background preloader

Free Online Courses & Online Learning from ALISON

Free Online Courses & Online Learning from ALISON

https://alison.com/

Related:  elleanawAutoformation / MoocUniversités+formationsNew ways of learning/teaching English

Plan type de protocole de recherche Ceci est un plan type, valable pour toute recherche clinique. Il faut le considérer comme un aide mémoire envisageant les rubriques possibles et pas, comme un modèle rigide de la recherche en psychiatrie. Identité, qualité et laboratoire (ou service) d'appartenance du directeur de projet et des principaux investigateurs. Préciser les objectifs, les méthodes, les résultats attendus, les mots clés. Apprendre dans un monde en réseau Par Frédérique Yvetot Actuellement, quelles solutions a-t-on si l'on veut acquérir de nouvelles connaissances ? Auparavant nous pouvions demander à quelqu'un, lire et se débrouiller tout seul ou retourner à l'école, aujourd'hui, nous avons une autre option : le Mooc !

C comme Cabinet des titres Tout au long du mois de juin, dans le cadre du Challenge AZ, nous vous proposons d’explorer les ressources disponibles dans Gallica pour la recherche généalogique. Aujourd’hui, découvrez le Cabinet des titres ! Ordonnance rendue sur les armoiries de la communauté des Tailleurs d'habits de la ville d'Aumale, 20 novembre 1696 Résurgence et rémanence des méthodes au fil du temps : réflexion sur les méthodologies de l’enseignement de l’anglais en France 1 Christian Puren cite les décrets de la Révolution qui place un tel enseignement en douzième positio (...) 1Le XXIe siècle nous place à distance du siècle précédent, offrant ainsi une perspective distanciée sur l’histoire des méthodologies de l’enseignement des langues en France, et plus particulièrement de l’anglais. Histoire ponctuée par des parutions de textes officiels1 opérant des ruptures, en vertu de choix sous-tendus par des théories souvent divergentes. Ainsi, la méthode directe introduite en 1901 se voit-elle remise en cause par la méthode active dès 1908 et très officiellement en 1925, laquelle méthode est à son tour rejetée au profit de la méthode audio-visuelle en 1969, elle-même détrônée par l’approche communicative et cognitive au milieu des années 80, supplantée par l’approche actionnelle depuis le milieu des années 2000.

Connectivisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sugata Mitra a mené une étude durant dix ans et démontre que les enfants sont capables d'apprendre (de coapprendre), seuls, sans professeur, c'est-à-dire par eux-mêmes avec un ordinateur, internet et/ou des supports de cours. Il conclut que l'éducation est un système qui s'auto-organise et où l'apprentissage est le phénomène émergent[2],[3]. Donald G. Perrin, directeur de rédaction à l'International Journal of Instructional Technology and Distance Learning dit de la théorie qu'elle « combine les éléments pertinents de nombreuses théories d'apprentissage, des réseaux sociaux et des technologies afin de créer une théorie solide pour l'apprentissage à l'ère numérique »[1].[pertinence contestée]

L'édito d'Emmanuel Desmaizières - UrbanEra, promotion immobilière d'écoquartier Directeur général UrbanEra® "Avec UrbanEra®, nous franchissons un pas vers une nouvelle fabrique urbaine, sur-mesure et innovante, aux côtés des collectivités locales." Photo © Augusto Da Silva (Graphix Images) ,,Fort de ses savoir-faire et de son engagement depuis 10 ans dans l’immobilier durable, Bouygues Immobilier, à travers sa marque UrbanEra® créée en 2011, accompagne les collectivités locales pour concevoir des quartiers durables et intelligents à leurs côtés.

E-learning : comment impliquer l’apprenant à distance Depuis plusieurs années, de plus en plus d’entreprises proposent des e-learning à leurs salariés. D’après l’enquête réalisée par now.be et l’awt, 84 % des entreprises de plus de 500 collaborateurs proposaient ou commençaient à proposer des parcours de formation en ligne en 2012. Cependant, les e-learning ne fonctionnent pas toujours. C’est notamment le cas des e-learning dans le domaine des langues dont le taux d’abandon s’élève à 80 %.

Créer sa start-up : Polytechnique lance un MOOC avec OpenClassrooms par Emilien Ercolani, le 18 mars 2015 11:45 L’école Polytechnique Paris et OpenClassrooms ouvriront le 24 mars un MOOC intitulé « Décoder l’ADN de l’entrepreneur », qui devrait donner des clés à ceux qui souhaitent créer leur start-up. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas non plus comment faire évoluer convenablement votre projet ? Ou peut-être que vous doutez de vos compétences ? C’est pour répondre à ce genre de questions que l’école Polytechnique et OpenClassrooms (anciennement le Site du Zero) lancent conjointement un MOOC (un cours en ligne ouvert à tous) intitulé « Décoder l’ADN de l’entrepreneur ». La Perspective Actionnelle Mettre l'accent sur l'utilisation de la langue :- Apprendre à agir- Agir pour apprendre Tout acte de parole répond à un objectif et remplit une tâche. On ne parle pas pour ne rien dire (enfin, en général...).

Teachem. Creer des lecons a partir de videos. Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne. Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube. Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. L’enseignant peut ainsi créer des questions et des commentaires dans des « flashcards » illustrant des passages d’une vidéo. Les élèves peuvent prendre des notes dans un bloc notes spécifique pendant qu’ils regardent la vidéo.

Related:  Courspédagogiejohnsmitpour trouver des ressourcesE-learningSourcesMOOCs