background preloader

La Boutique Militante

http://www.la-boutique-militante.com/

Related:  Rêvesolutions et Génialeriescitoyenneté pouvoir d'agirNoel

Plus de 2 000 baguettes offertes aux personnes en difficulté - Toute l'actualité de la Guadeloupe en ligne - FranceAntilles.fr À Baie-Mahault, dans certaines boulangeries partenaires de l'opération Baguette solidaire, 800 à 900 baguettes ont pu être collectées avant d'être offertes. (D. R.) L'opération Baguette solidaire a remporté un franc succès. Grâce à cette action de solidarité - qui consiste à acheter 2 baguettes et à en céder une aux personnes en difficulté -, plus de 2 000 baguettes ont pu être offertes. Plus de 2 000 baguettes offertes et encore 600 à placer.

Centre de Ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées Le Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées diffuse de nombreux outils sur la non-violence et la gestion positive des conflits. Ils sont disponibles pour les adhérents à l’espace vente du local. La vente par correspondance est possible uniquement pour les brochures de la collection « Culture de non-violence« . Le Champ de Fleurs Soulage le Mal de Dos L'utilisation du Champ de Flerus n'est pas douloureuse. Selon votre sensibilité, vous pouvez commencer en utilisant un fin tissu ou fin vêtement entre votre peau et les fleurs. Après quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez retirer le tissu et l'utilisation deviendra de plus en plus agréable et ensuite extrêmement agréable. Ceci est dû à la sécretion d'endorphines qui procurent plaisir et bien-être et à l'augmentation de la ciruclation sanguine qui réchauffent tout le dos.

Faire face à la convergence des économies mondiales Depuis 2008, la crise est omniprésente et hante tous les discours, politiques comme économiques. La montée en puissance des déficits publics, la situation critique de la Grèce, les risques de propagation à l’Espagne et l’Italie, le yoyo de la bourse, les anathèmes contre les agences de notation viennent nourrir constamment toutes les craintes. Or sans nier bien sûr la gravité de la situation actuelle, je pense que ce ne sont que des symptômes et des conséquences d’un processus à l’œuvre depuis longtemps. J’ai la conviction que la plupart des acteurs se comportent comme un navigateur qui ne se préoccuperait que de la forme de sa voile et la tenue de son gouvernail, en ne s’intéressant ni à la météo, ni à la force et la direction du vent. Oublions donc un instant les mouvements en cours, et cherchons d’où vient le vent… Quel vent a provoqué la crise ?

La givebox, la boîte qui donne de la générosité Inventée à Berlin il y a trois ans, la Givebox (littéralement « boîte à donner ») s’est propagée un peu partout dans les rues de la ville. Son principe est basé sur l’échange, on y dépose ce dont on ne se sert plus et on y prend ce qui nous intéresse. Depuis, elle est apparue au Canada, en Espagne, en Angleterre mais aussi en France dans des lieux associatifs ou culturels. Ce phénomène qui est amené à se développer est révélateur d’une grande part des citoyens de vouloir « consommer durable ». Ses outils - Université du Nous Outils et bien commun L’UdN a choisi de mettre au bien commun tout le fruit de sa recherche et sa production. Elle oeuvre ainsi en cohérence avec ses valeurs et sa raison d’être en offrant à l’humanité la possibilité de s’emparer pleinement ce qu’elle souhaite partager, en permettant ainsi la pollénisation de ses pratiques. De ce fait elle a choisi d’apposer sur toutes ses productions la licence créative commons CC-BY-SA. Ainsi permettre à chacun-e de s’emparer et s’approprier la matière produite en évitant que celle-ci ne soit récupérée et enfermée dans des logiques propriétaires, trade marquées.

A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER Sortie le 2 décembre Réalisé par Charlie Siskel et John Maloof Synopsis : L’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du XXe siècle. Le maintien du nucléaire entrainerait un coût de 746 milliards d’euros Energie Tribune Avec un art consommé du scoop, le Figaro du jour donne la parole au Haut Commissaire à l’énergie atomique. Bernard Bigot plaide, avec foi, pour une France nucléaire. La somme des contre-vérités diffusées dans cette interview prêterait presque à sourire si elle n’émanait pas d’un personnage aussi influent.

Mini-guide du curateur éthique A l’ère du numérique, les contenus disponibles sur le web sont de plus en plus nombreux et de plus en plus relayés. On parle même de la règle des 90/10 : seulement 10% de ces contenus seraient réellement créées, et 90% repris ou simplement rediffusés. La curation se place d’ailleurs dans ces 90%, les curateurs ayant pour mode opératoire de retransmettre des informations glanées sur le web qu’ils jugent pertinentes. Ainsi se crée le besoin de définir quelques bonnes pratiques pour la curation. Le principe ? Respecter l’auteur du contenu partagé tout en y apportant une touche personnelle.

Pour mieux comprendre l'extrême droite française: La Boutique Militante by laboutiquemilitante Jun 9

Related: