background preloader

L'Aventure Apple

L'Aventure Apple
Les destinées de Steve Jobs et de Stephen Wozniak ont été intimement liés depuis leur rencontre au Homebrew Computer Club, où ils se retrouvaient régulièrement avec d'autres bidouilleurs, aux premières heures de l'histoire de l'informatique. Stephen Wozniak est né en 1950, dans la Silicon Valley. Son père, ingénieur en électronique, l'intéresse très tôt aux techniques électroniques. Wozniak devient vite très doué : à 13 ans, il gagne le premier prix d'un concours de création de machines à additionner et soustraire. Son professeur d'électronique à l'High Shcool de Homestead découvre son talent et lui offre un job dans une entreprise locale, où il peut utiliser un ordinateur (un DEC PDP-8). Il découvre alors les possibilités de la machine, étudie son fonctionnement, et rêve de pouvoir un jour créer son propre ordinateur. En 1971, il crée avec un ami, Bill Fernandez, un ordinateur, dans le garage de son ami. Jobs est né le 24 février 1955. Photo : Robert Mizono

http://www.aventure-apple.com/bios/steves.html

Related:  This isn't an apple The apple that's youSteve Jobs

Impact environnemental des portables Connais-tu l'impact de ton téléphone portable ? Comment le téléphone portable dégrade la planète Calcule l'impact de ton portable 9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort. Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Article : Une bio non autorisée : Good Steve, Bad Steve Un article du Times, biographie de Steve Jobs, met en avant la personnalité complexe du gourou de Cupertino. Un "narcissique productif", maniaque du secret, mais aussi un génie capable d'imposer une vision à son entreprise et au monde. L'homme, en tout cas, n'a pas fini de fasciner. Le Times n'a guère trouvé d'aide chez Apple pour rédiger cette biographie.

Les dates clés de l'histoire d'Apple Le mythique ex-patron et cofondateur du groupe américain d'informatique Apple Steve Jobs est mort mercredi après avoir été l'artisan de la réussite de la firme à la pomme. 1976: Steve Jobs et Steve Wozniak présentent le premier ordinateur Apple à Palo Alto, en Californie. Il consiste alors principalement en une carte de circuit imprimé et coûte un peu moins de 700 dollars. L'Art de matérialiser l'invisible Voir l’immatériel 3 norvégiens travaillent actuellement sur un projet artistique destiné à matérialiser l'immatériel. Dernièrement, grâce à un Arduino capable de détecter le niveau des ondes wifi, 80 LED fixées sur une baguette, qui s'allument en fonction de ce niveau, et un appareil photo réglé pour faire de la longue pose (méthode utilisée pour le light painting), ils ont pu créer des murs virtuels représentant le wifi dans les rues d'Oslo.

Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac (Né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple. Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), puis pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de leur société au PARC de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations. Il est en 2009 la 43e fortune américaine. TPE Apple - Historique Apple Computer Inc. est créée en 1976 en Californie, à Cupertino par Steve Jobs alors âgé de 21 ans, Steve Wozniak âgé de 26 ans et Ron Wayne qui travaillent alors dans le garage de la famille Jobs. Cette équipe désire créer un ordinateur facile à utiliser. Mais quelques jours après sa création, Ron Wayne, détenteur de 10% des parts de l’entreprise, quitte celle-ci et revend ses parts aux deux autres co-fondateurs pour 800 $ ! Le premier produit créé par l’entreprise est l’Apple I. Au total, 200 exemplaires uniquement sont vendus, la même année, au prix de 666.66$. En 1977, ils sortent l'Apple II, le premier ordinateur personnel au monde, sorti en grande série.

Iphone grille les cerveaux S'appuyant des études récentes, l'Environmental Working Gr oup affirme que les utilisateurs de téléphones portables sont plus exposés aux risques de tumeurs sur le long terme. Ils admettent que des recherches complémentaires sont nécessaires mais, juste au cas où, ils ont dressé un classement des téléphones en fonction de leurs rayonnements. Et devinez qui a une mauvaise note? Voici d’abord leur top 10 des meilleurs téléphones.

Travailler pour Steve Jobs, entre rêve et cauchemar «Visionnaire», «génie». Les qualificatifs dithyrambiques n’ont pas manqué dans les nombreux et divers hommages qu’anonymes et personnalités ont rendus pour saluer la mémoire de Steve Jobs. Décédé mercredi dernier, le patron et cofondateur d’Apple aura marqué son temps par l’invention de l’iMac, iPod, iPhone et autres iPad. Autant de produits qui ont profondément révolutionné l’industrie de la high tech, mais aussi facilité l’utilisation des appareils d’électronique de loisirs pour les consommateurs. Pas étonnant que le milliardaire au look d’adolescent geek soit le seul chef d’entreprise à avoir bénéficié de son vivant (et encore après sa mort) d’un tel culte planétaire. Mais tous les termes utilisés pour décrire Steve Jobs n’ont pas toujours été à sa gloire.

Iphone ''Better than sex!'' Voici comment en 1968, Jacques Mousseau présentait Alan Watts dans la revue Nouvelle Planète« À travers l’œuvre d’Alan Watts court la préoccupation ... La déshumanisation est indolore. Nous conversons tous les jours avec des robots sans en souffrir le moins du monde. Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 - Mise à jour du vendredi 5 octobre : Voilà un an qu'Apple perdait son co-fondateur et charismatique PDG Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer. Un an plus tard, la pomme tourne doucement la page.

Dennis McAlistair Ritchie also died Il fut un des pionniers de l’informatique moderne, a participé à la création des systèmes d’exploitation Multics et Unix, en plus d’avoir développé le langage de programmation C. Pour autant, il reste peu connu du grand public. Cet homme se nomme Dennis McAlistair Ritchie et est décédé le week-end dernier, a annoncé le programmeur canadien et créateur du langage Go chez Google, Rob Pike, sur son compte Google+. Dennis McAlistair Ritchie a reçu plusieurs récompenses pour l’ensemble de ses contributions dans le domaine des systèmes d’exploitation: le prix NEC C&C en 1979, le prix ACM Turing en 1983 et la médaille nationale de technologie des Etats-Unis en 1998 avec Ken Thompson. Pour autant, dans une interview avec le magazine IEEE Spectrum, Dennis McAlistair Ritchie était revenu sur la raison pour laquelle il disait que «le langage C [était] biscornu, imparfait et un énorme succès».

Related: