background preloader

How to Draw Hands, 2 Different Ways [HTD Video #3]

How to Draw Hands, 2 Different Ways [HTD Video #3]

http://www.youtube.com/watch?v=CHZLop6fd3o

Related:  video apprendre a dessiner ( video how to draw )dessin

Dessin et peinture 214 : Tuto pour la réalisation d'une main Le dessin des mains prend une énorme importance si vous avez l'intention de les inclure dans la composition d'un tableau ou d'un dessin, vous tenez à ce quelles soient le plus réaliste possible, car elles expriment une autre facette de la personnalité d'un individu. Elles ajoutent du caractère à un portrait masculin, de la grâce, de l' aisance au portrait feminin, du charme à celui d'un enfant. Un portrait, sans la présence des mains parait inachevé. Ci-dessous sont dessinés en 3D, une série de mains dans des positions différentes et découpées de manière géométrique et sans courbe.. C'est-à-dire que seules les plus simples des surfaces ont été employées dans la construction de la structure. Ce type de dessin par le biais des formes de base géométrie solide est très précieux dans le développement d'un sentiment essentiel et peut être utile, lorsque vous êtes confronté à la complexité qui pourrait autrement apparaître insoluble.

Un artiste de rue qui crée et s'amuse avec l'environnement qui l'entoure... Génial ! Il s’appelle OakOak, il est un « street artist » et il nous vient de St Etienne en France. S’il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier, c’est pour l’originalité de son travail… Regardez ! L’imagination et la créativité sont probablement les mots qui décrivent le mieux OakOak. Car son travail, il l’improvise à partir de choses qui nous entourent, mais auxquelles on ne prête jamais attention. Dessiner une main J'ai fait le tour de quelques sites mais j'ai pas trouvé de tuto comme j'aurai aimé pour les mains. Alors je l'ai fait. Vous pourez tester ( et poster vos dessins de mains à la suite sur ce fil ) et me dire si c'est bon ou pas.

Afficher le sujet - [tutoriel]Main position complexe Bon voilà je me lance, étant donner que les mains sont aussi importante que le visage je vous présente ce petit tuto. Voici un petit tutoriel sur les mains ce tutoriel est différent de celui de Sadae-chan qui, elle explique comment faire une main dans une position "neutre". 1)Main tendu vers quelque chose/ quelqu'un(Dans ce tuto il risque d'y avoir plus de dessins que de texte) étape 1: le squelette (enfin c'est pas vraiment un squelette il permet de montrer le position de la main) Contenu caché

Comment dessiner des mains façon manga Étapes Méthode 1 sur 5: Paume et intérieur de la main 1Dessinez la paume de la main avec un crayon. Publicité 2Dessinez cinq traits attachés à la paume de la main. Ce seront les doigts. Dessiner les mains Les mains sont difficiles à dessiner, il ne faut pas hésiter à s’exercer beaucoup pour les maîtriser. Il faut dessiner les mains dans nombres de positions et de situations pour bien les comprendre. Afin d’avoir quelques repères essentiels, nous allons voir ici les proportions et les types de structure que l’on peut utiliser pour dessiner les mains. Pour ceci, nous allons commencer par dessiner un cercle que l’on fera traverser d’une croix en son centre. Puis à partir de l’intersection la plus basse nous feront partir 5 traits tel que sur le deuxième dessin.

Aide pour les mains Yeah ! Bien le bonjour, cher [Nom du lecteur] qui passez par ici ! Aujourd'hui, nous allons bricoler ! Bricoler quoi ? Ben, une table lumineuse ! Surréalisme : tableaux de Miro - Lam - Masson - Ernst - Magritte - Tanguy  Éternels Éclairs Définition du mouvement : Le Surréalisme est un mouvement artistique qu'André Breton définit dans le premier " Manifeste du Surréalisme " comme « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale. [...] Il repose sur la croyance à la réalité supérieure de certaines formes d'associations négligées jusqu'à lui, à la toute-puissance du rêve, au jeu désintéressé de la pensée. Il tend à ruiner définitivement tous les autres mécanismes psychiques et à se substituer à eux dans la résolution des principaux problèmes de la vie ». Le mouvement surréaliste repose donc sur la volonté de libérer l'homme des morales qui le contraignent et des académismes qui l'empêchent d'agir, c'est-à-dire qui nuisent à la force créatrice.

Surréalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le surréalisme est un mouvement littéraire, culturel et artistique du XXe siècle, comprenant l’ensemble des procédés de création et d’expression utilisant toutes les forces psychiques (automatisme, rêve, inconscient) libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçues. En 1924, André Breton le définit dans le premier Manifeste du surréalisme comme un « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale [...] ».

Le surréalisme Le surréalisme s’inspire des théories psychanalytiques de Freud. À travers une exploration de l’inconscient et l’interprétation des rêves, les surréalistes proposent des images de mondes poétiques empreintes d’une atmosphère énigmatique. Au début du siècle, les nouvelles théories de Freud sur l’inconscient et l’analyse des rêves intéressent et fascine nombre d’intellectuels. Cette nouvelle approche de la personnalité de l’individu et de l’être ouvre de nouvelles perspectives aux artistes qui voient à travers la création artistique une excellente manière d’explorer davantage ce monde énigmatique et intérieur qu’est le MOI. Mais les surréalistes ne cherchent pas à interpréter les rêves ou l’inconscient. Ils les révèlent esthétiquement.

Paul Delvaux : L'aventure surréaliste Paul Delvaux est né en 1897 à Antheit-les-Huys, dans la province de Liège, d'un père avocat. Elève de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, il pratique le néo-impressionnisme, puis l'expressionnisme jusqu'en 1935. En 1936, il décou­vre au Palais des Beaux-Arts les peintres surréalistes et en particulier de Chirico. Dès lors, Delvaux adhère au surréalisme sans toute fois prendre une part active au mouvement.

la video correspond avc l'image suivan donc c apprendre comen faire de main sur youtube ( internet ) by leslynakerene Jan 2

Related:  Desenhohands/mains