background preloader

STEVE JOBS

Facebook Twitter

La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs - 14 octobre 2011. Comme chaque dimanche matin, Vic Gundotra était à la messe ce 6 janvier 2008 quand son téléphone se mit à vibrer dans sa poche.

La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs - 14 octobre 2011

Discrètement, le manager de Google vérifia le nom du correspondant: "Inconnu. " Il laissa donc filer l'appel et ne consulta sa messagerie qu'à la fin de l'office. C'était Steve Jobs: "Vic, peux-tu me rappeler à la maison? C'est très urgent. " Ce que l'intéressé fit aussitôt -inquiet et nerveux- en commençant par s'excuser de n'avoir pas répondu: il était à l'église l'identifiant était inconnu... L'anecdote résume le style et l'esprit du CEO Steve Jobs, à commencer par le trait le plus marquant de sa personnalité: une obsession pour la perfection qui le poussait à s'investir à tous les stades de la conception d'un produit.

Ce souci du moindre détail, certains employés d'Apple l'ont vécu comme une volonté de leur patron de leur imposer ses petites habitudes, son style de vie. Steve Jobs estimait avoir participé à quelque 5 000 embauches dans sa carrière. Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 - Mise à jour du vendredi 5 octobre : Voilà un an qu'Apple perdait son co-fondateur et charismatique PDG Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer.

Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 -

Un an plus tard, la pomme tourne doucement la page. L'occasion de revenir sur la vie d'un visionnaire. Portrait du 30 octobre 2011 : Steve Jobs, le co-fondateur disparu d'Apple, n'était pas seulement un "génie qui a changé le monde", mais un homme complexe avec différentes facettes. A la fois profond et impulsif, quand Steve Jobs se lançait dans quelque chose, il y allait toujours à fond, de sa quête spirituelle au développement de nouveaux produits, en passant par la manipulation. Peu après son décès, début octobre, Walter Isaacson publie une intense et riche biographie.

Steve Jobs, l'illuminé Très tôt, celui qui n'était encore qu'étudiant s'est intéressé à la recherche de spiritualité. Se promenant en permanence pieds nus, ne chaussant des sandales que lorsqu'il neigeait, le jeune Steve était un pur produit de son époque. 9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs. Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort.

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs

Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955. Il a été adopté très rapidement après sa naissance et a été élevé près de Mountain View en Californie, par un couple formé de Clara et Paul Jobs.

Son père adoptif - un terme auquel Jobs s’était ouvertement opposé – était machiniste dans une entreprise et sa mère travaillait comme comptable. Plus tard, Jobs découvre l’identité de ses parents biologiques. 2) L’abandon du lycée L’esprit ingénieux qui se cache derrière l’une des entreprises les plus prestigieuses de la planète n’a jamais été diplômé de l’université. 3) Rencontre avec le co-fondateur d’Apple 7) Sa première fille. Comment Steve Jobs a transformé Apple : 7 leçons à retenir. Le monde du high-tech est en émoi après l'annonce de la démission de Steve Jobs de son poste de CEO d'Apple, sans conteste la société du secteur la plus admirée de tous les temps.

Comment Steve Jobs a transformé Apple : 7 leçons à retenir

Je ne reviendrai pas sur tout l'historique passionnant de ce génie de l'informatique et de son entreprise, mais voici 7 points importants que tous les entrepreneurs devraient à mon sens regarder avec attention. Suivre son instinct Le discours de Steve Jobs à l'Université de Stanford en 2005 est une référence pour tout entrepreneur. Pas grand chose à ajouter à cette façon remarquable de voir les choses. Think different La devise d'Apple depuis 1990, et de la plupart des personnes rencontrant le succès. Élargir sa vision De Apple Computer à Apple Inc., un simple changement de nom qui en réalité en dit long sur le changement de mentalité de l'entreprise. Dire au consommateur ce qu'il veut Rendre ses produits sexy.