background preloader

Noël

Facebook Twitter

: Des boules pour décorer le sapin de la classe : Une bandelette de papier rouge enroulée en utilisant un gros feutre, puis insérée dans une boule en plastique transparent.

De petites bandelettes de papier en accordéon récupérées dans un colis, insérées dans une boule en plastique transparent. : Une suspension pour le sapin de la maison : Un triangle découpé en 3 parties dans du canson vert, à assembler et coller sur une feuille de fond imprimée “NOËL”, le tout sur un fond en carton doré. Pour télécharger la feuille de fond imprimée “NOËL” : _page_imprim_e_No_l_ Jikits est le nom de la boutique en ligne de Kim Baise, une artiste sculpteur vivant à Los Angeles.

Elle crée et vend des mobiles peints fabriqués avec des brindilles, de la cordelette de chanvre et du papier mâché. Des maisons blanches, des tipis, des igloos, des cactus, des plumes, des petits Himmeli évoluent au-dessus de nos têtes pour nous entraîner dans l’univers onirique de l’artiste. Un univers dont je me sens proche ^-^ baby boheme by jikits via Pinterest Mini Ice Cream Mobile Homes Mobile. Par Rachel, le 26 novembre 2012 Quand j'ai fait de la pâte à sel couleur pain d'épices, la semaine passée, pour y découper des étoiles pour des "sapins sucrés", j'avais réservé une bonne moitié de la pâte pour écrire le mot Noël à l'aide de plusieurs boudins de pâte, posés les uns contre les autres.

Aujourd'hui, j'ai fini sa décoration avec un glaçage à la peinture dans le même esprit que les sapins, pour l'assortir à l'esprit "pain d'épices" de mon décor de Noël. (Vous retrouverez la recette de la pâte à sel pain d'épice dans l'article sur les sapins et étoiles de Noël) Pour chaque lettre, j'ai prélevé une boule de pâte à sel dont j'ai fait un épais boudin, que j'ai un peu affiné à ses extrémités, pour certaines lettres. Pour fermer le O, j'ai coupé net les extrémités du boudin et planté dans l'une d'elles un petit morceau de cure-dent, avant d'humecter le bord et de refermer le O. Avec le même flacon, j'ai tracé deux guirlandes, très fines.

Décorations de Noël Avec emporte-pièces Les étoiles qu'elles soient en pâte à sel ou en porcelaine froide sujet indispensable dans le sapin .

Les nichoirs comme les maisonnettes sont faites avec des emporte- pièces carrés et découpés selon son inspiration . Avec du tissu , mouiller sa plaque de pâte à maïs (porcelaine froide) et placer son tissu dessus . Avec la technique du serviettage ... Lutin de Noël moitié tissu moitié porcelaine froide. Prévoir quelques tiges à l'avance , il faut qu'elles soient sèches pour la suite de notre lutin . Avec notre gabarit , découper nos corps dans les tissus choisis .

Coudre en laissant une ouverture au niveau du cou ... ...cranter au niveau des creux et dans les arrondis ... ...retourner et rembourrer ... ... mettre notre tige sèche à l'intérieur du corps et fermer avec une couture à la main ... ... faire la collerette ... ...mettre de la colle sur l'envers... ...la fixer ... ...faire des décorations avec le dos d'un couteau , ou autre ...

Les cheveux . Les yeux ... Hop, comme je raffole de gâteaux et de sucreries, j’ai eu bien envie d’en glisser quelques-uns dans mon arbre de Noël !

Mais voilà, on trouve dans le coin de petites mains chapardeuses qui risqueraient bien de le renverser tant la tentation serait grande. Qu’à cela ne tienne ! Je vais m’en faire d’immangeables, et, qui plus est, me permettant de les occuper, ces menottes coquines… Une grosse boule de pâte à sel (la recette est ici), la boîte de tubes de gouache, un bon tablier, me voilà parée pour une cuisine zéro calories ! Il est tout à fait possible de peindre la pâte à sel une fois cuite, mais le résultat est vraiment différent lorsqu’elle est teintée dans la masse. Pour cela, il suffit de la séparer en petites boules dans lesquelles, on dépose un peu de gouache.

Elle peut être étalée et découpée avec des emporte-pièces à gâteaux ou à pâte à modeler, pour former une base bien régulière. Idée loisirs créatifs de Noël fabriquer sujets en pâte à sel pour le sapin Vous voulez trouver une idée de loisirs créatifs simple à faire en famille et à Noël ?

Nous avons une solution vraiment sympa qui plongera petits et grands dans l’atmosphère de Noël.