background preloader

Mortys

Mortys
Année de production: 2010Genre: Film animation 3DStyle: comédieRéalisateur: Gaelle Labègue, Ness (Ronceray-Peslin), Mathieu Vidal, Nicolas VilleneuveDurée : : 7’12Synopsis: « Au 21eme siecle, un conflit affectif et générationnel entre une mère et son fils à un détail près…La mère n’est autre que la Mort. »Informations supplémentaires: Site internet du film mortysPrix et sélections: Festival Voix d’étoiles- France: Projection hors compétition, Festival Cinemascotte- France: Prix du Jeune Public, Emagiciens- France: Prix du Public, Animex, Angleterre : Sélection, Cortoons Film Festival, Italie

http://www.les-courts-metrages.fr/mortys/

Related:  Petits films d'animation- Des bijoux du genre!beltracourt métrageAnimations...

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline.

480 courts métrages d'animation pour tous les goûts Les Courts Métrages Swan Cake 02 juin 15 Six Coups –… Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil. L'image ainsi captée par la rétine met une fraction de seconde à disparaître. De nombreux instruments furent construit sur ce principe, du simple thaumatrope (2 images tournant autour d'un axe) au praxinoscope à miroirs d'Émile Reynaud.

Films d’animation (création, ressources, outils…) La Fête du cinéma d’animation La 14ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 1er au 31 octobre 2015. Elle est le moyen, durant un mois, d’impulser et d’accompagner des initiatives et des projets pour faire connaitre le cinéma d’animation sur tout le territoire français et au-delà. L’événement se déroule chaque année dans plus de 200 lieux en France, et dans le réseau culturel à l’étranger.

Christopher, je t'en prie, nettoie ta chambre! par Vincent Gauthier Générique réalisation Vincent Gauthier animation Jo Meuris conseiller pour le storyboard Comment le cinéma a adapté, magnifié ou massacré les contes Il était une fois… Cette simple petite phrase nous plonge spontanément dans des histoires de princesses malheureuses, d’enfants perdus dans des forêts obscures en proie à des sorcières maléfiques et des monstres mythologiques. Les contes de Perrault, Grimm et consorts contiennent tous des éléments narratifs intemporels, fortement symboliques et universels, le tout dans des mondes fantasmagoriques, merveilleux ou cauchemardesques. Matériau littéraire issu de la tradition orale et donc en perpétuelle évolution, le conte tente de formaliser les rites initiatiques, parcours obligé de l’humanité: rien d’étonnant alors que le cinéma, art le plus populaire, s’y soit abreuvé.

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.

« Le peintre des pixels » est mort Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Camille Drouet A 98 ans, Hal Lasko n'était pas de ceux qui passent la journée à regarder la télé ou à jouer aux dominos et au Scrabble. Encore quelques jours avant sa mort aux Etats-Unis, le 6 juillet 2014, Grandpa Hal passait huit à dix heures par jour dans son garage devant un vieil ordinateur. Grâce au logiciel Paint, il agençait des pixels par milliers pour créer des toiles à la frontière entre le pointillisme et l'art 8-bits. Apprendre à écrire un scénario de cinéma Un scénario est un élément indispensable à l'élaboration d'un film . C'est un récit narratif et descriptif présenté sous une forme proche du texte de théâtre, comme l’indique cet extrait du film "César et Rosalie" de Claude Sautet. Voiture de César – intérieur nuit

contes - dessins animés - jeux L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle

Related: