background preloader

UTILES

Facebook Twitter

Le Dictionnaire Visuel. Les outils indispensables du connecté moderne. Depuis le temps qu'on te dit que les outils informatiques peuvent te changer la vie. Ou tout au moins te la simplifier grandement. Il suffit souvent de quelques minutes pour s'inscrire à un service et apprendre les rudiments de son utilisation, pour ensuite gagner un temps considérable. Encore faut-il y penser... et choisir le bon outil. Voici une sélection, toute personnelle, des outils que je considère comme étant indispensables gérer sa vie numérique au quotidien.

Pour chaque type d'outil, j'en ai choisi un que je considère particulièrement efficace et / ou simple à utiliser, mais j'ai pris soin de t'ajouter une liste d'alternatives. Une sauvegarde automatique de ses données Bien entendu, je suis sûr que tu sauvegardes régulièrement tes données, pour préparer le pire en cas de casse, fausse manip', vol, piratage, attaque martienne, utilisation courante de Windows. Si la réponse est non, que dire... le problème se trouve le plus souvent entre la chaise et le clavier, c'est ça ? Ouf. Vie quotidienne. Canva. Un studio graphique à la portée de tous.

Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte. De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques. Particulièrement puissant ce service se destine pourtant à un très large public du débutant à l’expert et de 7 à 77 ans. Tout est facile dans Canva et pourtant le résultat est à la hauteur d’une création professionnelle.

Vous choisissez le format, vous choisissez le fond, les images et bien sûr les polices ou typographies. Le plus simple est encore de partir d’un des modèles proposés et d’en adapter les composantes ou de s’inspirer des créations des autres utilisateurs présentées dans un flux mise à jour en permanence. Le meilleur pour la fin, Canva est un outil en ligne gratuit. Lien: Canva Sur le même thème. Trucs et astuces Comment faire - Foire aux Astuces. 20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations.

Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ?

Vous pouvez tenter de retrouver des versions archivées sur la machine à remonter le temps de l’Internet Archive. Google enregistre également des archives de la plupart des pages qu’il indexe dans un cache. Pour y accéder, tapez dans le moteur de recherche cache:votre-url.com. ↑» Trouver le propriétaire d’un site-web Les bases de données Whois vous permettent de consulter les registres DNS des sites-web, qui comportent généralement le nom et les coordonnées du directeur de la publication du site en question. . ↑» Rechercher l’origine d’une image ↑» Repérer les plagiats N’hésitez pas à :

Impots.gouv.fr - Aide. La connexion par saisie du numéro fiscal et mot de passe Pour vous connecter à votre espace Particulier, vous devez choisir un mot de passe. Si vous avez validé votre adresse mail et votre mot de passe en cliquant sur le lien que vous avez reçu, vous devez vous connecter avec votre numéro fiscal et le mot de passe que vous avez précédemment saisis. Il est important de conserver votre numéro fiscal, vous en aurez besoin pour chaque connexion. La création d'une connexion par numéro fiscal/mot de passe Pour accéder à votre espace, vous devez choisir un mot de passe. . - votre numéro fiscal, - votre numéro de télédéclarant, - votre revenu fiscal de référence.

Ensuite, vous devez choisir votre mot de passe et saisir une adresse mail que l'administration utilisera pour vous contacter. Afin de valider la procédure de création de votre mot de passe, vous recevez un lien sur lequel vous devez cliquer. Dès lors que vous aurez cliqué sur le lien, votre adresse mail et votre mot de passe seront validés. Services en ligne et formulaires. Droit du locataire. Modèles de lettre type gratuits. Service-public.fr. High-tech, Internet, Photo, Applications en ligne, musique.