background preloader

Perles : les techniques

Perles : les techniques
Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Les perles sont petites, leur trou est microscopique et elles glissent facilement. Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil. [pub] Pour enfiler les perles, vous pouvez, aussi, bien sûr, utiliser un enfile-perles. Enfilage croisé En boucle Comment réaliser une branche : En napperon Cousu

Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous. S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel : Donc sans plus attendre, le guide : Alors c'est sympa non ? Je vous expliquerai aussi dans le guide suivant, comment faire tout ca mais avec 2 cordons !

Tutorial sur comment tisser des perles rocailles : le “brick stitch” (ou le tissage de perles en brique) · Peperuka Bon !!! Suite à un des mes derniers articles sur les “Animaux de savanne en perles de rocaille” et tous vos chaleureux commentaires (merci Tartine), voici enfin le tutorial tant attendu sur comment tisser des perles de rocailles “en brique”. NB. C’est un peu le système D en ce moment, Peperuka étant à la maison attendant l’arrivée du petit dernier… Du coup, c’est moi qui est recopié l’article et Peperuka devrait le relire ce soir pour vérifier que je n’ai pas mis de bêtises (donc attendez un peu avant de commencer). Dans tous les cas, c’est vachement intéressant, je pense que ce soir, je vais me mettre aux perles. Le matériel Avant de commencer, il vous faut: Du fil fin mais solide, soit un fil nylon très fin ou un fil de couture assez résistant;Une aiguille à perler et de préférence courte;Un diagramme spécial “Brick Stitch“;Des perles de rocaille, les plus régulières possibles (nb. les delica japonaises sont les meilleures). Avant de démarrer Les premières perles De façon à obtenir ceci.

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

Rocailles - Bracelet Scaer… - Bracelet Scaer… - Bracelet Résille… - Entre Deux Mers… - Bracelet Lesely… - Bracelet India… - Collier Spirale"… - Bracelet Résille… - Bracelet Sogo… - Bracelet India… - Le Monde des perles Dimanche 21 octobre 7 21 /10 /Oct 12:35 Et encore un Bracelet Scaer en Violet et Rose cette fois-ci Mille merci à Alexargai pour son schéma Le Bracelet est réalisé avec: Des Super Duo Chalk White Lilas Luster de chez Total Rocailles Des Drops 28/0250 de chez Les Perles de Paline Des Miyuki 11/4220 de chez Total Rocailles Des Miyuki 15/0599 de chez Total Rocailles Par Melododo 0 - Publié dans : Rocailles Mercredi 17 octobre 3 17 /10 /Oct 12:12 Merci à Puca pour son super schéma : Schéma Spirale"Lana" Le Collier est réalisé avec : Des Super Duo Corail Red Des MR11/402F Des MR15/402F Des Calottes Spirale Ant Silver 13x12mm Tous le matériel vient de chez Total Rocailles Lundi 15 octobre 1 15 /10 /Oct 16:29 Je ne me lasse pas de se schéma Mille merci à Alexargai pour son schéma : Schéma Scaer Vendredi 12 octobre 5 12 /10 /Oct 08:00 Merci à Alexargai pour son schéma : Schéma Scaer Jeudi 11 octobre 4 11 /10 /Oct 11:48 Par Melododo 1 - Publié dans : Rocailles Lundi 8 octobre 1 08 /10 /Oct 11:37

Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire Me voici à nouveau en pleine réalisation de bracelets pour les filles, mais cette fois ce sont des bracelets tissés de perles, à l’indienne ou plutôt à l’amérindienne ! Pour commencer, un petit croquis de votre bracelet vous aidera à visionner précisément ce que vous voulez faire et surtout il facilitera l’enfilage des perles. Sans croquis vous risquez de vous apercevoir 3 rangs plus loin que vous avez mis une perle bleue ou lieu d’une rouge ! Voici le croquis que j’avais fait. Avec les crayons de couleur on ne distingue pas bien les perles rouges et les vertes (et dans la réalité ce sont les perles bleues qu’on ne voit pas bien puisqu’elles se confondent avec les vertes !) Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, préparez les fils de coton. Pour la longueur, j’ai pris des fils de 50 cm (pour des poignets d’enfants). Prenez toujours un fil de plus que le nombre de perles. J’ai donc pris ici 5 fils pour un rang de 4 perles. Etendez vos fils. Ce n’est pas plus difficile que ça.

Video Tutorials | Make Bracelets! Up-cycled Beaded Silk Wrap Bracelet Tutorial Irish Linen Sparkly Wrap Bracelet Tutorial Beaded Wrap Bracelet – Waxed Irish Linen Tutorial Trousse à bijoux de voyage {tuto} - Couture Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi. Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Posez le dessus d'une pression du côté où les coins sont arrondis et venez le coudre sur le grand rectangle cuir 17.5 x 21 en plein milieu du côté de 17.5 cm. Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie. Coupez toutes les pièces Dans le cuir :1 rectangle de 17.5 x 21 cm1 rectangle de 5.5 x 8.5 cm1 rectangle de 1.5 x 8.5 cm1 rectangle de 5 x 6 cm Dans le tissu à pois :3 rectangles de 17.5 x 21 cm Dans le tissu fleuri :1 rectangle de 17.5 x 9 cm Cousez tous les éléments ensemble

{Tutoriel} Faire ses cabochons Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle. Puis le déposer sur l'image et appuyer très fort pour faire sortir toutes les bulles d'air. Ensuite il faut attendre que cela soit bien sec et découper tout autour du cabochon. Voilà le cabochon est fait, il n'y a plus qu'à l'utiliser en le collant sur le support de votre choix. Pour cela, encoller le support de la même colle et appliquer le cabochon, appuyer et attendre que la colle sèche.

sac pendentif cabochon, un petit look rétro Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!!

Tuto sac à gogo - Cielenstock Un petit post récapitulatif pour résumer mes pérégrinations du net, et éviter à celles que ça intéresse de chercher pendant des heures (comme moi !) l'inspiration et la manière de faire. Des sacs, des pochettes, des sacoches, et tout le tralala. attention, il y a du talent à revendre là dessous ! Un pochette pyramidale toute mignonne qui fait son petit effet, chez 400 coups : ici Chez la souris à plumes : - une pochette hexagonale - des pochons - un sac arrondi - un sac à provisions écologique - un cartable Chez Eclats : une pochette pyramide Chez Abricadabrac : - faire un sac à partir d'un t-shirt - un sac pour enfant - un pochon express Chez Bougredanne, des sacs coréens ici et ici La PP (petite pochette) de Chez la voisine (dommage, blog fermé) : ici Un tuto de sac trapèze réversible chez Emmath : ici Un sac facile chez Lulu la lubellulle La besace de Virgile des Trucs de Marie Le VVEB, chez Froufrou et Capu Une petite bourse simple comme tout Une pochette boutonnée chez Ptitsy Moloko

Knitting Kits Apprendre à tricoter un cordon avec des aiguilles – Icord avec des aiguilles à tricoter / Blog WE ARE KNITTERS Salut Knitters ! Aujourd’hui nous vous enseignons une nouvelle technique de tricot… Icord avec deux aiguilles à tricoter. Cette technique a énormément d’usages différents, autant pour les colliers, les porte-clefs, les bracelets… que pour réaliser des éléments de décoration ! Vous avez seulement besoin d’une paire d’aiguilles WAK et d’une pelote WAK, peu importe la taille des aiguilles ou l’épaisseur du fil, avec chacun vous obtiendrez un résultat différent. ;) Premièrement, vous devez choisir l’épaisseur que vous souhaitez pour votre cordon… Prenez en compte qu’il s’agit d’un cordon circulaire. 1º Montez le nombre de mailles nécessaires sur votre Aiguille droite WAK. Le fil avec lequel nous allons tricoter les mailles restera à gauche. 2º Sans tricoter les mailles, passez-les sur votre Aiguille gauche WAK. de manière à ce que le fil avec lequel nous allons tricoter, reste à droite. 3º À présent, tricotez les mailles normalement avec la technique choisie. Voilà, votre cordon Icord est prêt !

Related: