background preloader

La technique de base - Bijoux artisanaux

La technique de base - Bijoux artisanaux
La technique du bracelet bresilien est simple, il suffit de nouer les fils par deux, le fil actif (bleu) formant le noeud sur le fil passif (rouge) Voici les quatre noeuds utilisés pour toutes les réalisations. Certains modèles_ surtout les plus simples_ n'en utilisent que un ou deux. Le noeud se fait toujours en deux temps: la première boucle et la deuxième boucle. Attention à bien serrer les fils après chaque boucle. Une fois les deux boucles effectuées, un "point" s'est formé avec le fil actif sur le fil passif. Avant de commencer votre premier ouvrage, vous pouvez vous entrainer sur deux fils de couleurs différentes et travailler les différents noeuds. Partager l'article ! inShare

http://bijouxartisanaux.over-blog.com/pages/La_technique_de_base-5008490.html

Related:  kumihimoidées & tuto bijouxcouture et crochetbijoux

Comment faire un noeud coulissant pour bracelet - Bijoux Vic & LéoBijoux Vic & Léo Les vacances c’est fini…, vous avez barboté dans la mer, la piscine, des lacs , rivières…et le cordon de votre bracelet fait grise mine. Je vous ai préparé un petit tuto pour vous permettre de le changer toute seule comme une grande. Je rappelle au passage pour les moins manuelles d’entre vous, que j’échange gratuitement les cordons des bracelets Vic& Léo. Pour faire un bracelet avec des noeuds coulissants pour bracelet il faut : 50 cm de cordon et une breloque et un briquet. 1- On passe le cordon dans une extrémité de la breloque en faisant une boucle A faire (bijoux)… Cette page me sert de "pense-bête". J’y ajoute régulièrement les liens des modèles de bijoux en laine (pour la plupart gratuits) que j’aimerais réaliser prochainement (dernière mise à jour le 09/08/2013). Bracelet tri-crochet : avec la technique Broomstick Lace, tuto sur Ravelry, vidéo en anglais, vidéo en français, vidéo en espagnol, une autre vidéo, tuto en images et explications en anglais, un autre tuto en images, et un autre, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici,

Tresse/perles de rocaille Pondu par Flo le 24 avril 2012 Voici un tuto photos pour réaliser très simplement un collier tressé avec de petites perles de rocaille. Un collier que vous pouvez adapter selon les tendances et les saisons, en choisissant des harmonies de couleurs différentes ! Ici j’ai opté pour une alliance anthracite / or / vert de gris clair, avec des perles mats. Le coût du collier revient à moins de 10€, sachant qu’il vous restera pas mal de perles, d’anneaux et de cache-noeuds, qui s’achètent souvent par 10. Matériel

Noeud torsadé Macramé, Technique et idées créatives Comment faire ? C'est quoi un noeud torsadé ? Le noeud torsadé ou demi-noeud plat ondulé est une variante du noeud plat en macramé. Comment faire un noeud torsadé ? Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine !

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Des bijoux - Inspiration nature - Dans l'air du temps - Ce Liberty si… - Un peu de LoLa Eve - Autour du cou - Style épuré - "Je lui dirai les… - Une histoire… - Du Noir, du Rouge… - Au pied du sapin #1 - Passion cannelle Jeudi 30 mai 4 30 /05 /Mai 07:41 Il m'arrive, lorsqu'on me le demande, de réaliser des bijoux (ou autre) sur mesure. Sous le charme des sautoirs réalisés pour Bik-Nok, elle n'avait pas été assez rapide (à sa décharge, les sautoirs avaient été vendus en moins d'1 heure) pour en acheter un. Elle m'a donc contacté et je lui ai proposé de lui en réaliser un sur-mesure.

Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous.

Comment faire un ... Terminer un bracelet Une fois de plus, j'ai trouver un truc assez sympas sur mon site préféré : Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je me suis lancer dans une traduction du tutoriel ... Ce tutoriel vous montre comment attacher le bracelet grâce à une boucle. Il attache le bracelet autour du poignet en utilisant uniquement des fils du bracelet. 1. Préparation Right-Angle Weave - Mes bijoux en perles Right-Angle Weave Le tissage RAW devient de plus en plus populaire. En particulier le tissage en 3D. Et ce n'est pas surprenant: cette technique permet de créer des formes géométriques très nettes, mais aussi des vagues et toute sorte d'arabesques au gré de notre imagination. On peut travailler avec deux aiguilles (à la russe) ou avec une seule (à l'américaine).On peut tisser d'abord une bande de longueur souhaitée large de trois carrés et ensuite relier les côtés pour obtenir l'effet de volume (comme c'est souvent décrit dans les ouvrages russes) ou construire le bijou par petits cubes.

Bracelet Encore un mais avec tuto ! ml = corrent. en portugais = ch in english demi-bride = meio ponto alto = half double crochet ms = single = ponto baixo Monter 86 ml ( d'après la grosseur du poignet cela peut varier ) 2 ml pour tourner et encore 85 demi-brides. TUTOS Bracelets porte bonheur Pondu par Flo le 17 août 2012 Les bracelets porte-bonheur en coton et perles sont très en vogue en été. Pour que vos poignets soient au top dans quelques mois, voici un tuto très simple pour réaliser ces petits bijoux colorés ! Publié initialement le 30 avril 2012 Les bracelets porte-bonheur sont très en vogue quand arrive l’été : petits, légers et souvent très colorés, ils décorent vos poignets nus d’une très jolie façon ! Kumihimo: technique de tressage japonaise Voici une technique de tressage de cordelettes que je viens de découvrir sur un site en allemand. Je connais les bracelets brésiliens, le macramé, je me suis essayée aux noeuds chinois avec une réussite plus mitigée (demande beaucoup d'entrainement). Les première images m'ont fait penser à des scoubidous ;-).Le principe est simple, on utilise des fils en soie, coton, des rubans que l'on les croise selon des patrons/modèles.

Schémas gratuits Choisissez votre catégorie de Schémas : Remerciements : Nous souhaitons adresser un remerciement tout particulier à Litoo pour son aide dans la constitution de cette section schémas, ainsi qu'à toutes les perleuses et perleurs qui nous ont donné des conseils, des avis et des astuces pour l'enrichir.

Related:  bijoux