background preloader

Chaussettes sur 2 aiguilles en commençant par la pointe

Chaussettes sur 2 aiguilles en commençant par la pointe
Bonjour =^.^= Comme promis, après la chaussette de mobile pour se familiariser avec la technique du tricot en rond sur 2 aiguilles, me voici enfin pour vous expliquer comment faire une vraie paire de chaussettes pour les pieds avec la même technique =^.^= Commencez par mesurer la circonférence de votre pied le plus fort aux endroits stratégiques : là où c'est large un peu sous les orteils, juste avant le coup de pied et à la cheville. Les explications qui suivent ont été faites pour des chaussettes taille 37-40 environ, avec un échantillon de 20 mailles pour 10 cm (aiguilles n°4). Même si c'est stressant, je rappelle qu'avec cette technique, on n'a pas droit à l'erreur ! Monter 16 mailles bien serrées. Voici comment faire une augmentation en début de rang sur une maille envers : augmentationenvers.flvenvoyé par Plouf_le_loup. Quand vous arrivez à 32 mailles et que vous montez un peu, vous avez ceci sur vos aiguilles : talon00(1).flvenvoyé par Plouf_le_loup. Related:  Chaussettes toes up (commencées par la pointe)wxsrg

Chaussettes schtroumpfette Hello les filles ! Je me suis décidée à écrire la version française de mes chaussettes de la schtroumpfette. J’espère que les explications seront claires. Voici donc la « recette ». Ce sont des chaussettes qui se tricotent des orteils vers le haut. Pour monter les mailles, j’ai utilisé la technique de Judy Becker. Cette partie est identique pour la chaussette de gauche et de droite. Rang 1 : - Aiguille 1 : tricoter 1m, augmenter 1 m, tricoter jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une maille, augmenter 1m, tricoter la dernière maille - Aiguille 2 : idem Rang 2 : Tout tricoter. Répéter ces 2 rangs jusqu’à ce que vous ayez 22 mailles par aiguille (un total de 44), en finissant par un rang 2. Les orteils anatomiques pour la chaussette de droite : - aiguille 1 : tricoter jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une maille, augmenter 1m, tricoter la dernière maille - aiguille 2 : tricoter 1m, augmenter 1 m, tricoter jusqu’à la fin. Les orteils anatomiques pour la chaussette de gauche : Pied : Talon :

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues. Tricoter alors un rang en jersey sur cette aiguille. , les mailles sont tournées sur cette aiguille, il faut donc les tricoter torses. Vous avez maintenant la base nécessaire pour la pointe, il faut maintenant commencer les augmentations et passer au tricot en rond.je fais la première augmentation sur la deuxième maille du tour, je trouve cela moins difficile: Quand vous avez le nombre de mailles désiré (60 ou 64), continuer droit jusqu'au gousset.

Chaussettes en partant des orteils Tricot facile – Chaussons hollandais pour adultes | patchcath Tricot facile – Chaussons hollandais pour adultes Fournitures pour une paire: 2 aiguilles n°3½ et 75g environ de fil à tricoter Fabrication d’un chausson: - Monter 47m (aig n°3½), Tricoter 130rgs au point mousse - Au 130ème rg, arrêter 15m en début de rg et terminer le rg - *Continuer sur ces 32m en jersey sur 6rgs en commençant par un rg endroit - Puis 6rgs jersey en commençant par un rg envers*, Reprendre de * à * 7 fois - Tricoter 6rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 32m sur le 6ème rg. On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 9 cotes en jersey endroit et 8 cotes en jersey envers. Assemblage du chausson: Finitions (facultatif): Crocheter 2 petites fleurs que l’on coudra sur le dessus des chaussons. Like this: J'aime chargement…

Winter Rose Socks ROND MAGIQUE: On commence ainsi pour éviter d'avoir un trou au milieu. Tenir l'extrémité du fil dans la main gauche et faire une boucle autour de l'index gauche (de gauche à droite). Tenir la boucle avec le pouce et l'index gauche. Piquer l'aiguille dans la boucle, attraper le fil de la pelote et le ramener le fil à travers la boucle, 1 jeté (c'est-à-dire attraper le fil de l'arrière vers l'avant) et passer le jeté à travers la maille sur l'aiguille, * piquer l'aiguille dans la boucle, 1 jeté, ramener le jeté à travers la boucle, 1 jeté et écouler le jeté dans la dernière maille de l'aiguille droite (c'est-à-dire la dernière m montée) *, répéter de *-* jusqu'à ce que on ait 8-12-16 m. Répartir les mailles sur 2 aiguilles doubles pointes 3.5 comme indiqué dans les explications. JACQUARD: Voir les diagrammes A.1 à A.5. AUGMENTATIONS: Pour augmenter 1 m, faire 1 jeté. RANGS RACCOURCIS TALON: Tricoter en allers et retours en suivant le diagramme A.3.

Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais | patchcath Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg. On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 7 cotes en jersey endroit de 1ère couleur et 8 cotes en jersey envers de l’autre couleur . - On tirera ce fil pour froncer le dessus et le dessous du pied du chausson Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°3 Fabrication : Assemblage :

Sichuan, nouveau patron de chaussettes en toes up Voilà, les chaussettes Sichuan sont désormais disponibles en téléchargement pdf dans la boutique et sur Ravelry ! Sichuan est un patron de chaussettes en toes up, c’est à dire qu’on commence par les orteils (eh oui, pas de grafting !). Le talon, lui, est droit et tricoté en rangs renforcés. C’est ce que je trouve de plus durable dans le temps. La semelle est en jersey, pour plus de confort. Sichuan est disponible en trois tailles (tour de pied) et la longueur est customisable. Je vous montre enfin les versions de mes testeuses, encore merci pour votre aide ^^: La version soquettes bicolores d’Aïcha Un Bleu Canard pour Corinne le crochet géant! Bon, vous aviez bien compris, malgré vous peut-être, que nous sommes dans une période crochet . C’est comme ça, ça ne s’explique pas, c’est l’air du temps… Et dans la grande tendance CROCHET il y a une niche encore plus chouette: le crochet géant . C’est beau et spectaculaire. C’est aussi très facile et très rapide… parfait lorsque l’on débute, à condition de trouver l’équipement: un crochet géant, de la grosse laine, de la corde ou de la lirette home-made. (photos trouvées sur Pinterest) Pour le crochet géant , c’est bon, le sourcing est désormais accessible, chez brutalux (clique) : si vous avez envie de vous y mettre, voici quelques pistes pour commencer (avant le tapis, plus ardu): les cols rapides et graphiques, les corbeilles et les poufs… pour les corbeilles voir ce blog par exemple : et enfin le plus facile et le plus rapide, les cols, il suffit de 3 pelotes de laine n°6. Il faut monter 25 mailles puis crocheter un tube en mailles serrées.

Tricoter une paire de chaussettes : monter les mailles Chose promise, chose due. Je vous propose, aujourd'hui, le premier volet d'une trilogie de tutoriel sur la réalisation d'une paire de chaussette. Cette trilogie comprendra les volets suivants: Monter les mailles à la pointe du piedLe montage du talonLa fin de la chaussetteA cause de mon allergie pour la couture au tricot et de ma procrastination pour réaliser la deuxième chaussette, j'ai cherché à réaliser mes deux chaussettes en même temps en commençant par la pointe du pied. - Monter les mailles à la pointe du pied Dans ce premier volet, je vous présente donc le montage des mailles d'une paire de chaussette en commençant par la pointe des pieds. Équipez vous d'une pelote de laine et d'aiguilles circulaires. Commençons par monter les mailles de la première chaussette : Etape 1 : Passer le fil de la pelote autour de l'aiguille la plus éloignée de vous. Puis tirer sur le fil de la pelote pour avoir de la longueur d'avance. Etape 2 : Prendre autour du pouce le fil relié à la pelote. Etape 3 : Etape 4

How to Make a No-Sew Rag Rug Thank you for visiting Little House in the Suburbs. If you like what you see, please check out OUR BOOK. I thought that with all of the emphasis on recycling and reusing these days, a no-sew rag rug post would be more common. However, in my own internet research, I find that it’s something of a unicorn. It follows the same principle that we all used in making those funny cotton loop potholders–under, over, under, over. See? No-Sew Homemade Rag Rug (Or trivet, potholder, centerpiece, place mat, what-have-you.) 1. 2. 3. 4. 5. Depending on your material, your rug may not want to lie flat if you turn it too quickly, so you may not get to tuck EVERY strand into the original braid. 6. 7. You can’t see, but there’s SIX strips now. Intermission: WHEW, this is way harder to explain than it is to do! Let’s also pause to learn how to join (slip-knot) strips to each other: Cut a hole in the ends of both strips you want to join. Back to our regularly scheduled tutorial… 8. 9. 9. 10. Ivory Like this:

Chaussettes tricotées par la pointe, talon Fleegle 29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 22:13 Voili voilà, un grand merci pour votre patience Voici le patron des Chaussettes de Cher et Tendre, intégralement traduit, tel qu'écrit par son auteur J'ai respecté son style ( rigolo en plus ) et ses remarques, notamment sur le fait de la contacter si vous aviez besoin de calcul Donc SVP ne me contactez pas !!!!!! Pour obtenir le fichier, cliquez sur le lien ci dessous Pour les chaussettes de Cher et Tendre j'ai fait un peu différemment : le modèle propose de ne pas dépasser des aiguilles de 4mm et moi j'ai tricoté en 4,5. Voici donc mes notes pour mes chaussettes à moi : J'ai monté 4m J'ai fait des kfb en début de rang et sur l'avant dernière maille du rang ( sur chaque face ) avec une laine claire jusqu'à couvrir les 3 premiers orteils J'ai fait des kfb en début de rang et sur l'avant dernière maille du rang ( sur chaque face ) puis 2 rangs plus tard toujours avec une laine claire J'ai tricoté 39 rangs en rond puis en côtes 2/3 sur 10 rangs Et hop !

Related: