background preloader

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi
Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/idees-raspberry-pi.html

Related:  Raspberry Pi - Projects 1DomotiqueRaspberry PiRaspberry PiRaspberry Pi

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales.

Dynamisez votre chauffage avec les têtes thermostatiques Danfoss Cet article présente une utilisation concrète des têtes thermostatiques Danfoss Living Connect. L’objectif est la mise en place d’une régulation dynamique par zone de chauffage. Chaque zone utilise un calendrier Google, trois interrupteurs virtuels (permettant de changer de mode: Confort / Economique / Absence ) et un «container de variables» permettant la définition des consignes de températures sans avoir à modifier les scripts des scènes de la Box Vera. Les têtes thermostatiques utilisent en entrée une consigne de température (transmise par la Box Vera) et agissent via un servomoteur sur un électrovanne afin d’ajuster le débit du fluide et donc de parvenir à la température souhaitée. Danfoss annonce un retour sur investissement rapide : le remplacement d’anciens robinets thermostatiques par des têtes thermostatiques Danfoss, permettraient d’économiser jusqu’à 23% et le remplacement de robinets manuels par des têtes thermostatiques Danfoss permettraient d’économiser jusqu’à 46%.

Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité. Le dernier est la multitude de projets logiciels et materiel qu’elle a initié.

Hdmi VGA 2AV Audio Controller Board VS TY2668 V1 7inch 1024 600 AT070TNA2 Remote j h min s Framboise314 A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous procurer le bundle xPIrience chez Kubii. Cet ensemble vous permettre de tester les composants électroniques en liaison avec le Raspberry Pi et de mettre au point vos montages avant de réaliser une carte définitive. Il peut également permettre aux écoles/collèges/lycées et universités d’avoir un kit de démarrage pour des postes de découverte de l’informatique et/ou de projets pour les étudiant(e)s. Ce bundle est vendu 109,90€ sur le site de Kubii. Composé d’un Raspberry Pi Model B équipé de 512 Mo de mémoire, le bundle est livré avec une carte SD 8 Go prête à l’emploi.

Test: LightBerry, un autre système Ambilight pour Raspberry Pi Suite au test du LightPack que je vous ai proposé il y a quelques jours, de nombreux commentaires ont été postés, et parmi eux un commentaire très intéressant de Miguel qui parlait du LightBerry, un autre système pour ajouter l’Ambilight sur sa TV, cette fois grâce à un Raspberry Pi. Pour ceux qui prennent l’histoire en route, le système Ambilight, développé par Philips, est un éclairage à l’arrière de l’écran qui s’adapte en fonction de l’image diffusée, comme ceci, pôur améliorer l’immersion dans le film en cours: Chez Philips, ce système est intégré à la TV. Mais de nombreux projets de « bidouilleurs » ont tenté de reproduire le même effet de diverses facons, pour le porter sur n’importe quelle TV. Nous en avons vu un exemple avec le LightPack. Et nous allons en voir un autre aujourd’hui avec le LightBerry, puisque j’ai pu m’en procurer un grâce à Jacek, le concepteur du LightBerry, très intéressé d’avoir mon avis après cette discussion autour du LightPack.

SMAPPEE : Mesurez votre consommation et production d'énergie Smappee est le premier appareil qui permet d’enregistrer le flux énergétique de tous vos appareils électriques en continu mais également la production de vos panneaux photovoltaïques si vous en possédez… Déballage A l’ouverture de la boite, nous trouvons: Raspberry Pi Home Server – Se connecter au Raspberry via VNC Vous êtes fâché avec SSH ? Marre d’avoir à brancher clavier et écran à votre framboise préférée ? Alors accéder à votre Raspberry via le service VNC ! De la même manière que Teamviewer, on va pouvoir, via un périphérique local ou même distant, se connecter à l’interface écran de notre Raspberry Pi. Pour cela, il nous faut installer un logiciel se nommant tightvnc, logiciel libre, et gratuit.

Hdmi VGA 2AV Driver Controller Board 7 Inch 800 480 LCD Touch Panel TFT Lieu de livraison : Monde entier Lieux exclus : Afrique, Amérique centrale et Caraïbes, Moyen-Orient, Asie du Sud-est, Albanie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Allemagne, Gibraltar, Jersey, Liechtenstein, Monténégro, Saint-Marin, Serbie, Svalbard et Ile Jan Mayen, Etat de la Cité du Vatican, Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Iles Malouines, Guyane, Guyana, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Venezuela, Afghanistan, Arménie, République d'Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Chine, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Corée du Sud, Kirghizstan, Maldives, Mongolie, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan, Samoa américaines, Iles Cook, Fidji, Polynésie française, Guam, Kiribati, Iles Marshall, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Niué, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Samoa occidentales, Bermudes, Groenland, Saint-Pierre-et-Miquelon, Etats-Unis

Asterisk La jeune société OYOMA (née en 2012) développe des produits de gestion de l’habitat, dans les domaines de la domotique et de l’immotique. Elle a résolument choisi les solutions open-source pour assurer la pérennité de ses produits (Linux, MySQL, PHP, Asterisk…). Oyoma s’apprête à commercialiser un portier vidéo anti-vandalisme basé sur un Raspberry Pi, qui sera commercialisé avec ou sans Raspberry Pi Lire la suite Après avoir balayé, dans la première partie de cet article, les généralités de la VOIP/TOIP, nous allons nous intéresser à la mise en œuvre réelle de ces concepts.

Raspberry Pi + La Crosse Technology = Station météo connectée ! J’ai depuis quelques années déjà une station météo La Crosse Technology WS2307, dont je vous avais présenté l’installation ici. Les capteurs sont toujours positionnés au même endroit que lors de la présentation, par contre mon serveur n’étant plus allumé 24/24 (économies d’énergie ;-), mon système avec le logiciel cumulus n’était plus une solution optimale. Cette station étant très fiable, je cherchais donc un moyen de réutiliser ses données.

@drone Fo rt intéressant pour la version 2 de Pearltrees. Mais il faudrait se coordonner pour modéliser quelque chose de collectif... ;-)) p.s. : je n'ai pas Raspberry et ...je n'ai aucune action dans cette boîte... by reel Dec 4

Related:  Raspberry Pi (R-PI R PI)Raspberry PiRaspberry piRaspberry PIRaspberry PiOpen Source Electronic PlatformRapsberryRaspberry PI