background preloader

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe
On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues. Tricoter alors un rang en jersey sur cette aiguille. , les mailles sont tournées sur cette aiguille, il faut donc les tricoter torses. Vous avez maintenant la base nécessaire pour la pointe, il faut maintenant commencer les augmentations et passer au tricot en rond.je fais la première augmentation sur la deuxième maille du tour, je trouve cela moins difficile: Quand vous avez le nombre de mailles désiré (60 ou 64), continuer droit jusqu'au gousset.

http://anorijo.canalblog.com/archives/2012/01/02/23141454.html

Related:  Bas/chaussette au tricotluciegonnevilleChaussettes toes up (commencées par la pointe)mamiebdwxsrg

Chaussettes sur deux aiguilles commencées par la pointe Bonjour =^.^= Comme promis, après la chaussette de mobile pour se familiariser avec la technique du tricot en rond sur 2 aiguilles, me voici enfin pour vous expliquer comment faire une vraie paire de chaussettes pour les pieds avec la même technique =^. Tuto Crochet Tunisien : point de base Puisqu’on me l’a demandé, voici un premier tuto sur le crochet tunisien ! Petit truc à savoir : Le travail ne doit jamais être tourné (contrairement au crochet "basique") l’endroit est donc toujours face à vous. Au départ, ça commence comme pour le crochet avec un nœud coulissant… …puis une chaînette du nombre de mailles désirées (+1 maille pour "tourner")

Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg.

Tartinades, rillettes végétales et mousses de légumes sans gluten. Tartinades salées, rillettes végétales, mousses de légumes sans gluten Des idées : pour végétariens, et/ou pour remplacer les charcuteries et les fromages à tartiner, des recettes sans gluten de rillettes, mousses, tartinades, houmous, tapenades, guacamoles, sauces pour trempettes, apéritif, buffet froid, pique-nique, ou repas : pour tartiner ou garnir pain, toasts et crackers (sans gluten bien sûr), mais aussi des tranches de légumes crus : jeune courgette, concombre, pomme de chou-rave, ou des feuilles d'endives..., pour farcir des chapeaux de champignons de Paris crus,pour tremper des légumes (bâtonnets de carottes, céleri, concombre, sommités de choux fleurs, tomates cerise,... )... Mousse à la châtaigne : Ingrédients : ½ boîte de marrons au naturel,5 c. à s. de riz,2 c. à s. d'huile de noix,1 yaourt au soja,sel.

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine... Tuto : faire de la dentelle à la fourche - Le blog de Systemeb 30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 02:00 Kesako, la fourche ? C'est un outil utilisé pour une technique particulière, qui dérive du crochet, sans le rendu habituel du crochet. Le principe est d'avoir 2 branches fixes sur lesquelles on va faire des sortes de 8 avec un crochet. Ces bandes de 8888 seront ensuites assemblées entre elles. Ces branches ont des écartements variables pour donner des bandes de largeurs variables.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

TRICOTER UNE CHAUSSETTE Conseil pour les rangs raccourcis : Afin d'éviter d'avoir de petits trous lors des allers-retours en rangs raccourcis il est préférable de travailler ainsi : Exemple pour cette chaussette : On tricote les 19 premières mailles à l'endroit puis juste avant de tourner le travail : On passe le fil vers le devant du tricot (comme si on voulait faire une maille envers), on pique dans la 20ème maille et on la fait glisser sur l'aiguille de droite, on remet le fil vers l'arrière du tricot (comme si on voulait faire une maille endroit) puis on remet la maille glissée de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. On continue les rangs suivants de la même façon.

Tricoter des chaussettes En hiver, le tricot est l'activité idéale pour s'occuper au chaud, à la maison. Tricoter des chaussettes est accessible à tous, y compris aux débutants, pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Pour tricoter des chaussettes adultes, jeunes adultes ou adolescents ayant une pointure allant du 35 au 38, 5 pelotes de laine sont nécessaires. Les aiguilles sont de taille 3,5 ou 4 maximum. Les anneaux marqueurs ne sont pas obligatoires, mais permettent de se retrouver plus facilement dans la création de l'ouvrage. Les pelotes de laine peuvent être chacune de couleurs différentes.

Related:  gabimarceline