'effet d'un séisme lundi matin . Aucune activité sismique n'a toutefois été enregistrée. S'il est une chose dont cette spécialiste du Bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg, est certaine, c'est qu'il... ertains habitants du Pays royannais ont cru ressentir l'effet d'un séisme lundi matin. Aucune activité sismique n'a toutefois été enregistrée. S'il est une chose dont cette spécialiste du Bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg, est certaine, c'est qu'il ne s'est produit « aucun événement sismique » lundi matin en Pays royannais.

La cartographie, entre science, art et manipulation « C’est inacceptable ! Monsieur le président, je refuse que nous poursuivions si nous devons garder comme base de travail le document que vous venez de nous soumettre ! » Nous sommes à Prague, en 2002, à la fin d’un forum économique international sur la gestion de l’eau en Eurasie. Le représentant azerbaïdjanais vient de découvrir une carte du Caucase dont les frontières laissent penser que le Haut-Karabakh – objet d’une guerre meurtrière entre Azerbaïdjanais et Arméniens – est rattaché à l’Arménie.

Related:  tornade titifl06tmInternetsarahniroEnvironmentPolitical ActivismGéographiesigalonGeo Maps & Statsalternative newsdmotonMapsEarthMapsMapping DisastersPlanete-Espace-UniversUSEFUL STUFF