background preloader

UNIVERSITES

Facebook Twitter

Méthodo

Ecole de communication - ISTC - Formation en communication, marketing, publicité, web. Procédure et dossier de candidature. Sur ses 3 campus à Paris, Lyon et Toulouse, l’ISCPA admet des étudiants directement après BAC ou en admission parallèle.Nous accordons une grande importance à la sélection de nos étudiants lors des concours d’entrée.

Procédure et dossier de candidature

Le recrutement à l’ISCPA est basé sur l’examen de votre dossier de candidature et les résultats que vous obtiendrez aux épreuves d’admission. Pour tout étudiant étranger, merci de prendre directement contact avec le service des Admissions par téléphone ou email afin de vous indiquer la procédure : ISCPA Paris : 01 80 97 65 80 - adazin@groupe-igs.fr ISCPA Lyon : 04 72 85 71 73 - ffelix@groupe-igs.fr ISCPA Toulouse : 05 61 71 09 13 - yoster@groupe-igs.fr Candidature en ligne L’ISCPA vous encourage à déposer votre candidature directement en ligne.

Accédez à la candidature en ligne Si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer un paiement en ligne, vous pouvez également télécharger votre dossier de candidature : Rentrée 2015Téléchargez le dossier (format pdf) (gratuit) 1 Curriculum Vitae. Ecole de communication - ECS Paris. École de communication Paris et Lille du BTS au Master 2. Financement des études - Sup de Pub, Ecole de communication. Assurance étudiant à l'étranger. Admission Postbac - En savoir plus. Savoir communiquer et savoir en quoi consistent l'information et la communication notamment dans le monde d'aujourd'hui, connaître les langages, les processus et les réseaux qui structurent l'univers du sens et les rapports humains, comprendre le fonctionnement des signes dans la vie sociale, savoir analyser production, réception et circulation des messages en tenant compte des supports et des acteurs dans les domaines des médias, de la culture, des entreprises, voilà qui permet de se repérer dans beaucoup de situations et de disciplines.

Admission Postbac - En savoir plus

L'ambition de cette licence est de doter les étudiants à la fois d'une solide formation théorique, d'une acquisition de savoir-faire et d'une capacité de réflexion critique dans les domaines de la communication, de la construction du sens et de la structuration du langage et des discours. La 1ère année partage une ou deux Unités d'Enseignement (UE) avec la licence sciences du langage suivant le choix de l'étudiant. Admission Postbac - En savoir plus. Admission Postbac - En savoir plus. Admission Postbac - En savoir plus. Licence Information et communication Attention !

Admission Postbac - En savoir plus

Cette année, cette licence est limitée en capacité d'accueil à 315 places, pensez à émettre également un vœu sur une formation qui n'est pas limitée. Présentation et objectifs de la formation Cette formation, généraliste et professionnalisante, allie pratiques professionnelles et connaissances théoriques afin de favoriser l'intégration professionnelle sur un grand nombre de professions. Le fait que les dispositifs techniques impliqués dans la communication contemporaine soient abordés tant sous l'angle communicationnel et humaniste que technique, permet à l'étudiant d'être opérationnel dans une organisation dès son premier emploi. Catalogue des formations - Université de Lorraine. UFR Langues Appliquées, Commerce et Communication - Université Blaise Pascal. Admission Postbac - En savoir plus. Licence Communication. Admission La procédure d'admission à suivre varie selon votre situation personnelle.

Licence Communication

Avant de postuler ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien les conditions d'admission (procédures APB, DAP, Campus France ou procédure Université...) dont vous relevez. L1 : Admission Post-Bac, voir le tableau ci-dessous Les candidats hors île de France et tous les bacheliers d'une année antérieure à 2015 souhaitant intégrer la Licence 1 sont invités à effectuer, outre leur candidature APB, une candidature directe sur la plateforme Ecandidat de notre université : ecandidat.univ-paris3.fr et cela dès l'ouverture de cette plateforme, le Jeudi 16 Avril 2015.

Inscription L2, L3 : Admission sur dossier. Si vous êtes bien concerné-e par la procédure d'admission Université, suivez les indications ci-après : 1) La campagne d'admission ouvre le jeudi 16 avril 2015. 2) En attendant l'ouverture des inscriptions, voici les documents que vous pouvez commencer à préparer pour monter votre dossier : - Un CV détaillé ; Admission Postbac - En savoir plus. Cette filière, à vocation théorique, forme les étudiants à la compréhension des pratiques, usages, théories et techniques à l'oeuvre dans les domaines de l'information et de la communication.

Admission Postbac - En savoir plus

Par ailleurs, une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale est requise pour réussir dans cette formation. La formation est complétée par les enseignements spécifiques de l'une des mineures suivantes : espagnol, portugais, allemand ou italien (4,5 h hebdomadaire en moyenne). Admission Postbac - En savoir plus. Licence 3 Information et communication. Admission Postbac - En savoir plus. Présentation La licence mention Information et Communication de l'université Paris 13 dispense des enseignements spécialisés dans le domaine de la culture et de la communication. - En première année (L1), les enseignements fondamentaux construisent les bases de la culture générale en Information et Communication, tandis que les enseignements de méthodologie permettent d'acquérir les compétences indispensables à toute insertion professionnelle ou poursuite d'études.- En deuxième année (L2) et en troisième année (L3), l'étudiant construit son parcours en choisissant des modules dans les différents domaines de la communication : ouverture vers les métiers de la médiation culturelle, de la communication multimédia, de la communication des entreprises et des ressources humaines, l'innovation dans la communication, etc.

Admission Postbac - En savoir plus

Suivi des étudiants Le fait que les effectifs soient réduits (120 à 130 par année) permet une plus grande personnalisation de l'enseignement. Débouchés professionnels.