background preloader

Cnam - Conservatoire national des arts et métiers - Portail national - Accueil - -

Cnam - Conservatoire national des arts et métiers - Portail national - Accueil - -
Nos formations ciblent les besoins des entreprises. Les différents items sélectionnés sont croisés. ex: "Stage" et "Région Alsace" Le champ Mot-clé permet de rechercher les formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index d’une formation. Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement une chaîne de caractères qui n’est pas suggérée.

http://www.cnam.fr/conservatoire-national-des-arts-et-metiers-portail-national-accueil-cnam-202.kjsp

Related:  FormationUniversités+formationsFormation & EmploiFormationsPSL

Ressources de la formation Plan du site - Régie publicitaire - Nous contacter - Mentions légales - Haut de page Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2014 Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions. eTrotter, plateforme e-learning totalement conçue par ENACO Etrotter, une plateforme 100% connectée Une plateforme e-learning performante et à la pointe des nouvelles technologies : eTrotter est la plateforme LCMS développée par ENACO Ingénierie et lancée en 2012. Avec eTrotter, bénéficiez des meilleurs outils du Web ! eTrotter intègre les Google Apps.eTrotter est la première plateforme LCMS à intégrer les possibilités extraordinaires de Hangout, une Google App permettant de créer des discussions vidéo en direct regroupant jusqu’à 10 personnes, avec une qualité inégalée.eTrotter intègre Google Doc.eTrotter propose également la connection automatique une fois connecté à Gmail ; et bien d’autres fonctionnalités ! Mobilité, innovation, évolutivité Entièrement compatible tablettes et smartphones (Android et iOS), eTrotter permet aux apprenants d’étudier où ils veulent, quand ils veulent, offrant ainsi une flexibilité maximale.

Service certification du Fafih La loi sur la VAE permet aux personnes qui le souhaitent de faire valoir leur expérience en vue de l'obtention d'un diplôme, d'un titre à finalité professionnelle ou d'un certificat de qualification figurant sur une liste établie par la commission paritaire de l'emploi d'une branche professionnelle, enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). La CPNE-IH a mis en place une procédure pour la VAE qui permet aux personnes d’accéder au CQP dans un délai minimum de 3 mois. La CPNE-IH s’est dotée d’un réseau d’accompagnateurs formés et labellisés. L’accompagnateur labellisé VAE-CQP effectue un accompagnement individualisé et se charge de transmettre au jury de la commission nationale de certification l’intégralité des éléments qui constitue le dossier.

Formation de base Formation de base Détails Mis à jour le lundi 12 septembre 2016 12:19 Objectif de l'aide / de l'intervention Acquérir la maîtrise des compétences de base (communication écrite et orale, connaissances mathématiques, utilisation de l’ordinateur, méthodologie d’apprentissage) et des compétences éco-citoyennes nécessaires pour accéder à la qualification et/ou à l’emploi durable. Centre Inffo Quelles règles prévalent en matière de formation et quels sont les risques en cas de non-respect ? Comment évoluent-elles ? Quelle est l’actualité des pouvoirs publics et des partenaires sociaux en matière de formation ? Comment développer et optimiser sa pédagogie ou son ingénierie de formation ? Comment accéder aux fonds issus de la taxe d’apprentissage ou du Fonds social européen ? Depuis plus de 35 ans, Centre Inffo répond à ces interrogations en mobilisant les compétences de ses juristes, journalistes, consultants, et experts des pratiques de formation qui renouvellent en permanence son offre de produits et de services.

Café pédagogique Par François Jarraud Sarkozy : Plus qu’un programme, une stratégie qui oppose enseignants et familles sur l’Ecole. Cohérences Les réactions au discours de Montpellier l Près de Montpellier : Au lycée J Fil, le temps du mépris l Chronique de la carte scolaire l Primaire : Sarkozy ne tient pas ses engagements affirme le Se-Unsa l La formation des enseignants selon Hollande l Les inspecteurs boudent les rencontres Eclair. LinkedIn va-t-il remplacer Pôle Emploi, l’Insee et l’Education nationale? C’est «la rencontre du Big data et des ressources humaines», s’enthousiasme le Washington Post qui consacre un article aux ambitions nouvelles du site de mise en relation professionnelle LinkedIn. Avec désormais 238 millions de membres dans le monde, et toute la bonne donnée qui n’attend que d’être exploitée, LinkedIn s’imagine désormais jouer un rôle qui va bien au-delà de son métier d’origine, la rencontre entre employeur et candidat. Déjà, son algorithme se révèle assez efficace pour analyser le comportement professionnel d’un candidat et lui suggérer des évolutions de carrière crédibles. publicité Comme l’explique Parker Barrile, directeur à la «talent solutions division»: si le candidat a été promu très rapidement, le site peut lui proposer un job un échelon au-dessus de son poste actuel.

Formation Générale Formation Générale Détails Mis à jour le lundi 12 septembre 2016 11:52 Objectif de l'aide / de l'intervention Faciliter l’évolution professionnelle et acquérir les connaissances nécessaires pour intégrer dans les meilleures conditions un parcours de formation qualifiante.Domaine de formation : enseignements généraux, langues étrangères, comptabilité, Technologies de l’Information et de la Communication, préparation concours. Bénéficiaires Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance Composition Directrice : Catherine MoisanChef de service, adjoint à la directrice : Gilles FournierChef du service statistique ministériel : Cédric Afsa Bureau des affaires financières et du contrôle de gestion : Abdelhadi Ait HadiDépartement de la valorisation et de l'édition : N.Mission aux relations européennes et internationales : Florence LefresneMission du pilotage des études et des recherches sur l'éducation et la formation : Caroline Simonis-SueurCellule organisation, méthodes et certification qualité : N.Centre de l'informatique statistique et de l'aide à la décision : Jean-Paul Dispagne Missions La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance exerce ses compétences d'évaluation et de mesure de la performance dans les domaines de l'éducation et de la formation. Elle contribue à l'évaluation des politiques conduites par le ministère de l'éducation nationale.

Institut de Pédagogie et de Soutien à l'Enseignement "Lorsque j'enseigne, je pense avant toute chose à créer avec mes étudiants, un environnement dans lequel ils auront envie d'apprendre" Albert Einstein Les plus grandes instances d'accréditation internationales mettent aujourd'hui l'enseignant et l'enseignement au coeur de leur processus. En posant la question "we teach but do they learn ?", elles nous rappellent à tous combien il importe de ne pas perdre de vue le fait que l'acte pédagogique est un acte complexe, une recette constituée d'ingrédients multiples. Cela nous impose, à nous enseignants, de veiller en permanence certes à ce que nous enseignons mais aussi à la manière dont nous l'enseignons.

Créer sa start-up : Polytechnique lance un MOOC avec OpenClassrooms par Emilien Ercolani, le 18 mars 2015 11:45 L’école Polytechnique Paris et OpenClassrooms ouvriront le 24 mars un MOOC intitulé « Décoder l’ADN de l’entrepreneur », qui devrait donner des clés à ceux qui souhaitent créer leur start-up. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas non plus comment faire évoluer convenablement votre projet ? Les demandeurs d'emploi vont pouvoir bénéficier du programme de formation d'u... Réaliser une formation qui se déroule dans une autre région que la sienne ? C'est maintenant possible pour les demandeurs d'emploi dans les mêmes conditions que les autres stagiaires, grâce au décret du 12 février 2016, pris en application de la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle. Jusqu'à maintenant, il était quasiment impossible pour un demandeur d'emploi de bénéficier du programme régional de formation d'une région autre que la sienne pour suivre une formation de son choix… La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale, a modifié la donne. Le décret n°2016-153 publié le 14 février, en application de la loi, en détaille les conditions. Emilie Zapalski Référence : décret n° 2016-153 du 12 février 2016 relatif à l'organisation du service public régional de la formation professionnelle, JO du 14 février 2016.

Related:  FormationMétiers & FormationsSites pour y voir plus clairOrientation : trouver une formation, se formerFormation continueFormateuridées conférencesDocumentationE-learning, Formation, TutosCultureGénéralistesformationFormationPrincipaux organismesOrientation-Emploi-Formation continueFormationEnseignement, formationmasterrh14cnam2013Education artistique et culturelle