background preloader

Minions Banana Song

Minions Banana Song

http://www.youtube.com/watch?v=nQQvanCpC3Q

Related:  Petits films d'animation- Des bijoux du genre!mamiecelestexanona classer 5

480 courts métrages d'animation pour tous les goûts Les Courts Métrages Swan Cake 02 juin 15 Six Coups –… 04 nov 14 Amir & Amira… Avec le numérique, tout se partage, surtout l’éducation aux médias et à l’information On lit de ces choses aujourd’hui ! Voilà que circule sur les réseaux sociaux une pétition étonnante et que vitupèrent dans les mêmes lieux des enseignants qui ne m’avaient pas habitué jusque là à tant d’invraisemblable absence de recul et de raison. De quoi s’agit-il ? Cette fichue réforme du collège a certes le mauvais goût de susciter le réveil du quarteron des nostalgiques et des réactionnaires. Rien là d’étonnant !

Christopher, je t'en prie, nettoie ta chambre! par Vincent Gauthier Générique réalisation Vincent Gauthier animation Montaigne (1533-1592) - Pourquoi il nous parle encore L’auteur des Essais fascine et fait vendre. En se défiant des dogmes, il a fondé une philosophie de la liberté individuelle qui entre en résonance avec nos aspirations contemporaines. Montaigne antistress, Un été avec Montaigne, La Vie sans loi… Les publications sur le philosophe se multiplient et connaissent un incroyable succès : près de 200 000 exemplaires vendus pour le recueil de chroniques d’Antoine Compagnon, historien de la littérature, paru l’été dernier (1). De l’essai universitaire au manuel de développement personnel, en passant par le livre de chevet, tous les formats s’efforcent de capturer un pan de ce penseur aux multiples facettes, hostile à toute forme d’autorité, mais fidèle serviteur de l’État, homme politique engagé et pourtant avide de loisir, rationaliste et néanmoins antisystème… Montaigne offre tellement de prises qu’il est à l’image d’un test de Rorschach : le lire et l’interpréter permet en définitive de mieux se connaître. Jeunesse en captivité et libération

L'HumanosphèreL'Humanosphère - Site d'actualités positives Animation – Art : Il y a des gens vraiment doués sur cette planéte et je pense que Monsieur Robert Showalter du Collège Ringling d’art et de design en fait partie! Il nous conte ici la merveilleuse histoire d’un petit robot en quête d’identité! A voir Enjoy origins from Robert Showalter on Vimeo. WordPress: L'académie de Nice lance un espace numérique dédié aux parents d'élèves L’académie de Nice lance le 28 mai 2015 un « espace parents ». Ce site donne aux parents d’élèves des clés pour sensibiliser leurs enfants à un usage responsable d’internet et des réseaux sociaux et les informe des services et ressources mis à leur disposition par les établissements scolaires et par l’académie. La communication entre l’école et les parents fait l’objet d’une attention particulière dans l’académie de Nice. Les usages du numérique s’installent dans la société et à l’École. Attentive à cette évolution, l’académie de Nice propose un nouveau portail à destination des parents, qui doit les aider à suivre et accompagner la réussite de leurs enfants.

A Nice, ils repassent en public... pour l'égalité homme-femme Drôle de spectacle, ce samedi sur la Place Masséna. Tour à tour, les hommes se sont mis à repasser en public! Une opération symbolique organisée par l'association "zéro macho" pour une meilleure répartition des tâches ménagères dans les foyers. "Depuis, 30 ans, presque rien a changé", a expliqué Chrisitan Masson. Sous les applaudissements de sa compagne, c'est un touriste italien qui s'y colle. "Il ne doit pas beaucoup repasser chez lui" Nouveaux programmes : où sont les œuvres ? Tandis que certains se plaignent du jargon des programmes (toujours ces faux procès d’agitateurs de vents) et les trouvent illisibles, ceux qui savent lire, étant accoutumés non seulement à la langue des instructions officielles mais aussi aux horizons d’attente de ce genre bien particulier, sont étonnés et perplexes devant l’absence inédite de recommandation d’oeuvres et d’auteurs. En effet ni à la fin du cycle 3 ni aux différents niveaux du cycle 4 ne figurent le moindre titre, le moindre ouvrage, le moindre extrait. Pour le cycle 4, et pour le cycle 4 seulement, sont mentionnés tout au plus des genres (l’épopée, l’autobiographie par exemple) et des sous-genres (le roman d’aventure, le roman familial par exemple) pouvant donner lieu à des listes possibles et envisageables de textes littéraires plus ou moins canoniques existant déjà dans les collections scolaires. Pourquoi cette absence ? Stratégie prudente (wait and see) ou liberté pédagogique promue et assumée ? Des choix à assumer

Les vrais enjeux de la réforme du collège Effarant ! La mobilisation désormais politique contre la réforme du collège, autour des langues anciennes et des classes bilangues, est selon nous une injure aux véritables enjeux éducatifs en France, une insulte aux sans voix, aux petits, aux classes populaires, aux élèves en difficulté, aux jeunes en voie de déscolarisation, à celles et ceux qui avaient de justes raisons d’espérer dans cette réforme du collège une nécessaire amélioration de leur condition d’accès à la réussite scolaire et qui voient cette même réforme confisquée, détournée, désaxée par le mécontentement des alliés traditionnels des milieux favorisés qui savent pousser leurs enfants vers les filières ou options discriminantes. Effarant ! Comme si aujourd’hui l’immense population des collèges de France était concernée par les nouveaux dosages en discussion dans l’enseignement des langues anciennes ou la nouvelle répartition des heures de langues vivantes en débat de la 6e à la 3e. .

Ce que parler veut dire L’édition “Ce que parler veut dire”, titre de l’ouvrage de Pierre Bourdieu de 1982, se propose d’observer non seulement l’évolution de la langue, qu’elle soit écrite ou parlée –à travers les expressions à la mode, les tics de langage, les mots qui voyagent d’une langue à l’autre– mais de scruter également l’instrument de communication, au sens où Bourdieu l’entendait, c’est-à-dire « la langue signe extérieur de richesse et instrument de pouvoir ». En d’autres termes cette édition sera une sorte de loupe, au cœur de la sémantique et de la pragmatique, parties intégrantes et fondamentales de la linguistique, dont la définition la plus claire et la plus simple est celle qui a été donnée par François Récanati, 1981, “Les énoncés performatifs”, Paris, Editions de Minuit :

Related:  LET'S SING !!!